Salut
J'ai une E61 520d de 2006 qui fonctionnait tout à fait normalement jusqu'à ce qu'elle subisse soudainement une perte de puissance importante en roulant sur l'autoroute. Semblait fonctionner parfaitement bien, bien que limité à environ 50 mph alors que je me rendais aux prochains services. Le gars de l'AA n'a trouvé aucun défaut (avec le kit de diagnostic) autre que le tuyau du turbo qui ne se mettait pas sous pression lorsque le moteur était accéléré. Un trajet de retour à la maison dans le camion de l'AA et un voyage chez un concessionnaire principal BMW pour le diagnostic n'ont révélé aucun défaut électrique important. Le code 4530 (faible suralimentation) était le principal coupable. Le verdict du concessionnaire était le remplacement du turbo requis (1900 £ monté) car ils l'ont diagnostiqué comme une défaillance mécanique du turbo.
En gardant à l'esprit que la voiture fonctionne bien (bien qu'avec une puissance réduite en permanence), ne fait pas de bruits étranges et ne produit pas de fumée, cela me fait penser que le turbo est probablement en bon état ? Après avoir parcouru quelques forums, il semble que les actionneurs électroniques/aubes de guidage variables peuvent être problématiques, par exemple, défaillance de l'actionneur, bras bloqué, suie dans les aubes de guidage du turbo, etc. J'ai ramené la voiture à la maison hier soir et vérifié l'actionneur. Il tourne pendant le démarrage du moteur et se déplace par petits incréments lorsque le moteur est accéléré. Je ne suis pas convaincu que le mouvement soit complètement fluide, mais il a l'air plutôt bon. Malheureusement, j'essaie de trouver quelqu'un au travail avec une 320/520d qui me permettra de regarder son fonctionnement de l'actionneur pour une comparaison...
Je note que les actionneurs ne sont pas disponibles séparément et divers commentaires selon lesquels ils sont appariés aux turbos par Garrett pendant la fabrication ? Je note également qu'au moins une personne prétend avoir remplacé avec succès un actionneur (avec des séquences YouTube) et avoir vu des actionneurs reconditionnés sur eBay, etc.
Remarque – Le concessionnaire n'a trouvé aucun défaut avec les capteurs et le DPF semble se régénérer car il indique 60 000 sur idrive.
Mes questions, avant d'acheter un actionneur reconditionné (~150 £)
-Quelqu'un a-t-il rencontré ce défaut et qu'avez-vous fait ?
-Quelqu'un qui a eu ce problème peut-il conseiller s'il a réussi à remplacer l'actionneur, s'il a continué à bien fonctionner pendant une période de temps considérable par la suite, y a-t-il eu des effets secondaires d'un actionneur non apparié au turbo ?
-Leur ancien actionneur bougeait-il (peut-être insuffisamment) avant l'échange ?
-Y a-t-il d'autres tests que je peux effectuer sur mon actionneur/turbo ? (Je vérifierai le jeu du turbo lorsque je commencerai à retirer des pièces)
Merci
Paul
J'ai une E61 520d de 2006 qui fonctionnait tout à fait normalement jusqu'à ce qu'elle subisse soudainement une perte de puissance importante en roulant sur l'autoroute. Semblait fonctionner parfaitement bien, bien que limité à environ 50 mph alors que je me rendais aux prochains services. Le gars de l'AA n'a trouvé aucun défaut (avec le kit de diagnostic) autre que le tuyau du turbo qui ne se mettait pas sous pression lorsque le moteur était accéléré. Un trajet de retour à la maison dans le camion de l'AA et un voyage chez un concessionnaire principal BMW pour le diagnostic n'ont révélé aucun défaut électrique important. Le code 4530 (faible suralimentation) était le principal coupable. Le verdict du concessionnaire était le remplacement du turbo requis (1900 £ monté) car ils l'ont diagnostiqué comme une défaillance mécanique du turbo.
En gardant à l'esprit que la voiture fonctionne bien (bien qu'avec une puissance réduite en permanence), ne fait pas de bruits étranges et ne produit pas de fumée, cela me fait penser que le turbo est probablement en bon état ? Après avoir parcouru quelques forums, il semble que les actionneurs électroniques/aubes de guidage variables peuvent être problématiques, par exemple, défaillance de l'actionneur, bras bloqué, suie dans les aubes de guidage du turbo, etc. J'ai ramené la voiture à la maison hier soir et vérifié l'actionneur. Il tourne pendant le démarrage du moteur et se déplace par petits incréments lorsque le moteur est accéléré. Je ne suis pas convaincu que le mouvement soit complètement fluide, mais il a l'air plutôt bon. Malheureusement, j'essaie de trouver quelqu'un au travail avec une 320/520d qui me permettra de regarder son fonctionnement de l'actionneur pour une comparaison...
Je note que les actionneurs ne sont pas disponibles séparément et divers commentaires selon lesquels ils sont appariés aux turbos par Garrett pendant la fabrication ? Je note également qu'au moins une personne prétend avoir remplacé avec succès un actionneur (avec des séquences YouTube) et avoir vu des actionneurs reconditionnés sur eBay, etc.
Remarque – Le concessionnaire n'a trouvé aucun défaut avec les capteurs et le DPF semble se régénérer car il indique 60 000 sur idrive.
Mes questions, avant d'acheter un actionneur reconditionné (~150 £)
-Quelqu'un a-t-il rencontré ce défaut et qu'avez-vous fait ?
-Quelqu'un qui a eu ce problème peut-il conseiller s'il a réussi à remplacer l'actionneur, s'il a continué à bien fonctionner pendant une période de temps considérable par la suite, y a-t-il eu des effets secondaires d'un actionneur non apparié au turbo ?
-Leur ancien actionneur bougeait-il (peut-être insuffisamment) avant l'échange ?
-Y a-t-il d'autres tests que je peux effectuer sur mon actionneur/turbo ? (Je vérifierai le jeu du turbo lorsque je commencerai à retirer des pièces)
Merci
Paul