BMW Forums : BimmerForums banner

E66 3.0 diesel 2005 - actionneur de papillon

20K views 6 replies 3 participants last post by  traffic0703  
#1 ·
J'ai 3 codes d'erreur - 4687, 4677 et 483D - qui se rapportent tous à l'actionneur de papillon. Pour commencer, j'avais de temps en temps un léger "hoquet" du moteur et l'accélérateur ne semblait pas tout à fait correct à bas régime. En coupant le contact, j'ai également remarqué un peu plus de tremblements du moteur. Ce ne sont vraiment que des symptômes mineurs.

J'ai fait vérifier l'actionneur il y a quelques semaines et après un peu de travail dessus, il semble un peu mieux, mais les 3 codes sont toujours là.

Une nouvelle pièce coûte 300 £. Est-ce quelque chose que l'on peut laisser pour voir si cela s'aggrave ou faut-il le changer au plus vite ?

Que peut-il se passer si ce n'est pas remplacé ?

Merci

#2 ·
S'il a un FAP, il ne se régénérera pas. Ils ont généralement des volets de papillon et des actionneurs s'ils ont des FAP installés, ils sont là pour aider le FAP à se régénérer en augmentant la température des gaz d'échappement en appauvrissant le moteur, si je me souviens bien... Je ne suis pas au courant qu'il y en ait un qui ait cela sans FAP installé. Votre voiture semble cependant précoce pour un FAP ?

#3 ·
Si vous avez un FAP, vos tuyaux d'échappement seront propres à l'intérieur et si le papillon des gaz ne fonctionne pas, il ne pourra pas effectuer de régénération active et sera bientôt bloqué. Si vous n'avez pas de FAP, vous aurez juste un peu de marche résiduelle à l'arrêt du moteur, ce qui n'est pas vraiment un problème.

#5 ·
Le papillon des gaz se ferme partiellement pendant la régénération du FAP pour aider à augmenter la température des gaz d'échappement. Je ne sais pas si le fait que l'actionneur ne fonctionne pas empêchera le calculateur d'effectuer une régénération ou s'il tentera quand même une régénération, mais elle sera moins efficace. Je ne prendrais pas le risque de ne pas le faire réparer, un FAP est cher s'il se bouche.