BMW Forums : BimmerForums banner

Ridex Parts - une expérience ?

68K views 7 replies 5 participants last post by  malcolm_4274  
#1 ·
Je vais rafraîchir les bras de suspension arrière pendant que je remplace les roulements de roue usés. La voiture a plus de 15 ans et est toujours équipée de pièces d'origine et devient un peu lâche.

Je veux maintenir les coûts aussi bas que possible car je n'utilise la voiture que pour de courts trajets pour aller au travail et une utilisation occasionnelle le week-end. Je fais le travail moi-même, donc cela ne me dérange pas si les pièces les moins chères ne durent pas aussi longtemps que Lemforder, etc., qui sont plusieurs fois plus chères.

Avec cela, quelqu'un a-t-il une expérience avec Ridex ? Je veux dire une expérience réelle....... les opinions non qualifiées des snobs de la marque et de la brigade "vous ne devriez pas posséder une BMW si..." ne sont pas requises.

Merci
UW

#2 ·
J'ai utilisé un bras de suspension arrière et un kit de bagues sur ma e92 qui comprenait des bras supérieurs de marque Ridex ainsi que des pièces Meyle. En toute honnêteté, je n'ai pas trouvé de problème avec eux, ils semblaient de qualité décente. Je ne peux cependant pas garantir la longévité car je n'ai gardé la voiture que pendant 12 mois et 15 000 miles après avoir effectué les travaux.

#3 ·
J'ai utilisé un bras de suspension arrière et un kit de bagues sur mon e92 qui avait des bras supérieurs de marque Ridex ainsi que des pièces Meyle pour d'autres éléments. En toute honnêteté, je n'ai pas rencontré de problème avec eux, ils semblaient de qualité correcte. Je ne peux cependant pas garantir la longévité car je n'ai gardé la voiture que pendant 12 mois et 15 000 miles après avoir effectué les travaux.
J'ai commandé les pièces nécessaires. Pour les pièces les plus faciles d'accès, j'ai opté pour Ridex... plus par curiosité, mais cela m'a aussi aidé à respecter mon budget. Pour les autres, je me suis tenu aux valeurs sûres.

#4 ·
Donc, ma commande de pièces est arrivée aujourd'hui. J'avais déjà acheté chez Autodoc et le traitement de la commande était assez lent. Cette fois cependant, la commande a été traitée et livrée en 4 jours, donc j'étais content de ça.....

Quoi qu'il en soit, la commande comprenait principalement des pièces Lem et TRW....tout va bien. Cependant, les deux bras de suspension Ridex (gauche et droit) sont arrivés dans des emballages assez différents. Après inspection plus approfondie, il était évident qu'ils provenaient de sources différentes et que tout était différent. La plus grande différence résidait dans les bagues, l'une d'elles semblant être un élément beaucoup plus robuste. Bien que je sois sûr qu'elles font toutes les deux leur travail, il est ennuyeux qu'elles ne soient pas une paire assortie. Je prévois une remise à neuf de ma suspension avant, mais j'éviterai Ridex.

#5 ·
Petite mise à jour sur ce fil de discussion........Suite à mon insatisfaction concernant mes pièces Ridex, j'ai laissé un commentaire peu élogieux sur Trustpilot.

Peu de temps après, j'ai reçu une réponse à mon commentaire de Ridex me demandant de contacter Autodoc pour essayer de résoudre le problème. Je n'étais pas intéressé à donner suite à cela et j'avais renoncé au coût des pièces. Quelques jours plus tard, Autodoc m'a contacté pour me demander les détails de ma commande et quelques photos des pièces en question. J'ai accepté et quelques jours plus tard, ils ont répondu pour dire que l'une des pièces avait été incorrectement signalée comme étant adaptée à ma voiture et qu'ils avaient depuis corrigé leur système. Ils ont entièrement remboursé le coût des pièces et m'ont en outre offert un bon d'achat pour ma prochaine commande en guise de geste commercial.

Je sais qu'Autodoc a essuyé beaucoup de critiques concernant le service client (y compris de ma part), mais dans ce cas, ils sont allés bien au-delà des attentes pour arranger les choses.

Je suis également heureux que la différence dans les pièces Ridex soit due à une erreur plutôt qu'à un simple approvisionnement aléatoire des pièces. Les pièces en elles-mêmes semblent être de bonne qualité, je les essaierais donc à nouveau à l'avenir.