Bonjour,
Tout d'abord, mes excuses si j'ai posté dans la mauvaise section. Je sais que ce n'est pas strictement une BMW, mais ma voiture a le moteur N47 et je suppose que le fonctionnement de cette pièce est équivalent dans les deux (excusez-moi, je ne suis pas mécanicien !)
J'ai des problèmes avec ma Mini Cooper Diesel 2012 (moteur N47) et je me demandais si quelqu'un d'autre avait rencontré des problèmes similaires.
J'ai acheté la voiture l'année dernière en vente privée à 77 000 miles. J'ai fait remplacer la chaîne de distribution par précaution chez un spécialiste, ce qui s'est bien passé, puis quelques mois plus tard, j'ai commencé à rencontrer des codes étranges (je ne relie pas les deux, mais juste pour le contexte, elle a eu une nouvelle chaîne de distribution / volant moteur bimasse / embrayage).
Le voyant moteur (orange) s'allumait de manière très intermittente, peut-être une fois toutes les deux semaines. Lorsque le voyant s'allumait, la voiture passait en mode dégradé et après environ 5 minutes de conduite, elle revenait à la normale. (Aucun autre symptôme que le mode dégradé et le voyant). J'ai acheté BimmerLink et j'ai lu qu'il y avait 3 erreurs, à savoir :
Je l'ai donc emmené chez mon spécialiste et ils ont fait un nettoyage complet du carbone, y compris le retrait du collecteur d'admission et le nettoyage manuel, ainsi que le remplacement de toutes les bougies de préchauffage.
Malheureusement, cela n'a pas fonctionné et le voyant est réapparu, bien que cette fois-ci seulement 449B Contrôleur de pression de suralimentation - comme avant, en mode dégradé et en ressortant en environ 5 minutes de conduite.
On m'a alors conseillé qu'il y avait une erreur qui s'affichait pour l'actionneur du turbo, alors je l'ai remplacé et cela a supprimé l'erreur pendant environ 4 semaines - mais elle vient de recommencer à réapparaître. Les mêmes symptômes qu'avant.
Le seul code qui persiste est ce code 449B... plus précisément, "449B Contrôleur de pression de suralimentation, capteur de position ou ligne d'état" - "Signal ou valeur au-dessus du seuil".
Quelqu'un a-t-il rencontré des problèmes similaires, ou des conseils sur ce qui pourrait en être la cause ?
J'ai dépensé pas mal d'argent sur la voiture et je suis mal à l'aise à l'idée d'abandonner, mais cela me donne mal à la tête et on a un peu l'impression qu'il n'y a pas de fin à cette saga !
Merci d'avance.
Tout d'abord, mes excuses si j'ai posté dans la mauvaise section. Je sais que ce n'est pas strictement une BMW, mais ma voiture a le moteur N47 et je suppose que le fonctionnement de cette pièce est équivalent dans les deux (excusez-moi, je ne suis pas mécanicien !)
J'ai des problèmes avec ma Mini Cooper Diesel 2012 (moteur N47) et je me demandais si quelqu'un d'autre avait rencontré des problèmes similaires.
J'ai acheté la voiture l'année dernière en vente privée à 77 000 miles. J'ai fait remplacer la chaîne de distribution par précaution chez un spécialiste, ce qui s'est bien passé, puis quelques mois plus tard, j'ai commencé à rencontrer des codes étranges (je ne relie pas les deux, mais juste pour le contexte, elle a eu une nouvelle chaîne de distribution / volant moteur bimasse / embrayage).
Le voyant moteur (orange) s'allumait de manière très intermittente, peut-être une fois toutes les deux semaines. Lorsque le voyant s'allumait, la voiture passait en mode dégradé et après environ 5 minutes de conduite, elle revenait à la normale. (Aucun autre symptôme que le mode dégradé et le voyant). J'ai acheté BimmerLink et j'ai lu qu'il y avait 3 erreurs, à savoir :
- 449B Contrôleur de pression de suralimentation, capteur de position ou ligne d'état
- 4A64 Bougie de préchauffage cylindre 1, activation
- 4A54 Bougie de préchauffage cylindre 2, activation
Je l'ai donc emmené chez mon spécialiste et ils ont fait un nettoyage complet du carbone, y compris le retrait du collecteur d'admission et le nettoyage manuel, ainsi que le remplacement de toutes les bougies de préchauffage.
Malheureusement, cela n'a pas fonctionné et le voyant est réapparu, bien que cette fois-ci seulement 449B Contrôleur de pression de suralimentation - comme avant, en mode dégradé et en ressortant en environ 5 minutes de conduite.
On m'a alors conseillé qu'il y avait une erreur qui s'affichait pour l'actionneur du turbo, alors je l'ai remplacé et cela a supprimé l'erreur pendant environ 4 semaines - mais elle vient de recommencer à réapparaître. Les mêmes symptômes qu'avant.
Le seul code qui persiste est ce code 449B... plus précisément, "449B Contrôleur de pression de suralimentation, capteur de position ou ligne d'état" - "Signal ou valeur au-dessus du seuil".
Quelqu'un a-t-il rencontré des problèmes similaires, ou des conseils sur ce qui pourrait en être la cause ?
J'ai dépensé pas mal d'argent sur la voiture et je suis mal à l'aise à l'idée d'abandonner, mais cela me donne mal à la tête et on a un peu l'impression qu'il n'y a pas de fin à cette saga !
Merci d'avance.