BMW Forums : BimmerForums banner

Cela a commencé avec le message d'erreur P0366

1 reading
9.1K views 4 replies 2 participants last post by  94chas  
#1 ·
Salut à tous, merci d'avance de prendre le temps de lire rapidement, mon garçon a acheté sa BMW 318CI 2002 avec 64 000 miles mardi, l'a ramenée à la maison sans problème, est sorti le lendemain, a mis du carburant puis 20 minutes plus tard, elle continuait de caler et de ne pas monter en régime. (J'ai appelé la station-service mais personne d'autre ne s'est plaint de mauvais fonctionnement.)

J'ai extrait le code d'erreur qui est le suivant :
P0366 Capteur de position d'arbre à cames B - Banc 1 CKTRange/Perf

Donc, armé de mes petites connaissances, j'ai acheté un capteur d'arbre à cames et je l'ai rapidement installé et j'ai démarré la voiture avec empressement pour constater qu'elle fonctionnait exactement de la même manière. Il a produit le même code d'erreur, c'est alors que j'ai réalisé qu'il y avait deux capteurs, alors j'ai échangé l'autre avec celui que je venais de retirer et toujours aucune différence.

J'ai pris une petite vidéo en désespoir de cause pour qu'en l'entendant, quelqu'un puisse m'indiquer la bonne direction, ma description, si elle vaut quelque chose, ressemble à un bruit de claquement venant du collecteur d'admission, presque comme une soupape qui se referme.

Je me sens si mal car nous l'avons emmenée pour un essai routier, bien qu'elle semblait légèrement sous-motorisée, elle roulait bien, c'est sa première voiture et il est dévasté pour le moins ! J'espère que ce n'est pas terminal.

Merci d'avance.
Mike

#2 ·
Ça sent le calage de l'arbre à cames pour moi, car les capteurs sont réparables, le code d'erreur est généré car les composants internes sont hors de position. Généralement causé par un tendeur de chaîne de came faible, il existe un type modifié disponible chez BMW. Généralement, cela casse le guide de chaîne supérieur car la chaîne de distribution saute les dents de l'unité de réglage, regardez à travers le bouchon de remplissage d'huile, c'est clairement visible.

#4 · (Edited)
OK, donc j'ai retiré le cache-culbuteurs et j'ai été confronté à cela

J'ai récupéré un gros morceau du guide. Des conseils concernant les morceaux restants à l'intérieur, etc., la chaîne a-t-elle pu sauter?
Si je peux établir qu'il n'y a pas eu de dommages irréversibles, est-ce un travail qui pourrait être effectué sur l'allée en changeant le guide, etc.?

#5 ·
RealOEM.com - Catalogue de pièces détachées BMW en ligne

Vous devriez vous contenter de remplacer le guide supérieur et le tendeur par deux boulons d'étirement pour les unités de réglage. Vous devrez emprunter ou acheter les outils de réglage, jetez un coup d'œil sur ebay. Je n'ai jamais vu de défaillance du guide inférieur à 60 000 miles, la chaîne devrait être correcte (le remplacement de la chaîne et du guide inférieur nécessite le retrait du carter d'huile, du faux-châssis pour bloquer les arbres d'équilibrage) Jetez un coup d'œil à la pompe à vide, voyez si elle fuit, si c'est le cas, il serait temps de s'en occuper. Assurez-vous que le joint de cache-culbuteurs est en état de marche, utilisez du mastic dessus, ils sont sujets aux fuites. J'espère que vous trouverez toutes les pièces de guidage, elles se cassent généralement en gros morceaux. Vous avez besoin des articles 3, 7 et 15 x2. L'article 7 doit être le type modifié (hexagone fin), ce qui était probablement la cause du problème en premier lieu.