BMW Forums : BimmerForums banner

code d'erreur 440102 usure de l'huile vtg

33K views 3 replies 2 participants last post by  rasa golf  
#1 ·
en tant que titre,,,est-ce juste un code pour vous dire de changer l'huile, je vais le faire faire avec une révision de la boîte de vitesses également, je veux juste en savoir plus sur le code, la voiture est une f31 330d x drive avec 97k miles, merci. ps la voiture roule très bien, au fait pas de voyants sur le tableau de bord

#2 ·
Je viens de regarder ça et je pense que vous avez raison, il s'agit d'un avertissement déclenché par le kilométrage/la date. Il semble qu'une vidange d'huile soit nécessaire, puis une réinitialisation des adaptations pour s'en débarrasser. On dirait que c'est un peu comme le code dpf qui se déclenche à un kilométrage défini. Il semble que ce ne soit pas le code le plus facile à réinitialiser. Profitez de vos nouvelles roues, mon pote. Cordialement Jim

#3 ·
Je viens de regarder ça et je pense que vous avez raison, il s'agit d'un avertissement déclenché par le kilométrage/la date. Il semble qu'une vidange d'huile soit nécessaire, puis une réinitialisation des adaptations pour s'en débarrasser. On dirait un peu le code dpf qui se déclenche à un certain kilométrage. Il semble que ce ne soit pas le code le plus facile à réinitialiser. Profitez de vos nouvelles roues, mon pote.
Cordialement
Jim
ouais les mêmes infos que j'ai trouvées, lu probablement 200 pots ces derniers jours, faites toujours réviser la boîte de vitesses sur n'importe quelle voiture que j'achète, donc je vais faire ça et le boîtier de transfert, il ne faut qu'un litre d'huile etc, mais c'est comme vous dites, la réinitialisation est délicate, ps je garde toujours ma 640d, ma e 90 je la garde jusqu'au début juillet, a besoin du contrôle technique en juillet, donc je vais faire ça et je suis sûr à 99% qu'elle a besoin de bras de suspension et peut-être de biellettes de barre stabilisatrice (encore)... difficile à vendre quand elle a des tremblements au freinage,

#4 ·
J'ai fait réviser mon boîtier de transfert, ainsi que la boîte de vitesses et le moteur, des jours heureux, j'ai fourni l'huile pour le boîtier de transfert à 34 £ pour 1 litre, des enfoirés, et l'ancien propriétaire m'a également donné des filtres d'habitacle/huile/carburant/air et de l'huile pour l'entretien du moteur, donc au total j'ai payé environ 550 £ et 34 £ pour l'huile, DWMOTORWORKS throckley près de Newcastle