BMW Forums : BimmerForums banner
81 - 100 of 267 Posts
....mais ce n'est pas un problème général de boîte de vitesses, si c'était le cas, BMW ferait un rappel...
Le rappel du refroidisseur EGR était dû à un problème de sécurité (incendie). Il est naïf de penser que BMW effectue des rappels pour le bien du client, c'est-à-dire pour économiser sur les coûts de réparation.

Le rappel du refroidisseur EGR était dû à un problème de sécurité (incendie). Il est naïf de penser que BMW effectue des rappels pour le bien du client, c'est-à-dire pour économiser sur les coûts de réparation.
je n'ai jamais dit qu'ils effectuaient des rappels pour le bien du client, je sous-entendais qu'ils feraient un rappel si un problème était suffisamment important, je suppose qu'ils ne considéreront pas la boîte de vitesses Aisin comme un problème suffisamment important tant que des milliers de cas ne seront pas signalés et ils n'admettront certainement pas que leurs exigences en matière d'entretien sont erronées.

non, la voiture doit être immobile, de niveau et sur des chandelles/crics, faire tourner le moteur et faire fonctionner la boîte de vitesses dans tous les rapports et au point mort pendant quelques minutes, tout cela ne fait que mélanger l'ancienne ATF avec la nouvelle, diluant essentiellement l'ancienne ATF avec toutes les vidanges et remplissages, la plupart recommandent 3 remplissages mais je me suis senti mieux à 4. vous aurez besoin de 20 litres pour faire le travail. votre boîte de vitesses aurait dû être faite au maximum 30 000.
recherchez des images de votre boîte de vitesses en ligne et vous verrez la configuration du bouchon de vidange, également un capteur sur le dessus de la boîte doit être retiré pour remplir
je ne sais pas pourquoi les garages ne font pas ça, en tant qu'ancien patrouilleur de dépannage, je l'ai fait deux fois au bord de la route pour les membres, pas facile mais faisable
Je viens de faire changer le liquide, j'ai utilisé ISTA pour réinitialiser les adaptations mais je ne trouve pas d'option pour réinitialiser le compteur d'entretien d'huile - est-ce important ? En supposant qu'il faudra quelques trajets pour que la boîte "réapprenne" et se stabilise. Le gars de l'atelier de boîte de vitesses m'a demandé si je savais que j'avais un problème avec l'engagement de la 7ème vitesse (c'est le cas car j'obtiens le code 4204F1 - Surveillance du rapport de démultiplication, rapport 7 : Embrayage C2 ou C3 ouvert de manière incorrecte) - il a dit que c'était probablement un problème d'unité de contrôle. pas d'espoir mais voyons ce que les prochains jours nous réservent !!

Je viens de faire changer le liquide, j'ai utilisé ISTA pour réinitialiser les adaptations mais je ne trouve pas d'option pour réinitialiser le compteur de vidange d'huile - est-ce important ? En supposant qu'il faudra quelques trajets pour que la boîte "réapprenne" et se stabilise. Le gars de l'atelier de boîte de vitesses m'a demandé si je savais que j'avais un problème avec l'engagement de la 7ème vitesse (c'est le cas car j'obtiens le code 4204F1 - Surveillance du rapport de vitesse, vitesse 7 : Embrayage C2 ou C3 ouvert incorrectement) - il a dit que c'était probablement un problème d'unité de contrôle. Pas très optimiste mais voyons ce que les prochains jours nous réservent !!
j'utilise une Launch Euro Tab 3 pour réinitialiser la boîte de vitesses, désolé je ne peux pas parler pour ista, je suppose qu'au moins 3 vidanges et remplissages ont été effectués, un peu inutile si une seule vidange, vous devriez remarquer une différence tout de suite, devrait être plus souple et des changements de vitesse plus rapides etc, j'espère vraiment que ça marche pour (y)

Oui, j'ai vu sur plusieurs forums que le liquide de transmission "à vie" revendiqué par BMW est complètement bidon. Malheureusement, j'ai été induit en erreur par les représentants de BMW, car je suis à peu près sûr de m'être renseigné à ce sujet il y a des années. Ils ont également dit qu'il était à vie et qu'il n'avait pas besoin d'être changé, sauf si vous réparez la boîte de vitesses. Néanmoins, je pense que si suffisamment de personnes rejoignent une lettre collective à BMW AG, cela pourrait fonctionner. On ne sait jamais, mais je suppose que c'est bien d'essayer. Et même s'ils décident d'ignorer complètement le problème ou de donner une réponse générique, cela nous donnerait un aperçu encore plus clair de la façon dont ils fonctionnent en tant qu'entreprise. Il est juste dommage qu'après 21 ans à conduire des bimmers, j'aie malheureusement perdu confiance en leur marque. Mais merci pour votre réponse et vos idées, je pourrais bien finir par faire réparer la boîte de vitesses par un tiers pour pas cher et vendre la voiture immédiatement si je ne peux pas rassembler suffisamment de personnes pour la lettre collective.

Cordialement

Oui, j'ai vu sur de nombreux forums que l'ATF "à vie" revendiquée par BMW est complètement bidon. Malheureusement, j'ai été induit en erreur par les représentants de BMW, car je suis presque sûr de m'être renseigné à ce sujet il y a des années. Ils ont également dit qu'il était à vie et qu'il n'avait pas besoin d'être changé, sauf si vous réparez la boîte de vitesses. Néanmoins, je pense que si suffisamment de personnes se joignent à une lettre collective à BMW AG, cela pourrait fonctionner. On ne sait jamais, mais je suppose que c'est bien d'essayer. Et même s'ils décident d'ignorer complètement le problème ou de donner une réponse générique, cela nous donnerait une vision encore plus claire de la façon dont ils opèrent en tant qu'entreprise. Il est juste dommage qu'après 21 ans de conduite de bimmers, j'aie malheureusement perdu confiance en leur marque. Mais merci pour votre réponse et vos idées, je pourrais bien finir par faire réparer la boîte de vitesses par un tiers à bas prix et vendre la voiture immédiatement si je ne peux pas rassembler suffisamment de personnes pour la lettre collective.

Cordialement
Vous pouvez compter sur moi. J'ai déposé une plainte assez longue auprès de BMW Finance après avoir été éconduit par BMW UK. J'ai trouvé de la documentation après-vente sur le site Web d'Aisin EU qui contredit directement l'affirmation de remplissage à vie, ils disent même qu'elle devrait être remplacée tous les 20 km ou 2 ans pour "éviter des réparations majeures" (selon leurs termes). Je suis passé de Mercedes à BMW en 2020 et je n'ai eu que des problèmes - mon 730d a coûté 6 000 £ de réparations au mécanisme de verrouillage de la porte, 2 amortisseurs et un compresseur de suspension pneumatique de remplacement (heureusement, j'ai acheté une extension de garantie), la X2 de ma femme m'a déjà coûté 2 500 £ pour divers problèmes et maintenant ce problème de boîte de vitesses, j'ai acheté une 745Le en août dernier et maintenant le volet du port de charge ne s'ouvre pas ou le câble de charge reste coincé et j'ai des problèmes intermittents avec le volet de carburant qui ne s'ouvre pas - mais à des moments totalement inopportuns. Ce ne sont que des problèmes dont je peux me passer étant donné que nous sommes pratiquement réduits à une voiture. Ma Classe E Merc a duré éternellement sans aucun problème, à part les capteurs et les bricoles habituels. Je ne suis généralement pas satisfait de BMW, donc je suis heureux de me joindre à une plainte collective.

Oui, j'ai vu sur plusieurs forums que l'ATF "à vie" revendiqué par BMW est complètement bidon. Malheureusement, j'ai été induit en erreur par les représentants de BMW car je suis presque sûr de m'être renseigné à ce sujet il y a des années. Ils ont également dit qu'il était à vie et qu'il n'avait pas besoin d'être changé, sauf si vous réparez la boîte de vitesses. Néanmoins, je pense que cela pourrait fonctionner s'il y a suffisamment de personnes pour une lettre collective à BMW AG. On ne sait jamais, mais je pense que c'est bien d'essayer. Et même s'ils décident d'ignorer complètement le problème ou de donner une réponse générique, cela nous donnerait un aperçu encore plus clair de la façon dont ils opèrent en tant qu'entreprise. Il est juste dommage qu'après 21 ans à conduire des bimmers, j'ai malheureusement perdu confiance en leur marque. Mais merci pour votre réponse et vos idées, je pourrais finir par faire réparer la boîte de vitesses par un tiers à bas prix et vendre la voiture immédiatement si je ne peux pas rassembler suffisamment de personnes pour la lettre collective..

Santé
combien en avez-vous ou pouvez-vous en obtenir pour une lettre collective ? Je demande seulement car je crois que vous aurez besoin de centaines pour avoir un impact, mais vous aurez également besoin de personnes ayant les mêmes défauts et la même cause.
Je crois que, dans le grand schéma des choses, ces défauts de boîte de vitesses Aisin ne sont pas aussi nombreux que certains le croient et je suis heureux d'être contredit, mais j'ai besoin de voir des chiffres vérifiés, ce que j'aimerais voir cependant, c'est BMW ajoutant des boîtes de vitesses, automatiques et manuelles, des différentiels, etc. au programme d'entretien, ce qu'ils ne font pas actuellement parce qu'ils s'adressent aux acheteurs de flottes et adorent [comme d'autres] se vanter de longs intervalles d'entretien, de toute façon ce serait une lettre que je signerais, mais quoi qu'il en soit, je vous souhaite du succès dans la réparation de votre voiture, je ressens et comprends votre frustration............B

Vous pouvez compter sur moi. J'ai déposé une plainte assez longue auprès de BMW Finance après avoir été rejeté par BMW UK. J'ai trouvé de la documentation après-vente sur le site Web d'Aisin EU qui contredit directement l'affirmation de remplissage à vie, ils disent même qu'elle devrait être remplacée tous les 20 km ou 2 ans pour "prévenir les réparations majeures" (selon leurs propres termes). Je suis passé de Mercedes à BMW en 2020 et je n'ai eu que des problèmes - mon 730d a coûté 6 000 £ de réparations pour le mécanisme de verrouillage de la porte, 2 jambes de force de suspension pneumatique de remplacement et un compresseur (heureusement, j'ai acheté une garantie prolongée), la X2 de ma femme m'a déjà coûté 2 500 £ pour divers problèmes et maintenant ce problème de boîte de vitesses, j'ai acheté une 745Le en août dernier et maintenant le volet du port de charge ne s'ouvre pas ou le câble de charge se coince et j'ai des problèmes intermittents avec le volet de carburant qui ne s'ouvre pas - mais à des moments totalement inopportuns. Ce n'est que des ennuis dont je peux me passer étant donné que nous sommes pratiquement réduits à 1 voiture. Ma Merc E-Class a duré éternellement sans aucun problème, à part les capteurs et les babioles habituels. Je ne suis généralement pas satisfait de BMW, donc je suis heureux de rejoindre une plainte collective.
une plainte collective devra être très spécifique, quelques personnes avec des plaintes de boîte de vitesses, à moins qu'il ne soit prouvé qu'elles sont identiques, seront refusées, personnellement, j'aimerais voir BMW réduire non seulement ses intervalles d'entretien [pas seulement BMW], mais aussi ajouter des intervalles d'entretien pour les boîtes automatiques, les boîtes manuelles et les différentiels, etc., mais malheureusement, je ne pense pas qu'il y ait suffisamment de véhicules avec des problèmes majeurs pour faire réagir BMW, en réalité, pour chaque personne ayant un problème, il y a des milliers qui n'en ont pas, du moins pendant les périodes de garantie, parfois dans la vie, nous sommes battus sans recours et tout ce que nous pouvons faire en tant que consommateurs, c'est essayer de nous entraider, les grandes entreprises s'en moquent.
j'ai travaillé dans un service technique d'une grande organisation de dépannage, nous recevions des bulletins de service technique de divers constructeurs et donnions des commentaires sur les possibilités de réparation sur le bord de la route ou même des solutions de prévention, j'ai appris très tôt que les seuls constructeurs qui s'en souciaient étaient japonais et coréens et même là, seulement jusqu'à un certain point. Donc, à moins qu'il n'y ait de gros chiffres impliqués, plus les médias/les organes de presse, alors nous n'avons pas beaucoup d'espoir à part des forums comme celui-ci où nous pouvons nous concerter .....B
P.S. désolé de paraître défaitiste, mais c'est comme ça :(

une plainte de groupe devra être très spécifique, quelques personnes avec des plaintes de boîte de vitesses, à moins qu'il ne soit prouvé qu'elles sont identiques, seront rejetées, personnellement j'aimerais voir BMW réduire non seulement leurs intervalles d'entretien [pas seulement BMW] mais aussi ajouter des intervalles d'entretien pour les boîtes automatiques, les boîtes manuelles et les différentiels, etc., mais malheureusement je ne pense pas qu'il y ait suffisamment de véhicules avec des problèmes majeurs pour faire réagir BMW, en réalité pour chaque personne ayant un problème, il y en a des milliers qui n'ont aucun problème du moins pendant les périodes de garantie de toute façon, parfois dans la vie nous sommes voués à subir des coups sans recours et tout ce que nous pouvons faire en tant que consommateurs est d'essayer de nous entraider, les grandes entreprises s'en moquent.
Je travaillais auparavant dans un service technique d'une grande organisation de dépannage, nous recevions des bulletins de service technique de divers fabricants et donnions des commentaires sur les possibilités de réparation sur le bord de la route ou même des solutions de prévention, j'ai appris très tôt que les seuls fabricants qui s'en souciaient étaient les Japonais et les Coréens et même là seulement jusqu'à un certain point. Donc, à moins qu'il n'y ait de gros chiffres impliqués, plus les médias/les agences de presse, alors nous n'avons pas beaucoup d'espoir à part des forums comme celui-ci où nous pouvons nous concerter .....B
P.S. désolé de passer pour un défaitiste, mais c'est comme ça :(
totalement d'accord... L'angle est vraiment que BMW contredit les recommandations de service du fabricant de la boîte de vitesses, ce qui augmente les risques que quelque chose tourne mal avec la boîte de vitesses. Comme je l'ai mentionné précédemment, BMW est rapide à dire non si son calendrier d'entretien n'a pas été respecté, alors pourquoi cela devrait-il être différent ? C'est la position que j'ai présentée à BMW Finance. Imaginez cependant Bruce que vous n'étiez pas aussi compétent que vous l'étiez et que vous vous retrouviez avec une facture de 6 à 10 000 £ alors qu'une simple vidange et un remplissage ont résolu le problème - combien d'autres ont dépensé inutilement des milliers. Les mécaniciens BMW suivent simplement un pack de test utilisant ISTA et si la recommandation est de remplacer la boîte de vitesses, alors c'est ce que c'est - pas d'enquête/d'inspection du problème. Après l'avoir parcouru, il n'y a aucune mention du remplacement du liquide, seulement un exercice de nivellement du liquide, si cette étape ne fonctionne pas, alors il faut remplacer la transmission :(

totalement d'accord... Le problème est que BMW contredit les recommandations de service du fabricant de la boîte de vitesses, ce qui augmente les risques qu'il y ait un problème avec la boîte de vitesses. Comme je l'ai déjà mentionné, BMW est rapide à dire non si le programme d'entretien n'a pas été respecté, alors pourquoi cela devrait-il être différent ? C'est la position que j'ai présentée à BMW Finance. Imaginez cependant, Bruce, que vous n'étiez pas aussi compétent que vous l'êtes et que vous vous retrouviez avec une facture de 6 à 10 000 euros alors qu'une simple vidange et un remplissage auraient résolu le problème - combien d'autres ont dépensé des milliers inutilement. Les mécaniciens BMW suivent simplement un pack de test en utilisant ISTA et si la recommandation est de remplacer la boîte de vitesses, c'est ce qui se passe - pas d'enquête/d'inspection du problème. Après avoir examiné cela, il n'y a aucune mention du remplacement du liquide, seulement un exercice de nivellement du liquide, si cette étape ne fonctionne pas, alors il faut remplacer la transmission :(
exactement, et cela arrive tout le temps et c'est là que se trouvent tous les vrais chiffres, mais ils sont cachés par l'ignorance des clients et une confiance mal placée, c'est choquant mais cela dure depuis toujours. La seule chose en votre faveur en ce moment est que votre voiture est en financement, donc techniquement ce n'est pas votre voiture, je ne suis pas sûr des détails mais il y a quelque chose où vous pouvez refuser de payer pour une voiture inutilisable et la société de financement prend le combat, c'est dans leur intérêt, j'ai oublié tous les tenants et les aboutissants, mais bonne chance, j'espère sincèrement que vous obtiendrez une bonne résolution.

Merci à tous pour vos réponses perspicaces. Jusqu'à présent, j'ai 3-4 personnes sur les forums avec le même intérêt pour une lettre de réclamation collective. Je pense que nous devrions viser environ 15 à 20 personnes avec exactement le même problème (ou à peu près similaire). Je suis également d'accord avec le point de @brucefraser12011962's sur les médias. Je comprends qu'il est extrêmement difficile pour BMW de céder, mais je suppose que c'est le moins que nous puissions faire pour le moment. Je continuerai à publier sur d'autres forums pour essayer de rassembler autant de personnes que possible. Cela peut prendre du temps, alors soyez patients avec moi. Je vous tiendrai au courant du nombre de personnes que j'ai trouvées. Merci à tous

Bonjour à tous, question bête, j'ai un F48 X1 sDrive20i, comment puis-je savoir si j'ai la boîte de vitesses Aisin ? Selon Wikipédia, il existe 3 types de boîtes de vitesses différents dans le F48, 6 vitesses, 7 vitesses et 8 vitesses et seule la 8 vitesses est Aisin.

L'autre question est de savoir pourquoi certaines boîtes de vitesses durent plus longtemps sans entretien. Est-ce dû au style de conduite ou à quoi d'autre ?

le sDrive est à traction avant, vous avez donc la boîte de vitesses Aisin, quant à durer plus longtemps sans entretien, probablement le style de conduite, la chance et une boîte de vitesses de bonne qualité.
Merci. Récemment, j'ai eu ce problème lorsque j'ai emmené ma voiture au contrôle technique. Il me semble maintenant me souvenir qu'il y avait aussi une erreur de transmission. Cela pourrait-il être la boîte de vitesses ? Après la réinitialisation, la voiture a fonctionné correctement et il n'y a eu aucun problème avec la boîte de vitesses ou d'autres messages.

Merci. Récemment, j'ai eu ce problème lorsque j'ai emmené ma voiture au contrôle technique. Il me semble maintenant qu'il y avait aussi une erreur de transmission. Est-ce que cela pourrait être la boîte de vitesses ? Après la réinitialisation, la voiture a fonctionné correctement et il n'y a eu aucun problème avec la boîte de vitesses ou d'autres messages.
La voiture était peut-être restée avec le contact mis et le moteur éteint, une batterie déchargée déclenchera plusieurs codes d'erreur, après 5 ans, vous pourriez également avoir besoin d'une nouvelle batterie. Ce n'est que mon avis, il est difficile de diagnostiquer à distance, si cela se reproduit, je vérifierais l'état de la batterie et si elle doit être remplacée, n'oubliez pas d'enregistrer la nouvelle dans l'ecu, c'est important

la voiture était peut-être restée avec le contact mis et le moteur éteint, une batterie déchargée déclenchera plusieurs codes d'erreur, après 5 ans, vous pourriez également avoir besoin d'une nouvelle batterie. Juste mon opinion, il est difficile de diagnostiquer à distance, si cela se reproduit, je vérifierais l'état de la batterie et si elle doit être remplacée, n'oubliez pas d'enregistrer la nouvelle dans l'ecu, c'est important
Merci, cela a du sens.

j'utilise une launch euro tab 3 pour réinitialiser la boîte de vitesses, désolé je ne peux pas parler pour ista, je suppose qu'au moins 3 vidanges et remplissages ont été effectués, un peu inutile si une seule vidange, vous devriez remarquer une différence tout de suite, devrait être plus souple et des changements de vitesse plus rapides, etc., j'espère vraiment que ça marche pour (y)
Donc, mise à jour après le changement de fluide. N'a pas résolu le problème et est en fait pire car il n'enclenche plus aucun rapport, fait juste un grand bruit sourd et secoue et lance des codes d'erreur de surveillance du rapport de démultiplication pour les rapports 1, 2, 3 et 7. Il a roulé correctement pendant un moment samedi, mais a ensuite abandonné et je suis rentré en 7ème vitesse, actuellement bloqué sur l'allée...

Donc, mise à jour après le changement de fluide. N'a pas résolu le problème et est en fait pire car il n'enclenche plus aucun rapport, fait juste un bruit sourd et secoue et lance des codes d'erreur de surveillance du rapport de démultiplication pour les rapports 1, 2, 3 et 7. Il a roulé correctement pendant un moment samedi, mais a ensuite abandonné et j'ai boité à la maison en 7ème vitesse, actuellement bloqué sur l'allée...
désolé d'entendre ça, je suppose que vous allez maintenant opter pour un échange de boîte de vitesses, ebay en a quelques-unes avec un kilométrage garanti et beaucoup moins cher que le devis BMW

désolé d'apprendre cela, je suppose que vous allez maintenant opter pour un échange de boîte de vitesses, ebay en a quelques-unes avec un kilométrage garanti et beaucoup moins cher que le devis BMW
oui, j'ai regardé ce matin et contacté quelques vendeurs, mais aucun d'entre eux ne correspond... il semble que celui que j'ai soit insaisissable :oops:

oui, j'ai cherché ce matin et contacté quelques vendeurs, mais aucun d'entre eux ne correspond... il semble que celui que j'ai soit insaisissable :oops:
Jetez un coup d'œil sur : https://www.realoem.com/bmw/enUS/select
Entrez les 7 derniers chiffres de votre numéro VIN dans la recherche "numéro de série" et vous pourrez parcourir et obtenir le bon numéro de pièce pour votre boîte de vitesses ainsi que toutes les autres pièces de la voiture.

81 - 100 of 267 Posts