une plainte de groupe devra être très spécifique, quelques personnes avec des plaintes de boîte de vitesses, à moins qu'il ne soit prouvé qu'elles sont identiques, seront rejetées, personnellement j'aimerais voir BMW réduire non seulement leurs intervalles d'entretien [pas seulement BMW] mais aussi ajouter des intervalles d'entretien pour les boîtes automatiques, les boîtes manuelles et les différentiels, etc., mais malheureusement je ne pense pas qu'il y ait suffisamment de véhicules avec des problèmes majeurs pour faire réagir BMW, en réalité pour chaque personne ayant un problème, il y en a des milliers qui n'ont aucun problème du moins pendant les périodes de garantie de toute façon, parfois dans la vie nous sommes voués à subir des coups sans recours et tout ce que nous pouvons faire en tant que consommateurs est d'essayer de nous entraider, les grandes entreprises s'en moquent.
Je travaillais auparavant dans un service technique d'une grande organisation de dépannage, nous recevions des bulletins de service technique de divers fabricants et donnions des commentaires sur les possibilités de réparation sur le bord de la route ou même des solutions de prévention, j'ai appris très tôt que les seuls fabricants qui s'en souciaient étaient les Japonais et les Coréens et même là seulement jusqu'à un certain point. Donc, à moins qu'il n'y ait de gros chiffres impliqués, plus les médias/les agences de presse, alors nous n'avons pas beaucoup d'espoir à part des forums comme celui-ci où nous pouvons nous concerter .....B
P.S. désolé de passer pour un défaitiste, mais c'est comme ça