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Merci pour la mise à jour, je suis vraiment content que vous ayez réussi à résoudre ce problème, aviez-vous également les codes d'erreur et/ou l'avertissement de transmission et le véhicule passant en mode dégradé ?

Merci
Oui, je pense que le problème de BMW avec la transmission automatique AISIN est le manque de changement d'ATF.
BMW ne l'exige pas, mais si vous aimez votre voiture et que vous voulez qu'elle vous serve longtemps. Je recommanderais à tous les propriétaires de BMW et non-BMW de remplacer tous les fluides et filtres, même si cela n'est pas requis par l'intervalle d'entretien.

J'ai remplacé tous les fluides que j'ai pu, ATF, frein, antigel, haltex, différentiel arrière, etc..
 
une plainte collective pour une poignée de voitures ? S'il y en a plus, avez-vous des données à l'appui ? Cela arrive avec toutes les voitures de toutes marques, certaines ont de graves problèmes et tout le lot est condamné, mais personne ne dit rien des milliers qui n'ont pas de problèmes
Pour connaître les statistiques, il faut que quelqu'un s'organise, collectant ainsi les données ; Je ne vois pas BMW faire ça pour nous. Une poignée n'est pas forcément insignifiante, par exemple si elle représente une forte proportion d'un sous-ensemble spécifique de voitures. Mais il ne faut pas l'utiliser à mauvais escient pour condamner toutes les BMW, je suis d'accord.
 
J'avais une BMW X1 2018 avec le même problème (erreur de transmission), après avoir payé des frais d'inspection de 520 £, ils ont dit que c'était le problème de la boîte de vitesses, ce qui nécessite 10 000 £ pour être réparé. J'ai besoin de conseils ici, elle n'a que 44 000 km, je ne peux pas me permettre de payer 10 000 £ pour la réparation de la boîte de vitesses.
Les frais d'inspection de 520 £ semblent élevés, était-ce chez un concessionnaire principal ? Un contrôle de diagnostic devrait coûter environ 150 à 200 £, pas plus ? Cela vaut la peine d'obtenir un devis auprès d'un spécialiste local des boîtes de vitesses pour changer l'ATF comme Bruce l'a suggéré et ce que vsberto a fait ? Je suis en train de réserver le mien maintenant en dernier recours...
 
Pour connaître les statistiques, il faut que quelqu'un s'organise, collectant ainsi les données ; je ne vois pas BMW faire ça pour nous. Une poignée n'est pas forcément sans importance, par exemple si elle représente une forte proportion d'un sous-ensemble spécifique de voitures. Mais il ne faut pas l'utiliser à mauvais escient pour condamner toutes les BMW, je suis d'accord.
Il est intéressant de noter que sur ce point, VW a perdu un recours collectif contre eux aux États-Unis concernant la VW Jetta 2018-202 avec la même boîte de vitesses et il a suffi de 40 plaintes et de 3 clients pour se regrouper et le juge a estimé que cela suffisait.
 
Septembre 2018 f48 X1 xdrive 18d. Entre 24 000 et 28 000 miles, il a développé les mêmes symptômes que beaucoup ici - de très mauvais changements de vitesse, en particulier à basse vitesse, et un choc en marche arrière. Heureusement, j'ai acheté le véhicule chez BMW en janvier 23 (@ 19 000 miles mais aucun symptôme à ce stade) donc il était toujours sous garantie BMW en novembre 23 lorsque je l'ai emmené. Ils l'ont immédiatement diagnostiqué et ont remplacé la boîte de vitesses - pas de question ni de problème - ce concessionnaire particulier semblait très familier avec le problème ! Réparation coûteuse - apparemment, la nouvelle boîte de vitesses seule coûtait 13 000 £ + TVA.
 
Septembre 2018 f48 X1 xdrive 18d. Entre 24 000 et 28 000 miles, il a développé les mêmes symptômes que beaucoup ici - de très mauvais changements, surtout à basse vitesse, et un choc en marche arrière. Heureusement, j'ai acheté le véhicule chez BMW en janvier 23 (@ 19 000 miles mais aucun symptôme à ce stade) donc il était toujours sous garantie BMW en novembre 23 quand je l'ai emmené. Ils ont immédiatement diagnostiqué et remplacé la boîte de vitesses - sans question ni objection - ce concessionnaire particulier semblait très familier avec le problème ! Réparation coûteuse - apparemment, la nouvelle boîte de vitesses seule coûtait 13 000 £ + TVA
n'est-ce pas la boîte ZF plutôt que l'Aisin ?
 
Ne faites pas de rinçage, vous devez faire plusieurs vidanges et plusieurs remplissages car vous ne pouvez pas vidanger le convertisseur de couple sans retirer la boîte de vitesses, j'ai constaté que 4 vidanges et remplissages ont rendu le liquide impeccable, il était noir comme de l'huile diesel avant ! Le remplissage final doit cependant être fait correctement, c'est-à-dire température correcte ETC, la réinitialisation sert à dire à la boîte de vitesses qu'elle a subi une vidange et à réinitialiser l'apprentissage de la boîte de vitesses qui s'adapte au style de conduite. J'ai utilisé : MANNOL 20L GM DEXRON VI 6 Fluide de transmission automatique ATF Ford Mercon LV après de nombreux jours à essayer de trouver la bonne spécification, c'est la même que celle recommandée par Aisin, vous en utiliserez la plupart, sinon la totalité.
Ne faites pas de rinçage car la pression pourrait déloger un ou plusieurs joints toriques, ce qui vous obligerait à démonter la boîte de vitesses, des pièces peuvent être trouvées [croyez-le ou non !] sur de nombreux sites chinois car la plupart des pièces internes sont chinoises, il existe donc des options qui ne sont pas aussi effrayantes que certains voudraient vous le faire croire, c'est juste dommage que vous et d'autres soyez dans cette situation, la boîte de vitesses Aisin IMO est excellente si elle est traitée correctement, beaucoup parcourent beaucoup de kilomètres avant d'avoir des problèmes, même sans entretien régulier, Volvo est également "rempli à vie" avec la même boîte de vitesses ...... fou !
J'ai le même problème sur une 220d 2018 avec 36 000 miles. Où avez-vous obtenu les informations pour la bonne procédure ? Quelqu'un pourrait-il recommander quelqu'un dans la région de Londres qui pourrait le faire pour moi ? Ma voiture ne présente que de légers symptômes...
 
C'est assez simple, juste long, vous devez vidanger la boîte de vitesses puis la remplir avec la même quantité de nouveau liquide, faites-le au moins 3 fois [j'en ai fait 4] jusqu'à ce que le liquide dans la boîte soit propre, vous ne pouvez pas les vidanger complètement sans retirer la boîte de vitesses car le convertisseur de couple contient quelques litres, vous devez faire tourner le moteur et faire fonctionner la boîte de vitesses dans toutes les positions pour faire circuler l'ATF, une fois cela fait, le bon niveau doit être atteint et cela se fait en faisant fonctionner la boîte de vitesses à 40c à un maximum de 50c et en retirant la petite vis de niveau pendant que le moteur tourne, si du liquide sort, attendez qu'il s'arrête et remettez la vis de niveau, si rien ne sort, arrêtez le moteur et ajoutez un litre et réessayez, etc., ne vous fiez pas à la quantité retirée et remplacée car cela peut avoir été faux, vous aurez besoin d'un pistolet thermique ou d'un diagnostic pour obtenir les bonnes mesures de température et vous devrez également faire une réinitialisation GB, ça a l'air beaucoup mais en fait facile si vous prenez votre temps.
 
Merci beaucoup. Avez-vous conduit la voiture ou fait tourner le moteur entre les remplissages ? Ou simplement rempli et vidé à nouveau ? Ce serait quand même formidable de savoir qu'il y a quelqu'un de compétent pour le faire. Les mécaniciens habituels ne touchent pas à une boîte de vitesses et les spécialistes des boîtes de vitesses vous disent juste qu'elle a besoin d'une reconstruction complète.
 
Non, la voiture doit être immobile, de niveau et sur des chandelles/crics, faire tourner le moteur et faire fonctionner la boîte de vitesses dans tous les rapports et au point mort pendant quelques minutes, tout cela fait que l'ancien ATF se mélange au nouveau, diluant essentiellement l'ancien ATF avec toutes les vidanges et les remplissages, la plupart recommandent 3 remplissages, mais je me suis senti mieux à 4. Vous aurez besoin de 20 litres pour faire le travail. Votre boîte de vitesses aurait dû être faite au maximum 30 000. Recherchez des images de votre boîte de vitesses en ligne et vous verrez la configuration du bouchon de vidange, ainsi qu'un capteur sur le dessus de la boîte qui doit être retiré pour le remplissage. Aucune idée pourquoi les garages ne veulent pas faire ça, en tant qu'ancien patrouilleur de dépannage, je l'ai fait deux fois au bord de la route pour les membres, pas facile mais faisable.
 
Comme l'ont mentionné plusieurs utilisateurs sur le forum, il semble y avoir un sérieux problème de qualité avec ces BMW. J'ai une 220i Gran Tourer de 2016 avec un peu plus de 110 000 km au compteur. Bien qu'il y ait un peu plus de kilomètres, j'ai suivi le guide exact de BMW sur le moment de faire l'entretien (vidange d'huile, etc.) et j'ai fait la plupart des services chez mon concessionnaire BMW local. Cependant, le même problème avec la boîte de vitesses AISIN à 8 rapports s'est également produit dans ma voiture. De nulle part, la voiture a commencé à rouler en mode dégradé et tous les changements de vitesse étaient désordonnés. C'était si grave que je montais une légère pente d'un parking et la voiture n'a pas pu monter et a reculé jusqu'à ce que j'appuie sur les freins. Cela a failli provoquer un accident car il y avait des gens qui marchaient près de la pente lorsque la voiture a reculé de manière incontrôlable. Fondamentalement, la voiture est inutilisable à ce stade car elle ne peut même pas monter une légère pente sans reculer plusieurs fois.

Je l'ai fait vérifier par un mécanicien tiers et c'est le même problème avec le module de commande du corps de soupape de la boîte de vitesses qui est tombé en panne. Le coût estimé pour remplacer l'ensemble de la boîte de vitesses coûterait plus de 10 000 livres ! C'est fondamentalement ce que vaut la voiture en ce moment ! Maintenant, je sais que certains pourraient dire qu'une voiture avec 110 000 km va avoir des problèmes. Je suis entièrement d'accord sur ce point, mais une boîte de vitesses est fondamentalement l'une des parties les plus cruciales de la voiture qui, en théorie, ne devrait pas tomber en panne et avoir besoin d'un remplacement complet en seulement 7 ans. C'est tout simplement absurde à mon avis et cela parle vraiment des problèmes de qualité que les BMW ont. Bien sûr, un utilisateur responsable qui a suivi le guide exact de BMW sur l'entretien devrait avoir une voiture qui fonctionne parfaitement bien en seulement 7 ans. Ce qui m'inquiète, c'est que la boîte de vitesses est tombée en panne de nulle part sans avertissement, ce qui est une énorme préoccupation de sécurité car je conduis principalement dans des zones vallonnées, et je ne peux pas me permettre que ma voiture commence soudainement à reculer et à provoquer un accident !

Si ce problème avec la boîte de vitesses était un cas isolé, je le traiterais comme un incident malheureux, mais il semble que ce soit une sorte de défaut de fabrication ou de problème de qualité. J'ai lu sur un autre forum publié il y a quelques années où 12 à 15 personnes ont également eu le même problème avec cette même boîte de vitesses AISIN. Leurs voitures avaient un kilométrage allant de 30 000 à 110 000 km. Ils ont fini par envoyer un e-mail de réclamation de groupe à BMW AG citant le numéro VIN de chaque voiture individuelle. Ce qui s'est passé, c'est que chacun des propriétaires a reçu un appel de son concessionnaire local respectif qui a proposé de remplacer toutes ses boîtes de vitesses complètement gratuitement. Correspondant au commentaire de @PAS593 sur la rédaction d'un e-mail de réclamation de niveau exécutif, je me demandais si vous souhaiteriez tous envoyer un e-mail de groupe à BMW AG avec toutes les informations sur nos voitures et voir ce que le siège social décide de faire ? J'ai contacté mon concessionnaire local et ils n'ont pas voulu bouger non plus, c'est pourquoi j'ai l'impression que si plusieurs personnes envoient un e-mail citant les mêmes problèmes avec la boîte de vitesses, cela pourrait faire apparaître le problème davantage comme un défaut de fabrication plutôt qu'un cas isolé.
 
Je compatis à votre douleur avec ceci, et bien d'autres choses. Je pars ce matin pour faire changer l'ATF de la BMW avec laquelle j'ai des problèmes, j'ai aussi une copie du logiciel ISTA pour faire la réinitialisation de la boîte de vitesses après le changement de fluide. Certains ont réussi avec cela, donc cela vaut les quelques centaines de livres pour essayer. Je vous tiendrai au courant. Si vous êtes bricoleur, Bruce a expliqué le processus ci-dessus qui semble assez simple, mais je préférerais payer quelqu'un pour le faire et ne pas tout gâcher !!! Je me suis déjà plaint à BMW France et je n'ai rien obtenu, j'ai maintenant une réclamation auprès de la société de financement, en attente d'une réponse. Je pense qu'une plainte collective est la voie à suivre si nous pouvons en réunir suffisamment.
 
symze01 merci pour votre réponse rapide. Je suis tout à fait d'accord avec votre point de vue sur la plainte collective. J'ai demandé à un mécanicien de regarder pour changer le ATF, mais il a suggéré que ce serait très probablement une solution temporaire. Il y a une faible chance que la vidange du ATF résolve le problème, mais cette probabilité est d'environ 10 à 20 %. Bien que le coût de la vidange du ATF soit considérablement inférieur à celui d'une nouvelle boîte de vitesses, j'ai déjà beaucoup investi dans l'entretien de cette voiture et, en tant que propriétaire de BMW depuis plus de 21 ans, j'en ai tout simplement marre de la qualité en constante diminution de ces voitures. Rétrospectivement, je n'aurais probablement pas dû acheter ce Gran Tourer lorsqu'il est sorti pour la première fois, car il s'agissait d'une toute nouvelle plateforme et il était voué à avoir des problèmes par la suite. Mais bon, c'est comme ça et pour l'instant je ne peux rien faire d'autre que de poursuivre la plainte collective.
 
@symze01 merci pour votre réponse rapide. Je suis absolument d'accord avec votre point de vue sur la plainte collective. J'ai demandé à un mécanicien de regarder pour changer le ATF, mais il a suggéré que ce serait très probablement une solution temporaire. Il y a une faible chance que la vidange du ATF résolve le problème, mais cette probabilité est d'environ 10 à 20 %. Bien que le coût de la vidange du ATF soit nettement inférieur à celui d'une nouvelle boîte de vitesses, j'ai déjà beaucoup investi dans l'entretien de cette voiture et, en tant que propriétaire de BMW depuis plus de 21 ans, j'en ai tout simplement marre de la qualité en constante diminution de ces voitures. Avec le recul, je n'aurais probablement pas dû acheter ce Gran Tourer lorsqu'il est sorti pour la première fois, car il s'agissait d'une toute nouvelle plateforme et il était voué à avoir des problèmes. Mais bon, c'est comme ça et pour l'instant je ne peux rien faire d'autre que de poursuivre avec la plainte collective.
Vous dites que le service a été entièrement effectué, mais vous rendez-vous compte que cela n'inclut pas le changement de liquide de transmission ? BMW et d'autres utilisateurs d'Aisin disent qu'ils sont remplis à vie et c'est à mon avis le problème, pas la boîte de vitesses, on dirait que la vôtre est bien au-delà de l'aide avec un changement de liquide, mais si elle a été diagnostiquée comme un problème de corps de vanne, pourquoi ne pas simplement la faire changer ? Ils sont disponibles, mais je ne dirai pas où car je ne veux pas avoir la responsabilité de dire à tout le monde où au cas où ce ne serait pas le problème ou que des défectueux soient achetés, etc., faites une recherche et vous les trouverez, l'autre alternative est une unité d'occasion à faible kilométrage de eBay, etc., ils peuvent être achetés assez bon marché, il y a quelques semaines, il y en avait un sur eBay UK avec seulement 600+ miles pour environ 2000 livres, ce qui est bien mieux que le devis de BMW, personnellement j'achèterais un corps de vanne et j'essaierais, mais ce n'est que moi et pas un conseil, ce n'est pas bon ce que vous traversez et je compatis, mais ce n'est pas un problème général de boîte de vitesses, si c'était le cas, BMW ferait un rappel, nous avons 3 BMW dans mon foyer et 2 viennent d'être rappelées pour le remplacement du refroidisseur EGR, évidemment gratuitement, comme dit le problème à mon avis est le non-sens rempli à vie et ce ne sont pas seulement les boîtes de vitesses Aisin, ce sont aussi les ZF, les boîtes de vitesses manuelles, les différentiels et les boîtes de transfert, etc., généralement au moment où il y a des problèmes majeurs, les véhicules ont changé de mains et la garantie est périmée, mais des milliers et des milliers continuent à faire d'énormes kilomètres sans problèmes apparents, s'il y avait un problème majeur avec Aisin, il y aurait plus qu'une poignée de personnes qui en parleraient sur les forums, cela ne vous aide pas, je le sais et je pense que du point de vue de BMW vous n'êtes que de la chair à canon pour leurs exigences de service stupides, pour être honnête, même le service d'huile moteur est deux fois ce qu'il devrait être, 10 000 miles ou une fois par an est à mon avis ce qui devrait se passer, j'espère que vous ferez réparer votre voiture, ce serait bien si vous pouviez faire savoir à tout le monde comment vous vous en sortez
 
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