@
symze01 merci pour votre réponse rapide. Je suis absolument d'accord avec votre point de vue sur la plainte collective. J'ai demandé à un mécanicien de regarder pour changer le ATF, mais il a suggéré que ce serait très probablement une solution temporaire. Il y a une faible chance que la vidange du ATF résolve le problème, mais cette probabilité est d'environ 10 à 20 %. Bien que le coût de la vidange du ATF soit nettement inférieur à celui d'une nouvelle boîte de vitesses, j'ai déjà beaucoup investi dans l'entretien de cette voiture et, en tant que propriétaire de BMW depuis plus de 21 ans, j'en ai tout simplement marre de la qualité en constante diminution de ces voitures. Avec le recul, je n'aurais probablement pas dû acheter ce Gran Tourer lorsqu'il est sorti pour la première fois, car il s'agissait d'une toute nouvelle plateforme et il était voué à avoir des problèmes. Mais bon, c'est comme ça et pour l'instant je ne peux rien faire d'autre que de poursuivre avec la plainte collective.
Vous dites que le service a été entièrement effectué, mais vous rendez-vous compte que cela n'inclut pas le changement de liquide de transmission ? BMW et d'autres utilisateurs d'Aisin disent qu'ils sont remplis à vie et c'est à mon avis le problème, pas la boîte de vitesses, on dirait que la vôtre est bien au-delà de l'aide avec un changement de liquide, mais si elle a été diagnostiquée comme un problème de corps de vanne, pourquoi ne pas simplement la faire changer ? Ils sont disponibles, mais je ne dirai pas où car je ne veux pas avoir la responsabilité de dire à tout le monde où au cas où ce ne serait pas le problème ou que des défectueux soient achetés, etc., faites une recherche et vous les trouverez, l'autre alternative est une unité d'occasion à faible kilométrage de eBay, etc., ils peuvent être achetés assez bon marché, il y a quelques semaines, il y en avait un sur eBay UK avec seulement 600+ miles pour environ 2000 livres, ce qui est bien mieux que le devis de BMW, personnellement j'achèterais un corps de vanne et j'essaierais, mais ce n'est que moi et pas un conseil, ce n'est pas bon ce que vous traversez et je compatis, mais ce n'est pas un problème général de boîte de vitesses, si c'était le cas, BMW ferait un rappel, nous avons 3 BMW dans mon foyer et 2 viennent d'être rappelées pour le remplacement du refroidisseur EGR, évidemment gratuitement, comme dit le problème à mon avis est le non-sens rempli à vie et ce ne sont pas seulement les boîtes de vitesses Aisin, ce sont aussi les ZF, les boîtes de vitesses manuelles, les différentiels et les boîtes de transfert, etc., généralement au moment où il y a des problèmes majeurs, les véhicules ont changé de mains et la garantie est périmée, mais des milliers et des milliers continuent à faire d'énormes kilomètres sans problèmes apparents, s'il y avait un problème majeur avec Aisin, il y aurait plus qu'une poignée de personnes qui en parleraient sur les forums, cela ne vous aide pas, je le sais et je pense que du point de vue de BMW vous n'êtes que de la chair à canon pour leurs exigences de service stupides, pour être honnête, même le service d'huile moteur est deux fois ce qu'il devrait être, 10 000 miles ou une fois par an est à mon avis ce qui devrait se passer, j'espère que vous ferez réparer votre voiture, ce serait bien si vous pouviez faire savoir à tout le monde comment vous vous en sortez