BMW Forums : BimmerForums banner

f11 suspension pneumatique / problème de hauteur de caisse

1 reading
26K views 6 replies 5 participants last post by  ludwigandujar  
#1 ·
Salut,

Je suis nouveau sur ce forum et je recherche votre aide. J'ai un problème avec mon F11 depuis un certain temps et je ne trouve pas de solution. L'écart entre la roue arrière droite et le passage de roue est beaucoup plus grand que du côté gauche. J'ai reçu ista+ il y a 2 semaines et j'ai essayé de faire l'étalonnage de la hauteur de caisse, la valeur devrait être d'environ 630 mm des deux côtés, c'est 630 du côté gauche donc tout va bien, mais c'est 660 mm du côté droit et même après avoir fait l'étalonnage deux fois avec ista, rien ne change. J'ai également reçu un avertissement aléatoire sur le tableau de bord concernant un problème de châssis et je suis allé chez le concessionnaire pour le faire vérifier, mais ce n'est pas tout le temps. De plus, la voiture fait sauter de manière aléatoire le fusible 30A de la pompe à air. Une fois que j'ai changé le fusible, la pompe fonctionne à nouveau normalement et il n'y a pas d'avertissement pendant un certain temps, puis un autre jour, je reçois l'avertissement et le fusible est bon, donc je n'ai aucune idée de ce qui ne va pas.

Le code d'erreur dans ista n'aide pas beaucoup non plus, pas de fuites, la tringlerie du capteur bouge, la pompe fonctionne.

Je pensais aux capteurs des 2 côtés de l'essieu, mais lorsque j'ai fait l'étalonnage de la hauteur, ils ont donné la bonne lecture, donc ils disent évidemment à l'ecu que la voiture roule à 660 mm, ce qui est beaucoup trop haut, et toujours aucun signe de baisse de la hauteur.

Toute aide ou idée est appréciée

#2 ·
C'est presque certainement l'un des airbags. La pompe travaille trop fort, c'est pourquoi elle fait sauter les fusibles. Les remplacements peuvent être obtenus à des prix ridiculement bas sur les sites d'enchères, bien que je serais enclin à aller quelque part comme ici :

https://www.autodoc.co.uk/spares-search?keyword=37106781828

Je ne sais pas comment est le F11 pour un bricoleur, mais j'ai fait un E39 et cela a pris environ 20 minutes par côté. Il existe de nombreux tutoriels sur le web. Il y a aussi quelques conseils sur les problèmes alternatifs possibles avec la suspension pneumatique F11.

#3 ·
Salut,
Je ne suis pas sûr que ce soit l'airbag. J'ai déjà changé un côté pour Arnott l'année dernière car il fuyait, bien qu'on ne puisse pas l'entendre, la voiture est tombée au "sol" en quelques heures après l'arrêt de la voiture et vous avez raison, ce n'est pas un gros travail. Mais maintenant, je n'ai aucun problème de ce genre, même après une journée, la voiture reste à la même hauteur. J'ai quand même acheté un autre Arnott maintenant et si le temps s'améliore, je changerai aussi l'autre côté et verrai si cela fait une différence, mais je ne pense pas que l'airbag lui-même soit le problème cette fois. Je pense davantage à un capteur, une valve, etc. mais je n'ai tout simplement pas les moyens pour le moment de commencer à acheter des pièces une par une pour voir ce qui est défectueux. J'espérais qu'ISTA me donnerait une réponse plus précise sur la pièce défectueuse, mais malheureusement ce n'est pas le cas.

#6 ·
Il est toujours recommandé de changer les soufflets par paire pour s'assurer qu'ils sont uniformément assortis. Cela pourrait être la source de votre problème si un côté est un Arnott aftermarket et l'autre OEM.
Je sais que c'est un vieux fil de discussion, mais est-ce que quelqu'un a déjà résolu ce problème ?

J'ai le même problème.

Je me demande si le garage qui a récemment changé le ressort pneumatique arrière côté passager a peut-être remis l'entretoise, qui n'est pas nécessaire sur les unités aftermarket, mais cela n'expliquerait pas les 20 mm supplémentaires.

#5 ·
J'ai le même problème que vous TomWD. Après avoir remplacé les coussins d'air arrière et la valve, j'obtiens toujours parfois des messages étranges comme "contrôle de conduite restreint", etc. J'ai également grillé le fusible du compresseur une fois. Je suis allé faire des réglages avec ista, mais lorsque j'ai vérifié les valeurs des capteurs de hauteur de caisse, il y avait une grande différence. Quelqu'un sait-il quelles devraient être les valeurs ? (désolé pour la mauvaise qualité de l'image)
270298

#7 ·
J'ai le même problème que vous TomWD. Après avoir remplacé les coussins d'air arrière et la valve, j'obtiens toujours parfois des messages étranges comme "contrôle de conduite restreint", etc. J'ai également grillé le fusible du compresseur une fois. Je suis allé faire des réglages avec ista, mais lorsque j'ai vérifié les valeurs des capteurs de hauteur de caisse, il y a une grande différence. Quelqu'un sait-il quelles devraient être les valeurs ? (désolé pour la mauvaise qualité de l'image) View attachment 270298
Bonjour, avez-vous déjà trouvé une solution à votre problème ?