BMW Forums : BimmerForums banner

Schéma des broches/câblage du connecteur de phare E90 pre-LCI

1 reading
20K views 4 replies 2 participants last post by  danlightbulb  
#1 ·
Bonjour à tous,

Je recherche des informations sur les broches du connecteur de phare sur une E90/E91 pré-LCI, à la fois pour les unités de réflecteur halogène OEM et les unités xénon OEM (toutes pré-LCI).

Le meilleur que j'ai trouvé est celui-ci :

Image

Ceci provenait d'un autre forum sur un message concernant la modernisation des bi-xénons dans les modèles américains.

Le problème avec ce schéma est qu'il n'y a pas de broche affichée ici pour le contrôle de nivellement vertical. Je suppose qu'il devrait y en avoir une (ou plus d'une), et j'essaie de déterminer s'il existe une différence entre le câblage de l'unité halogène et l'unité xénon qui aurait été installée avant LCI.

Il serait également utile d'obtenir les sorties de broches pour les unités LCI, afin que je puisse voir quelles sont les différences.

Merci

#3 ·
@Clavurion merci, j'apprécie votre réponse.

Cependant, j'ai du mal à convertir le schéma électrique en une liste de broches.

C'est-à-dire que ce que je veux faire est ceci :

BrochePré LCI halogènePré LCI xénonLCI halogèneLCI xénon[/TD>
1
2VideMasse[/TD>
[TD]
[/TD>
3Feu de croisement (halogène)[/TD>
[TD]Feu de croisement (xénon)[/TD>
[TD][/TD>

[TD][/TD>
4Masse[/TD>
[TD]Masse[/TD>
[TD][/TD>

[TD][/TD>
5[/TD>

[TD][/TD>

[TD][/TD>

[TD][/TD>
6Feu de route (halogène)[/TD>
[TD]Feu de route (halogène)[/TD>
[TD][/TD>

[TD][/TD>
7[/TD>

[TD][/TD>

[TD][/TD>

[TD][/TD>
8[/TD>

[TD][/TD>

[TD][/TD>

[TD][/TD>
9[/TD>

[TD][/TD>

[TD][/TD>

[TD][/TD>
10[/TD>

[TD][/TD>

[TD][/TD>

[TD][/TD>
11[/TD>

[TD][/TD>

[TD][/TD>

[TD][/TD>
12[/TD>

[TD][/TD>

[TD][/TD>

[TD][/TD>
[TD]
[TD]
[TD]
[TD]
[TD]
[TD]
[TD]
[TD]
[TD]
[TD]
[TD]
[TD]

Les moteurs de réglage de niveau sont-ils les mêmes dans les unités halogènes et xénon pré LCI, de sorte que la mise à niveau xénon fonctionnera avec le réglage manuel dans la voiture ?

Ce qui me manque, c'est ce qui contrôle les anneaux halo (feux de position ?), les clignotants, éventuellement ce qui est sur la broche 5 (obturateur bi-xénon peut-être, mais que se passe-t-il si ce n'est pas une unité bi-xénon) ?

#4 ·
Tous les xénons OEM d'après 2004 sont des bi-xénons.

Comme sur votre message d'origine, une possibilité est d'utiliser l'alimentation des feux de route halogènes pour l'activation du volet bi-xénon. Il suffit donc de changer le câblage vers la broche correspondante sur le connecteur du phare.

Sur ceux-ci, la broche 1 est le feu de stationnement (feu de position) et la broche 12 est le clignotant, à la fois sur les halogènes et les xénons. (Vous n'avez pas à vous soucier de la façon dont les phares sont câblés en interne.)

Les moteurs de nivellement sont les mêmes broches sur les halogènes et les xénons. La seule différence de fonctionnalité serait que les modèles xénon ont des capteurs de nivellement et que le réglage est automatique au lieu d'une molette de réglage manuelle. Les moteurs eux-mêmes fonctionnent de la même manière.

#5 ·
@Clavurion merci, c'est une excellente information.

Donc je pense que je ne pourrais pas câbler la broche 5 du tout, et simplement renoncer à la fonctionnalité du mécanisme d'obturation, de sorte que les feux de route allument la lampe de feux de route mais n'ouvrent pas l'obturateur xénon.

Dans ce cas, je n'aurais qu'à modifier le connecteur de masse de la broche 4.

Savez-vous si la voiture doit être codée pour arrêter les erreurs de type canbus sur cet échange xénon assez simple ?

Et je pense que vous dites que le contrôle de nivellement manuel fonctionnera très bien avec les unités xénon ?

Sont-ce les feux de position (broche 1) qui contrôlent les anneaux halo ?