BMW Forums : BimmerForums banner

Couple de serrage écrou de moyeu E83 ?

1 reading
9.1K views 8 replies 4 participants last post by  pakumba  
#1 ·
Bonjour à tous,

j'ai trouvé quelques valeurs de couple contradictoires pour le couple de serrage de l'écrou 12 points de 32 mm qui fixe l'arbre de transmission arrière/arbre de sortie au moyeu - Quelqu'un pourrait-il me dire quelle devrait être cette valeur ?

De plus, je ne trouve pas du tout le couple des boulons E12 qui fixent à la fois l'arbre de transmission au différentiel arrière et l'arbre de transmission au différentiel (dans chaque cas, il y a 6 boulons) ? Quelqu'un pourrait-il m'aider également ?

Merci beaucoup
Image

#7 ·
Le boulon E12 doit être M10 et votre diamètre d'essieu M24 (car douille de 32), il suffit de mesurer pour s'en assurer.
View attachment 277855
View attachment 277856
Bonjour, pouvez-vous m'aider avec les spécifications de couple pour E83 3.0d, les boulons d'arbre de transmission au différentiel, ce sont des torx rainurés M10-10.9. J'ai vu quelque part 70nm, mais cela semble trop élevé. Merci d'avance

#8 · (Edited)
Vous voulez dire l'arbre de transmission aux roues ?
Ou l'arbre de transmission de la boîte de vitesses à la bride d'entrée du différentiel ?

70 Nm pour M10 n'est pas si élevé.
Sur ma voiture, le couple des pièces de la transmission M10 est également d'environ 70-80 Nm (selon la dureté des boulons).

Mais de toute façon, pour être sûr, pouvez-vous utiliser ceci ?

Attachments

#9 ·
Vous voulez dire l'arbre de transmission aux roues ?
Ou l'arbre de transmission de la boîte de vitesses à la bride d'entrée du différentiel ?

70 Nm pour M10 n'est pas si élevé.
Sur ma voiture, le couple des pièces de la transmission M10 est également d'environ 70-80 Nm (selon la dureté des boulons).
Je veux dire l'arbre de transmission (arbre à hélice de la boîte de vitesses) à la bride du différentiel arrière, il est fait avec un joint homocinétique là. D'après la documentation, il n'est pas nécessaire de nouveaux boulons, mais...
Les boulons sur cette photo
Image