Salut, j'ai une BMW 2012 116i f21 avec un défaut de transmission.
Chaque fois que je démarre la voiture à froid, rien n'apparaît comme erreur. Dès que je passe la vitesse et que je commence à accélérer, j'obtiens un voyant de contrôle du moteur et un dysfonctionnement de la transmission avec beaucoup de secousses dans le moteur et le levier de vitesse qui vibre.
Aussitôt que cela s'est produit, j'ai exécuté l'obd et l'erreur P13C0 est apparue.
J'ai coupé le contact (mais j'ai gardé le contact) et l'erreur de dysfonctionnement de la transmission a disparu et aucun code n'était sur le scanner obd. Je rallume le moteur mais maintenant le dysfonctionnement de la transmission apparaît après 10 secondes sans avoir d'accélération. Je l'éteins et vérifie à nouveau l'obd mais aucun code n'apparaît.
J'avais récemment changé le solénoïde vanos par un tout neuf. Peut-être que la prise qui va dans le solénoïde vanos est mauvaise, mais je suis sûr que j'obtiendrais une erreur de circuit si c'était le cas.
Je n'ai aucune idée de ce qu'il faut faire... peut-être réaligner l'arbre à cames ? Et si oui, y a-t-il un manuel pour cette procédure ?
Chaque fois que je démarre la voiture à froid, rien n'apparaît comme erreur. Dès que je passe la vitesse et que je commence à accélérer, j'obtiens un voyant de contrôle du moteur et un dysfonctionnement de la transmission avec beaucoup de secousses dans le moteur et le levier de vitesse qui vibre.
Aussitôt que cela s'est produit, j'ai exécuté l'obd et l'erreur P13C0 est apparue.
J'ai coupé le contact (mais j'ai gardé le contact) et l'erreur de dysfonctionnement de la transmission a disparu et aucun code n'était sur le scanner obd. Je rallume le moteur mais maintenant le dysfonctionnement de la transmission apparaît après 10 secondes sans avoir d'accélération. Je l'éteins et vérifie à nouveau l'obd mais aucun code n'apparaît.
J'avais récemment changé le solénoïde vanos par un tout neuf. Peut-être que la prise qui va dans le solénoïde vanos est mauvaise, mais je suis sûr que j'obtiendrais une erreur de circuit si c'était le cas.
Je n'ai aucune idée de ce qu'il faut faire... peut-être réaligner l'arbre à cames ? Et si oui, y a-t-il un manuel pour cette procédure ?