BMW Forums : BimmerForums banner
21 - 40 of 47 Posts
Discussion starter · #21 ·
@Atyn oui, j'ai reçu le kit de chaîne, mais il y avait plusieurs verrous de chaîne de distribution. Merci pour le lien, j'espère que ça va bien se passer.

Pour confirmer, il suffit d'avoir le kit de chaîne de distribution et le kit de verrouillage et rien d'autre, n'est-ce pas ?

Discussion starter · #26 ·
J'ai acheté ça, je l'ai maintenant, mais et désolé si c'est une question stupide, je comprends que cela verrouille l'arbre à cames en place, mais l'arbre à cames peut être mal aligné, n'est-ce pas ? Alors, comment aligne-t-il à la fois l'admission et l'arbre à cames pour qu'ils soient dans la bonne position s'ils sont désynchronisés / mal alignés ?

D'après ce que je comprends, 'Décalage angulaire par rapport au vilebrequin hors tolérance' signifie qu'il est mal aligné, n'est-ce pas ? N'ai-je pas besoin de l'aligner lors du remplacement de la chaîne et de l'arbre à cames/admission ? @Johnnyroper

Merci :)

Vous devez verrouiller le vilebrequin au PMH avec la goupille de verrouillage, assurez-vous que les arbres à cames sont dans une position où les soupapes numéro 1 sont complètement fermées, les lobes de came doivent être orientés vers le haut mais pas complètement verticaux. Comme il s'agit d'un 4 temps, vous pouvez avoir des arbres à cames décalés de 180 degrés, vous devez donc confirmer que les lobes pointent vers le haut. Si l'outil de verrouillage ne s'enclenche pas car les arbres à cames sont légèrement désynchronisés, vous devrez desserrer les boulons d'arbre à cames et déplacer les arbres à cames avec une clé jusqu'à ce que l'outil puisse glisser et les verrouiller.

Discussion starter · #28 · (Edited)
Ok, les cames pointant vers le haut. Le kit que j'ai acheté comprend les engrenages d'admission et d'échappement (les deux engrenages sur lesquels la chaîne passe). Quand je les enlève pour les remplacer, dois-je les remettre dans la même position qu'avant ou est-ce sans importance puisque j'ai verrouillé l'arbre à cames et que les cames pointent vers le haut ? @Johnnyroper Merci encore :))

Les moyeux vanos peuvent être placés dans n'importe quelle orientation, il vous suffit de vous assurer que vous faites correspondre l'entrée à l'entrée et l'échappement à l'échappement. La partie qui doit être insérée correctement est le capteur d'arbre à cames, il devrait y avoir un outil de verrouillage dans le kit pour les aligner.

Discussion starter · #30 ·
Salut @Johnnyroper, j'ai enlevé le cache et j'essaie de bloquer l'arbre à cames en place, mais il semble que l'un d'eux soit hors calage. J'ai lu votre message concernant le desserrage du boulon de came, mais est-ce le boulon qui maintient le pignon d'admission/échappement en place ? Et quand je le desserre, tout ce que j'ai à faire est de faire tourner le moteur ?

De plus, mon moteur est-il au PMH ?
Image

Image

Image

Image

Discussion starter · #32 · (Edited)
@Johnnyroper @Atyn

TL;DR

Erreur d'origine disparue, nouvelle erreur : arbre à cames d'admission bloqué, lorsque le capteur maf est débranché, les codes d'erreur d'arbre à cames ont disparu et la voiture roule sans problème de transmission.

INFORMATIONS LONGUES CI-DESSOUS

=======

alors j'ai réaligné la chaîne au lieu de la changer. Je sais que j'aurais dû la changer sur le champ, mais j'ai vu qu'elle était mal alignée et j'ai pensé que j'allais voir si c'était vraiment juste le problème qu'elle n'était pas alignée.

alors je l'ai alignée et devinez quoi, l'erreur concernant le 'Décalage angulaire par rapport au vilebrequin hors tolérance' a disparu.

Cependant, la transmission s'est allumée après 8 minutes et j'ai vérifié le code et maintenant c'est le code d'erreur 130104 erreur de contrôle d'admission arbre à cames bloqué.

J'ai les deux nouveaux capteurs vanos et les deux capteurs d'arbre à cames. tout neuf. Être bloqué aurait pu causer le mauvais alignement à l'origine et les deux engrenages doivent être changés.

J'ai également changé la prise pour l'admission vanos car elle était cassée. Cependant, j'ai oublié de remettre le boîtier du filtre à air (y compris le capteur maf/air sur le tube turbo connecté au filtre à air) mais je ne l'ai su que 15 minutes plus tard en vérifiant le moteur, mais pendant 15 minutes la voiture n'a eu AUCUN problème. Rien. aucun dysfonctionnement de la transmission, aucun voyant moteur, rien.

J'ai remis le filtre à air et branché le capteur maf et devinez quoi... problème de transmission et l'arbre à cames d'admission bloqué. Lorsque je retire le maf et le boîtier du filtre à air, le seul problème est le signal du débitmètre d'air 102A01,

j'ai même conduit la voiture et je n'ai constaté aucune perte de performance (moins de 30 mph). J'ai entendu un tic-tac, mais cela pourrait être parce que je n'ai rempli que 3,8 litres d'huile.

Mes projets sont de vérifier si l'alignement a bougé demain matin et si c'est le cas, je changerai la chaîne de distribution. Quoi que je fasse, je changerai la chaîne. Ma question est, le capteur maf pourrait-il remplacer le capteur d'arbre à cames ou le capteur maf pourrait-il interférer avec le capteur d'arbre à cames et provoquer un code d'erreur ?

Je viens de vérifier cette erreur dans bmwfault.code et il semble que le faible niveau d'huile pourrait être le problème car je sais que je n'ai rempli que moins de 4 litres. Mais pourquoi le problème disparaît-il si le capteur maf est manquant ????

Si le calage était mauvais, quelque chose en est la cause, le remettre à l'heure n'a pas résolu le problème.
Jusqu'à ce que vous résolviez le problème de calage, qui est très probablement une chaîne étirée et des guides qui se cassent, il est inutile de changer quoi que ce soit d'autre.
Vous devez remplacer le kit de chaîne et vérifier le ramassage d'huile pour les débris, car cela aura la même usure sur l'huile que si elle n'en contenait pas assez.

J'ai vu une comparaison d'une chaîne N13 - originale et neuve sur YT. Il y avait une grande différence - environ 10 mm.

C'est définitivement une erreur de ne pas changer la chaîne et les guides. Ne soyez pas surpris si les codes reviennent.

Discussion starter · #37 ·
@Atyn @Johnnyroper A changé la chaîne de distribution, l'admission et l'échappement et d'une manière ou d'une autre, c'est pire maintenant. Maintenant, le problème de transmission se produit immédiatement et la voiture semble s'étouffer. Trop d'huile peut-être ?

J'obtiens ce code d'erreur 130108 et je n'ai aucune idée de ce que cela signifie. J'ai lu les bmwfault.codes et rien. Je penche maintenant pour une défaillance du turbo à cause de la façon dont le moteur s'étouffe.

Une idée :(

Attachments

Ista a besoin d'icom ou enet calve pour les voitures de la série F ou k-dcan vers usb pour les voitures de la série E.
Je vérifierais le fonctionnement du vanos avec ista, il pourrait s'agir d'un problème de moyeu ou de l'électrovanne, avez-vous vérifié l'écran autour de l'électrovanne car il peut se salir. Avez-vous également vérifié le tuyau de ramassage d'huile pour les blocages car cela peut également causer des problèmes d'huile et aura donc un effet sur le vanos.
Quelles capteurs avez-vous montés ?

21 - 40 of 47 Posts