BMW Forums : BimmerForums banner

BMW E90 2006 Mise à niveau FRM1 vers FRM2 - Pas de feux stop !

16K views 10 replies 4 participants last post by  Hallamnet  
#1 ·
Salut,

C'est mon premier message sur ce forum et je recherche de l'aide pour passer de mon FRM1 de base à un module FRM2 que j'ai acheté sur Fleebay.

Je connais Toolset32, INPA et NCSEXPERT et j'ai codé mon VIN sur le FRM2 et codé avec succès mon VO sur le module FRM2 que je peux voir dans NCSEXPERT (Happy Days!),

J'ai ensuite accédé au module en falsifiant la date de fabrication (la mienne est #1205) et je suis passé à #0307 sans l'écrire à nouveau sur le VO,

J'ai ensuite codé un fichier .MAN vierge et tout semblait correct, sauf que j'avais deux avertissements d'ampoule grillée dans le cluster (CC-ID 134 et CC-ID 136) - qui se réfèrent aux feux stop arrière, j'ai ensuite procédé au codage des feux d'accueil qui ont parfaitement fonctionné, donc tout allait bien sauf que j'avais les deux avertissements et que les feux stop ne fonctionnaient pas.

J'ai essayé de coder les contrôles de contrôle, les contrôles chauds et froids pour les feux stop, ce qui a supprimé les erreurs, mais seul le troisième feu stop s'est allumé lorsque la pédale de frein a été enfoncée.

J'ai lu sur un autre forum (pour l'E87) que le brochage est différent sur le FRM2/FRM3 par rapport au FRM1, le forum indiquait de déplacer les broches suivantes :

broche 14 dans X14260 vers la broche 16 dans X14260
broche 41 dans X14261 vers la broche 18 dans X14260

J'ai fait exactement cela, mais cette fois, j'obtiens un message d'erreur de défaillance du feu stop droit au lieu des avertissements d'ampoule grillée et toujours pas de feux stop.

Je ne comprends pas pourquoi cela fonctionne sur l'E87 et pas sur l'E90 !

Quelqu'un a-t-il fait cette mise à niveau et a-t-il réussi avec les feux stop ?

Aidez-moi s'il vous plaît, j'ai l'impression d'être à 95% mais maintenant je suis bloqué :-(

Merci d'avance

Jamie

#3 ·
Salut Litany,

Merci pour votre réponse,

J'ai changé le VIN en utilisant Toolset32 puis je suis allé dans CAS via NCSEXPERT et j'ai choisi le NFRM puis j'ai fait un FA_WRITE qui a copié mon VO,

J'ai essayé de coder en utilisant expertmode sans un blank.man et les résultats sont les mêmes,

J'ai regardé les schémas de brochage sur BMW Planet - et je peux voir que les feux de freinage sur l'E87 ont des brochages différents de ceux de l'E90 - et pourtant c'est le même module ?!

Voir pièce jointe

#6 ·
Devez-vous refixer l'un des connecteurs FRM ? Je reçois CC-ID 134 et CC-ID 136 - les deux feux de freinage arrière et je peux confirmer que seul le troisième feu de freinage s'allume lorsque la pédale de frein est enfoncée,

C'est tellement bizarre parce que tout le reste fonctionne - les feux d'accueil, etc.

#8 ·
Avez-vous déjà réussi à résoudre ce problème ?

Je cherche à passer d'un FRM à un FRM 2 juste pour avoir les feux d'accueil.

Je ne change pas les phares pour des xénons, mais je garde les anciens halogènes.

D'après ce qu'on m'a dit, je devrai obtenir un FRM 2 NSW pour que cela fonctionne.

Toutes les mises à jour sur votre projet seraient les bienvenues.

Merci,

Hal

#9 ·
Juste pour mettre à jour.

J'ai réussi à remplacer le FRM par le FRM 2.

Tout a fonctionné comme prévu, sans aucun problème.

* Déconnecté la batterie
* Déconnecter le FRM
* Connecter le FRM 2
* Changer le numéro VIN pour celui vu dans NCS Expert
* Ajouter #0307 à la VO et supprimer la date # précédente (Permet à NCS de voir le FRM 2)
* Utiliser NCS pour flasher un fichier MAN vierge sur FRM2

Maintenant, vous devez utiliser NCS pour coder votre FRM2 comme vous le souhaitez. J'adore l'idée des feux d'accueil :thumbsup

J'ai acheté quelques-unes de ces ampoules LED pour mes feux de brouillard et elles sont maintenant comme des HID ! Avoir mes feux de brouillard comme feux d'accueil illumine l'avant de ma maison lorsque je déverrouille. Je le recommande vivement !

https://www.amazon.co.uk/gp/product/B01I4J7C9K/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

J'ai réussi à mettre à jour en toute sécurité la VO mise à jour vers le CAS afin que DIS V57 puisse voir le nouveau FRM. Sans cela, je n'ai pas pu effectuer de diagnostic sur le nouveau module pour m'assurer que tout fonctionnait comme prévu. Cela évite également d'avoir à changer la VO à chaque fois que vous souhaitez apporter une modification dans NCS.

J'espère que cela aidera les gens et j'essaierai d'écrire un guide complet étape par étape quand j'aurai un peu plus de temps.

Cordialement,

Hal

#10 ·
Juste pour mettre à jour.

J'ai réussi à remplacer le FRM par le FRM 2.

Tout a fonctionné comme prévu, sans aucun problème.

* Déconnecté la batterie
* Déconnecter le FRM
* Connecter le FRM 2
* Changer le numéro VIN en celui vu dans NCS Expert
* Ajouter #0307 à la VO et supprimer la date # précédente (permet à NCS de voir le FRM 2)
* Utilisez NCS pour flasher un fichier MAN vierge sur FRM2

Maintenant, vous devez utiliser NCS pour coder votre FRM2 comme vous le souhaitez. J'adore l'idée des lumières de bienvenue :thumbsup

J'ai acheté quelques-unes de ces ampoules LED pour mes feux de brouillard et elles sont maintenant comme des HID ! Avoir mes feux de brouillard comme feux de bienvenue illumine l'avant de ma maison lorsque je déverrouille. Je le recommande vivement !

https://www.amazon.co.uk/gp/product/B01I4J7C9K/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

J'ai réussi à mettre à jour en toute sécurité la VO mise à jour vers le CAS afin que DIS V57 puisse voir le nouveau FRM. Sans cela, je ne pouvais pas effectuer de diagnostic sur le nouveau module pour m'assurer que tout fonctionnait comme prévu. De plus, cela évite d'avoir à changer la VO à chaque fois que vous souhaitez apporter une modification dans NCS.

J'espère que cela aidera les gens et j'essaierai d'écrire un guide complet étape par étape quand j'aurai un peu plus de temps.

Cordialement,

Hal
Salut,

Désolé de ressortir ça un an plus tard, je voulais juste demander si le module FRM2 était un remplacement direct ou si vous aviez besoin de recâbler ?

Cordialement