BMW Forums : BimmerForums banner

330d msport. Code défaut 4530 de contrôle de la pression de suralimentation.

1 reading
48K views 4 replies 5 participants last post by  pakumba  
#1 ·
Code défaut 4530 de contrôle de la pression de suralimentation. La voiture est une 330d de 2003. Je me demandais juste si quelqu'un avait des conseils avant de me lancer. Le symptôme d'une faible puissance du turbo / d'un manque de couple a refait surface. Il y a peu de puissance entre 2000 et 3000 tr/min, puis il semble tirer correctement. Alors qu'avant il démarrait assez rapidement au point mort, il semble maintenant laborieux. Ce problème est apparu et est resté. Contrairement à l'apparition et à la disparition et à l'infiltration. Pourrais-je être confronté à un problème de turbo ou de tuyau de dépression ? Tout conseil ou expérience antérieure avec ce code défaut serait apprécié. Merci.

#3 ·
Remplacez le convertisseur de pression egr par celui du turbo et voyez s'il y a une différence.
S'il n'y a pas de différence, retirez le capteur de pression situé à l'arrière du collecteur d'admission et pulvérisez du nettoyant pour contacts électriques dans le petit trou, ne soyez pas tenté d'y mettre une allumette ou une épingle pour le nettoyer, mais pulvérisez vigoureusement dans le trou.
Essayez d'abord ceux-ci et faites-nous part de vos commentaires.

#4 ·
Vérifiez les tuyaux de suralimentation et le refroidisseur intermédiaire pour les fuites/fissures (mon message sur un autre fil de discussion sur la façon de le faire) :

http://www.bimmerforums.co.uk/forum/f18/2001-e46-320d-very-loud-turbo-noise-t335561/index2.html#post2131834

Si la puissance augmente lentement jusqu'à 3000 tr/min, je rechercherais des fuites de suralimentation.

Si la puissance arrive jusqu'à 2000 tr/min puis diminue jusqu'à 3000 tr/min, je regarderais les tuyaux de dépression, le réservoir à dépression, les convertisseurs de pression et enfin les ailettes de la turbine encrassées.

EDIT : Désolé, je viens de voir plus bas sur la page du forum e46 que vous l'avez corrigé.

#5 ·
Bonjour,
quelqu'un peut-il me conseiller sur la marche à suivre ? Ma voiture est une X3 e83 avec un moteur 3.0d- M57TU2 - 218ch. Le défaut que j'ai est 3F77 CONTRÔLEUR DE PRESSION D'AIR, donc quand il est déclenché, le turbo est éteint et la voiture n'a pas de puissance... Ce que j'ai fait : vérification des conduites de pression d'air de suralimentation - ok, vérification mécanique de l'actionneur du turbo - ok, le capteur de pression est propre - le trou est propre, je n'ai pas pulvérisé dedans, seul le trou était exempt de carbone. Je doute que le FAP soit le vrai problème, car chaque fois qu'il atteint un niveau de suie > 37 mg, le défaut avec le CONTRÔLEUR DE PRESSION D'AIR est déclenché. La régénération dans ce cas n'est pas démarrée automatiquement, si je l'exécute par le diagnostic, alors l'erreur CONTRÔLEUR DE PRESSION D'AIR n'est pas déclenchée tant que la suie >37. Je ne sais pas si le FAP est la raison ou la conséquence. Si c'est la raison, je vais le nettoyer, mais si c'est la conséquence, je dois trouver où est la raison qui l'empêche de se régénérer. La voiture n'a pas d'autres défauts.