BMW Forums : BimmerForums banner

Erreur 2011 e90 320d DE88

13K views 28 replies 4 participants last post by  Paradisiac82  
#1 ·
Salut,

Une idée de ce que signifie ce code ?
Image

Image

Merci d'avance

#2 ·
Je peux me tromper, mais cela semble indiquer un défaut de fil de bus de ligne provenant du centre de fonction du toit (module dans l'éclairage intérieur à l'avant). Je n'ai pas de schémas de câblage à portée de main, mais vous pouvez vérifier le fil/la connexion du module à votre capteur de pluie/lumière sur le pare-brise et le rétroviseur à atténuation automatique.

#3 ·
Je peux me tromper, mais cela semble indiquer un défaut de fil de bus de ligne provenant du centre de fonction du toit (module dans l'éclairage intérieur à l'avant). Je n'ai pas de schémas de câblage à portée de main, mais vous pourriez vérifier le fil/la connexion du module à votre capteur de pluie/lumière sur le pare-brise et le rétroviseur à atténuation automatique.
Oh, cela pourrait-il expliquer pourquoi mon mode essuie-glace automatique ne modifie pas la vitesse des essuie-glaces (d'après le manuel, le bouton A sur la commande d'essuie-glace devrait le mettre en mode automatique) ?

#6 ·
Le cache en plastique sur le pare-brise peut être facilement retiré pour inspecter ce côté du câblage. Je ne suis pas sûr de la lumière intérieure, j'ai essayé de retirer la mienne il y a quelques années, mais je n'ai pas réussi, j'aurais dû enlever mes pare-soleil et abaisser ma garniture de toit à l'avant pour y mettre ma main et la faire sortir, alors j'ai décidé de ne pas m'en soucier. Je ne sais pas comment tester le capteur, à part essayer de l'étalonner, ce qui devrait également être fait en plus d'être enregistré sur la voiture s'il est remplacé.

#7 ·
Ah ok,
Le cache en plastique sur le pare-brise peut être facilement retiré pour inspecter ce côté du câblage. Je ne suis pas sûr de la lumière intérieure, j'ai essayé de retirer la mienne il y a quelques années, mais je n'ai pas réussi, j'aurais dû enlever mes pare-soleil et abaisser ma garniture de toit à l'avant pour y mettre ma main et la faire sortir, alors j'ai décidé de ne pas m'en soucier. Je ne sais pas comment tester le capteur, à part essayer de l'étalonner, ce qui devrait également être fait en plus d'être enregistré sur la voiture s'il est remplacé.
Ah ok, les capteurs sont-ils faciles à échanger ?

Savez-vous lequel c'est, ils apparaissent tous sur realoem.com avec mon vin

Image

#13 ·
Ce que je peux comprendre, c'est qu'avec un remplacement du capteur de pluie/lumière, le capteur de pluie devrait être codé sur votre véhicule, puis initialisé. De même, le capteur de lumière devrait être codé.
Je n'ai pas de feux automatiques, à moins que ce ne soit le capteur de lumière pour le rétroviseur à atténuation automatique, pour être honnête, je n'ai pas vérifié si cela fonctionne lol

#25 ·
Le bus Lin de la mémoire est pour les essuie-glaces, les feux extérieurs et les rétroviseurs électriques. Ce défaut que vous avez nécessiterait des tests du bus lin avec un oscilloscope. Je dirais que quelque chose le tire vers le bas. Pourrait être un composant défectueux comme un capteur de pluie ou un problème de câblage. Je pense que FRM est le point d'origine du lin.

Idéalement, vous avez besoin d'un schéma de circuit pour voir exactement où le bus lin passe et s'il y a des connexions serties dans le faisceau car celles-ci sont connues pour causer des problèmes.
Le code a disparu, vérifié avec Carista et quelqu'un avait activé les feux automatiques et les essuie-glaces automatiques, je les ai désactivés et le code a disparu 🙂

#29 ·
Pourquoi ne pas ouvrir un nouveau fil pour les 2 autres.
Je pense savoir ce que c'est, c'est le capteur de boîte de vitesses pour le système start/stop automatique, juste si c'est le capteur ou s'il faut l'étalonner... mais comme je n'ai pas besoin du start/stop, je laisserai ça jusqu'après Noël, j'achèterai un câble et ista ensuite :)