BMW Forums : BimmerForums banner
21 - 39 of 39 Posts
J'ai une e91 M47 de 2006, ma climatisation est du type à plateau oscillant variable sans l'embrayage de climatisation. Je peux regarder quelle taille j'ai utilisée lorsque j'ai fait cela auparavant.

J'ai une e91 M47 de 2006, ma climatisation est du type à plateau oscillant variable sans l'embrayage de climatisation. Je peux regarder quelle taille j'ai utilisée lorsque j'ai fait cela auparavant.
La mienne est une e91 de 55, donc ce serait la même chose, je suppose ? Je veux juste une solution temporaire pendant que je reçois les pièces pour réparer le compresseur de climatisation, merci

Ok, je vais aller voir la taille et vous répondre. La pompe PAS n'est pas trop mauvaise si vous avez l'outil spécial pour le faire.

Donc vous dites que votre compresseur de climatisation a un embrayage et non la poulie noire en bakélite ?

Courroie d'origine - 6PK1836S

Courroie plus courte - 6PK1675 pour contourner la poulie de climatisation.

Image

Et faites-la passer comme la ligne rouge, la poulie de courroie exercera une certaine tension sur la courroie, c'est juste que mon croquis est légèrement décalé.

Image

Ok, je vais aller voir la taille et vous répondre. La pompe PAS n'est pas trop mauvaise si vous avez l'outil spécial pour le faire.

Donc vous dites que votre compresseur de climatisation a un embrayage et non la poulie noire en bakélite ?
Un outil spécial pour tout sur ces voitures, je ne l'ai pas encore. Voici à quoi ressemble le mien.

Oui, comme le mien, ce n'est pas une poulie d'embrayage comme vous l'avez mentionné dans votre premier message. Votre pompe de climatisation est engagée tout le temps et possède un plateau oscillant variable pour ajuster la demande.

Qu'est-ce qui ne va pas avec votre poulie de climatisation ?

Oui, comme le mien, ce n'est pas une poulie d'embrayage comme vous l'avez mentionné dans votre premier message. Votre pompe de climatisation est engagée tout le temps et possède un plateau oscillant variable pour ajuster la demande.

Qu'est-ce qui ne va pas avec votre poulie de climatisation ?
Exactement en ligne, ils les appellent une poulie d'embrayage.? Avez-vous un numéro de pièce pour celle que vous avez ? Le mien fait un bruit horrible, a commencé comme un bruit de claquement hydraulique et s'est transformé en un bruit plus frappant..

En ligne, ils appellent ça une poulie d'embrayage.? Avez-vous une référence pour celle que vous avez? Le mien fait un bruit horrible, qui a commencé comme un bruit de claquement hydraulique et s'est transformé en un bruit de cognement..
Merci pour toutes les informations et votre contribution au passage, c'est vraiment utile

Je pense que c'est la bonne pièce, mais je suis sûr qu'elle n'a pas d'embrayage. Elle est vissée en permanence sur l'arbre principal. Il existe une fonction de sécurité qui se cassera si la pompe de climatisation se bloque.

Ce n'est pas un boulon central, c'est l'arbre principal du compresseur. Vous devrez saisir très fermement la poulie et tourner l'arbre dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Je n'ai jamais essayé cela sur la voiture. Lorsque j'ai retiré une poulie de ma vieille pompe de climatisation endommagée pour la démonter, j'ai retiré le compresseur de la voiture, maintenu la poulie avec la courroie d'entraînement serrée autour de la poulie et l'ai fixée dans un étau et j'ai tourné l'arbre avec une petite douille.

Je pense que vous aurez du mal à saisir la poulie pour l'empêcher de tourner alors qu'elle est encore sur la voiture, je ne me souviens pas de l'espace disponible. Je suppose qu'il sera difficile de le libérer après tout ce temps.

Pour être honnête au sujet de la poulie, je ne suis pas sûr que celle que vous avez mentionnée ci-dessus soit la bonne, elle semble identique et elles sont appelées poulie d'embrayage magnétique. Je sais avec certitude qu'il n'y a pas de solénoïde pour engager ou désengager votre poulie car elle est fixe. Je n'en ai pas cassé un pour regarder à l'intérieur. Il peut exister différents types de cette poulie pour différents modèles.

Pour être honnête au sujet de la poulie, je ne suis pas sûr que ce que vous avez énuméré ci-dessus soit le bon, il semble le même et ils sont appelés poulie d'embrayage magnétique. Je sais avec certitude qu'il n'y a pas de solénoïde pour engager ou désengager votre poulie car elle est fixe. Je n'en ai pas cassé un pour regarder à l'intérieur. Il peut exister différents types de cette poulie pour différents modèles.
A-t-il fonctionné avec 6pk1675 ou 6pk1690 ? Lequel est le meilleur ? J'ai le même problème avec le gémissement de mon roulement de climatisation.

Cela a-t-il fonctionné avec 6pk1675 ou 6pk1690 ? Lequel est le meilleur ? J'ai le même problème avec le gémissement de mon roulement de climatisation.

Est-ce que ça a marché avec 6pk1675 ou 6pk1690 ? Lequel est le meilleur ? J'ai le même problème avec le sifflement de mon roulement de climatisation.
Comme je l'ai dit plus haut, j'ai utilisé 6PK1675 et c'était parfait. J'ai calculé la bonne longueur en la mesurant. La taille supérieure est seulement légèrement plus grande et le jeu serait absorbé par le tendeur de courroie.

21 - 39 of 39 Posts