Bonjour à tous. Nouveau sur le forum. J'ai besoin de conseils si possible. Probablement répondu un million de fois, mais je n'arrive pas à trouver mon problème. Rentrant du travail il y a quelques semaines, j'ai eu une perte de puissance en appuyant sur la pédale d'accélérateur sur la voie d'insertion. Le code d'erreur indiquait les volets de turbulence, alors je l'ai emmené au garage et le mécanicien a recommandé de les retirer complètement et de monter un bouchon obturateur. Cela a donc été fait. Il a également dit que j'aurais ensuite besoin de reprogrammer la voiture et de demander au tuner de cartographier également les volets de turbulence/le moteur des volets de turbulence. Ayant utilisé Superchips pour reprogrammer des voitures précédentes, je suis allé chez eux. Bien que cela n'ait pas été fait sur un banc d'essai, la reprogrammation a été effectuée. Mais depuis que les volets ont été retirés, la voiture ne "se réveille" pas avant d'atteindre la barre des 3000 tr/min. Avec ou sans la cartographie. Lorsque la cartographie était activée, elle est définitivement devenue folle et était sensiblement plus rapide, mais encore une fois, seulement après 3000 tr/min. Superchips a dit qu'ils ne pouvaient pas cartographier le moteur des volets de turbulence et donc il a été ramené à la norme et demain je vais faire la reprogrammation sur un banc d'essai. Je me demande juste si quelqu'un a déjà entendu parler de cela. J'ai une f30 335d xdrive 2016. Merci 👍🏻