BMW Forums : BimmerForums banner

Les volets de turbulence redoutés

1 reading
26K views 31 replies 8 participants last post by  Electriceel  
#1 ·
Bonjour à tous. Nouveau sur le forum. J'ai besoin de conseils si possible. Probablement répondu un million de fois, mais je n'arrive pas à trouver mon problème. Rentrant du travail il y a quelques semaines, j'ai eu une perte de puissance en appuyant sur la pédale d'accélérateur sur la voie d'insertion. Le code d'erreur indiquait les volets de turbulence, alors je l'ai emmené au garage et le mécanicien a recommandé de les retirer complètement et de monter un bouchon obturateur. Cela a donc été fait. Il a également dit que j'aurais ensuite besoin de reprogrammer la voiture et de demander au tuner de cartographier également les volets de turbulence/le moteur des volets de turbulence. Ayant utilisé Superchips pour reprogrammer des voitures précédentes, je suis allé chez eux. Bien que cela n'ait pas été fait sur un banc d'essai, la reprogrammation a été effectuée. Mais depuis que les volets ont été retirés, la voiture ne "se réveille" pas avant d'atteindre la barre des 3000 tr/min. Avec ou sans la cartographie. Lorsque la cartographie était activée, elle est définitivement devenue folle et était sensiblement plus rapide, mais encore une fois, seulement après 3000 tr/min. Superchips a dit qu'ils ne pouvaient pas cartographier le moteur des volets de turbulence et donc il a été ramené à la norme et demain je vais faire la reprogrammation sur un banc d'essai. Je me demande juste si quelqu'un a déjà entendu parler de cela. J'ai une f30 335d xdrive 2016. Merci 👍🏻
 
#2 ·
Il suffit de mettre un bouchon et de laisser le moteur en place, connecté électriquement.
Un cartographe décent ne mettrait pas de cartographie tant que le problème n'est pas résolu, si cela se produit avec ou sans la cartographie, cela suggère un autre problème. Je soupçonnerais une vanne EGR bloquée ou un problème avec le petit turbo s'il est faible jusqu'à 3000 tr/min.
Les turbos sont-ils à commande électronique ou à dépression ?
 
#3 ·
Merci pour ça. Je ne suis pas sûr que ce soit électronique ou contrôlé par le vide. On m'a dit que tant que les volets de turbulence ne sont pas cartographiés, il passera en mode dégradé. Ne produit pas grand-chose du tout. Quand il a été cartographié, c'était bien après 3000 tr/min et comme vous le dites, cela pointe vers autre chose. Je le saurai sûrement demain s'ils ne peuvent pas le comprendre sur un banc d'essai.
 
#6 ·
Peut-être, ou il ne sait pas vraiment si cela fonctionnera sans volets ? Parfois, il faut avoir une butée physique pour le moteur. Je l'ai eu une fois, j'ai juste coupé l'extrémité nue du bras de l'actionneur et je l'ai laissée en place pour qu'elle balaie la même zone que lorsque les volets étaient là.
 
#7 ·
Il a dit qu'il avait eu le même problème avec un autre client il y a deux semaines et que c'était le problème. J'espère pouvoir aller au fond des choses demain 😢. Voyez s'ils peuvent le comprendre sur un banc d'essai ou s'ils me renvoient chez le mécanicien pour le régler. Merci de votre aide, mon pote
 
#18 ·
Alors. Toujours pas plus près de trouver ce problème de suralimentation. Je vais changer la vanne de contrôle de la pression de suralimentation demain pour voir si c'est le problème. Le test de fumée sur les conduites n'a montré aucun signe de fuite. Malheureusement, tout en ce moment pointe vers un nouveau turbocompresseur, ce qui, étant donné que la voiture n'a fait que 55 000 km, est un peu nul 😭
 
#24 ·
Je suis allé chez 117speed à Trafford Park. Il s'avère que le banc d'essai/la cartographie n'a rien à voir avec le problème de suralimentation que j'ai avant 3000 tr/min. Je dois résoudre le problème avant de faire reprogrammer la voiture et, comme on l'a dit précédemment, le tuner ne s'y attaquera pas tant que le problème ne sera pas résolu. Ils ont supprimé la vanne EGR et les volets de turbulence et le problème était toujours là. J'ai ensuite cherché une fuite dans le système et j'ai fait un test de fumée, mais cela n'a trouvé aucune fuite. J'ai changé le capteur de pression qui était sale, mais le problème est toujours là. La prochaine chose est la soupape de pression de suralimentation le matin pour voir si cela aide. C'est un actionneur électronique, donc je suis coincé pour le faire tester. Il semble que je vais devoir acheter un nouveau turbo.
 
#25 ·
Le code d'erreur que vous avez concerne le moteur de l'actionneur des volets de turbulence qui dépasse ses paramètres définis. Lorsque vous mettez le contact, il effectue un balayage de l'ouverture à la fermeture en tant que contrôle des volets de turbulence. S'il va plus loin qu'il ne devrait en raison de l'usure des tringleries, il pense que les volets de turbulence sont cassés et met la voiture en mode dégradé. Il n'allume pas le voyant de gestion du moteur lorsqu'il fait cela. Même si vos volets de turbulence ont été retirés, l'actionneur effectuera toujours le balayage et, dans votre cas, il dépasse toujours ses paramètres définis. Vous devez retirer l'actionneur et fabriquer une nouvelle butée afin que, lors du balayage de test, il reste dans ses réglages. L'alternative consiste à remplacer le collecteur d'admission par un neuf, ce qui résoudra également le problème. Cordialement Jim