BMW Forums : BimmerForums banner

Défaut feux de position/feux de jour

1 reading
23K views 5 replies 3 participants last post by  Brezzbrendon  
#1 ·
Salut les gars,

J'ai une 335d M Sport Touring sur une plaque 61. Il vient de s'afficher une erreur indiquant que le "feu de position/feu de jour est défectueux du côté gauche". Les angel eyes du côté gauche ont cessé de fonctionner, ainsi que le feu de position. Je pensais que c'était tous des LED qui ne grillaient pas ? Des idées ?

Merci.

#2 ·
Il est probable que le module dans le passage de roue soit défectueux, car il est endommagé par l'eau. Vous pouvez échanger le bon module de l'autre feu pour voir si le défaut disparaît. Si c'est le cas, vous savez que c'est le problème. J'ai acheté un module BMW d'occasion sur eBay pour 150 £, vous pouvez en trouver un tiers pour environ 50 £.

#3 ·
Probablement, le module dans le passage de roue est mort, ils sont endommagés par l'eau. Vous pouvez échanger le bon de l'autre feu pour voir si le défaut disparaît. Si c'est le cas, vous savez que c'est le problème. J'ai récupéré un module BMW d'occasion sur eBay pour 150 £, vous pouvez en obtenir un tiers pour environ 50 £
Merci. Sont-ils faciles d'accès ou est-ce un travail de garage ?

#5 ·
Assez facile d'accès. Tournez le volant à fond loin de vous pour gagner de la place et soulevez l'avant de ce côté. 2 vis maintiennent le panneau d'accès fermé. Une fois ouvert, vous pouvez voir le module devant vous. Procurez-vous un mini tournevis t20 en forme de clé Allen car il n'y a presque pas de place. Module maintenu par 2x torx20. Une fois les vis retirées, vous devez sortir le module en le faisant bouger. Il faut être assez ferme mais il remonte. L'installation se fait à l'envers. L'occasion ne devrait pas avoir besoin de programmation et les tiers d'eBay etc. diront plug and play si c'est le cas. Essayez d'échanger le module du jeu de lumières en état de marche pour confirmer qu'il s'agit bien du défaut