BMW Forums : BimmerForums banner

Réinitialiser le DPF avec ISTA-D

5 reading
22K views 24 replies 8 participants last post by  Alan G  
#1 ·
Salut,
Mon E91 320d 2011 a reçu le voyant d'avertissement DPF il y a quelques semaines, j'ai fait une recherche sur internet et je suis arrivé à la conclusion que j'essaierais de nettoyer mon DPF. Après cela, je l'ai emmené dans un garage indépendant qui n'a pas pu enregistrer un nouveau DPF. Ils n'ont pas pu dire pourquoi cela ne fonctionnait pas sans plus d'investigation et plus d'argent, j'ai donc décidé d'essayer par moi-même et j'ai acheté un câble avec ISTA.
La régénération fonctionne et effectue les cycles selon ISTA. J'ai fait le test de contre-pression dans ISTA via le menu des fonctions avec un excellent résultat (5-10% de mbar max) et j'ai ensuite essayé de faire la procédure de remplacement qui a également fonctionné selon le programme, mais quand je regarde dans le DDE Ecu, le kilométrage est toujours nul et les codes d'erreur sont toujours présents.
Est-ce que je manque quelque chose lors de l'exécution de la procédure de réinitialisation dans ISTA ?

Lorsque j'effectue la procédure de réinitialisation, je suis cette instruction.

#4 ·
Salut,
J'ai un HP envy avec Windows 7 avec un processeur de 1,7 mhz, un vieil ordinateur et j'utilise un câble usb D-can. Je ne suis pas sûr à 100% que ce soit l'achèvement du test de pression qui a résolu le problème, il se pourrait aussi que la voiture ait fonctionné. Mais commencez par faire un test de pression complet.

#16 ·
Désolé, j'ai oublié de revenir.
Oui, bimmerlink est ce que j'ai utilisé, j'ai aussi bimmercode.
J'ai payé 23 £ pour une prise obd bluetooth et les deux fonctionnent parfaitement pour moi.
Avec bimmerlink, avez-vous fait une régénération forcée ou un remplacement du FAP ? Car le mien est arrivé en fin de vie et je dois dire à la voiture qu'elle en a un nouveau.

#22 ·
Salut les amis,

J'ai acheté il y a quelques semaines une 318d Sportline 2015 LCI F31 Touring comme première voiture.
Tout va bien jusqu'à présent, le seul souci étant les kilomètres de la voiture. (249k)

Comme j'ai pu le voir sur différents posts, une erreur sera émise par la voiture à 250 000 km concernant le FAP (à remplacer) en raison du compteur atteignant la limite maximale fixée par BMW pour la durée de vie du FAP.

Quelle est la meilleure façon de faire une "réinitialisation" / remplacement du FAP avec ISTA-D, étant donné que tout fonctionne bien ?

Informations supplémentaires :
La voiture fonctionne bien, 150 ch, le tuyau d'échappement est clair à l'extrémité, et il n'y a pas de fumée noire ni rien de ce genre lorsque l'on atteint le régime maximal pour Comfort / Sport (3-4k+ tr/min).

J'attends des réponses, peut-être que quelqu'un a fait la même chose et que je peux suivre les étapes exactes dans cette situation.
J'ai déjà téléchargé ISTA+ 4.32.15 et acheté le câble ENET.

Merci d'avance !
😄

#23 ·
Quelqu'un a-t-il trouvé l'option pour réinitialiser le kilométrage restant pour le DPF ? Le mien avait atteint 0 miles mais n'a aucun problème, se régénère bien et les émissions sont bonnes, j'ai donc acheté l'application bimmerlink, mais je ne trouve aucune option pour réinitialiser le compteur kilométrique ou le marquer comme remplacé. Toute aide est appréciée.