BMW Forums : BimmerForums banner

Problème d'avertissement du moteur Nightmare

18K views 10 replies 5 participants last post by  s_doolan  
#1 ·
Salut tout le monde,

J'espère qu'il y a quelqu'un qui a déjà eu ce problème et qui sait ce que je néglige. J'ai une E92 320D de 58 (moteur N47). La voiture fonctionnait bien et devait être révisée. J'ai changé l'huile, les filtres et les bougies de préchauffage car je ne pense pas qu'ils aient déjà été faits auparavant. La batterie était débranchée pendant quelques heures pendant que je sortais tous les connecteurs et le collecteur pour accéder aux bougies de préchauffage. J'ai tout changé sans problème et tout rebranché comme avant. Maintenant, j'ai un voyant moteur jaune sur mon tableau de bord. J'ai vérifié sur INPA et toutes sortes de choses apparaissent. Si je les efface, que je fais faire un tour à la voiture pour que le voyant réapparaisse et que je vérifie à nouveau, j'obtiens un mélange différent de codes, très déroutant.

S0074 - Pas de communication avec CAS
S0114 - Pas de communication avec l'unité de contrôle
S0180 - Pas de communication avec le module de sécurité / système de retenue
S0212 - Pas de communication avec le module de passerelle électronique de la boîte de jonction
003FF0 - Mesure de la masse d'air
004933 - Système d'air DDE Air vers plausibilité du débit massique EGR
00FFF1 - MOSTSYS Pas de communication avec l'unité principale

Avec l'erreur de communication DDE et DSC occasionnelle.

Il semble que ce soit aléatoire ceux qui reviennent, bien que le CAS semble être assez cohérent. Le fait est que tout dans la voiture fonctionne bien. Elle roule bien, tous les boutons et les fonctions fonctionnent comme ils le devraient, donc je ne peux pas comprendre ce qui est cassé. La seule différence entre avant et après est que la voiture semble trembler lorsque le moteur est coupé. A part ça, tout est exactement pareil qu'avant l'entretien.

Y a-t-il une sorte de fusible ou de relais qui aurait pu se coincer ? Complètement perdu et préférerais trouver moi-même la panne plutôt que de payer un concessionnaire 100 £ de l'heure.

Merci.

#2 ·
Je pense que vous devez revenir aux bases.
Vérifiez tous les fusibles, il y en aura quelques-uns près du dde (ECU) côté passager, dans le coin arrière du compartiment moteur, dans une grande boîte en plastique, vérifiez également le tableau de fusibles principal.

J'ai eu plein de voyants qui se sont allumés sur mon e90, il s'est avéré que de l'eau avait coulé le long du faisceau pendant Dieu sait combien de temps et le tableau de fusibles derrière la boîte à gants était pourri à l'arrière au niveau des connecteurs, juste une pensée due au mauvais temps.

Vérifiez également tout le câblage que vous avez perturbé lors de votre service.

Envoyé depuis mon SM-G960F avec Tapatalk

#3 ·
Merci pour ça. Je pensais que ça pouvait être un fusible, mais je ne savais pas vraiment par où commencer car le manuel n'a que des symboles plutôt que des descriptions de ce à quoi servent les fusibles (utile...). J'ai complètement oublié le boîtier à fusibles sous le capot, si je me souviens bien, il se trouve sous le support où va le filtre d'habitacle.

Je vais essayer ça en premier, puis je vais regarder celui dans la boîte à gants. Je ne pense pas que ce soit la météo car là où je suis, il y a eu du soleil ces dernières semaines et l'avant de la voiture est assez bien protégé de la pluie là où elle est garée. Je posterai une mise à jour si quelque chose en ressort.

Hésitez pas à continuer à faire des suggestions si quelqu'un connaît des connaissances BMW interdites.

#6 ·
Ok, donc une petite mise à jour. J'ai eu la même pensée qu'Alan G concernant la déconnexion de la batterie pendant un certain temps pour voir si cela réinitialise tout et nous avons des progrès. J'ai déconnecté la batterie et vérifié tous les fusibles dans la boîte à gants et dans le compartiment moteur. Le seul fusible grillé était un fusible de 10 ampères prévu pour les sièges (ce qui explique pourquoi le réglage lombaire électrique ne fonctionne pas), cependant, lorsque j'ai rebranché la batterie et effacé les codes, je peux maintenant me connecter à tous les modules sans problème, donc il semble que ce soit réparé.

En faisant un petit tour, j'ai toujours un voyant moteur allumé, mais maintenant tous les codes concernent le débitmètre massique. Lorsque j'ai retiré le collecteur, j'ai nettoyé le tuyau EGR (je pense que c'est ça, le tuyau métallique en bas du collecteur d'admission) et le corps de papillon car les deux étaient absolument pleins de suie. Le petit capteur à l'intérieur du collecteur était complètement recouvert de suie, donc je suppose qu'il ne donnait jamais une bonne lecture.

La question principale est maintenant de savoir si ce capteur qui lit maintenant correctement provoque un problème de capteur MAF près de la boîte à air ? Peut-être qu'il est défectueux depuis un certain temps et maintenant que l'autre capteur lit correctement, il a été signalé ?

La seule autre information utile que je peux donner est que si je déconnecte le capteur MAF près de la boîte à air, efface les codes et roule, le voyant moteur ne se rallume pas. Je veux juste obtenir des avis avant d'acheter un nouveau capteur MAF car j'ai l'impression que je traite peut-être un symptôme plutôt que la cause.

Réflexions ?

#8 ·
D'accord, donc quelques semaines de retard. Il a fallu un certain temps pour localiser un capteur MAF d'occasion en état de marche connu qui n'était pas vendu à des prix exorbitants. J'ai remplacé celui actuel, effacé les codes, et 2 minutes plus tard, il affiche à nouveau un voyant de contrôle du moteur. Les seuls codes que je semble obtenir maintenant sont ceux concernant le débit d'air massique et l'actionnement de l'accélérateur. Je sais que ce ne peut pas être le capteur MAF car j'ai essayé un remplacement connu et en bon état. J'ai également exécuté les tests d'actionnement du corps de papillon sur ISTA avec le tuyau d'alimentation retiré et il s'ouvre et se ferme parfaitement, sans problème. Je me tape la tête contre un mur en essayant de comprendre ça.

Les seuls symptômes que je peux confirmer depuis que je l'ai conduit plusieurs fois pour voir si quelque chose apparaît, c'est que la voiture donne l'impression de ne pas avoir de puissance. C'est bien en bas et roule normalement sur les routes secondaires, mais si j'essaie d'appuyer sur l'accélérateur, il n'y a rien, juste vraiment lent là où il avait l'habitude de tirer et de tirer. En dehors de cela, la voiture est vraiment instable à l'arrêt. Lorsque vous coupez le moteur, il y a une secousse soudaine d'un côté à l'autre juste avant qu'il ne cale, ce qu'il n'avait jamais fait avant les codes d'erreur.

Quelqu'un a-t-il une idée de ce qu'il faut regarder ensuite ?

#9 ·
Le corps de papillon se ferme-t-il momentanément et se rouvre-t-il lorsque vous appuyez sur le bouton d'arrêt du moteur ? Si ce n'est pas le cas, cela pourrait être la cause des tremblements du moteur. Vous avez retiré le collecteur, les tuyaux à vide ont-ils été remis en place comme prévu ? Les tuyaux à vide alimentent les supports moteur ainsi que la vanne egr, ce qui a à son tour un effet sur les relevés du débitmètre.

#11 ·
J'ai pensé poster ceci ici pour tous ceux qui sont intéressés. Heureusement, j'ai trouvé la cause du problème. Il semble que l'un des joints du collecteur d'admission se soit déchiré lors de la première dépose. Les entrées étaient assez encrassées, donc je suppose que cela a collé plus qu'il ne le fallait et l'a arraché. Il y a une fente sur le joint, donc il a l'air bien jusqu'à ce qu'on tire dessus. Je suppose que c'est de là que venait la fuite de suralimentation qui causait la lenteur. Deuxièmement, peut-être à cause des gaz qui fuyaient, le tuyau qui part du tuyau à vide dans le petit support derrière l'admission vers la vanne EGR était devenu tout croûteux et fendu.

Maintenant, j'ai remplacé les deux et la voiture a bien fonctionné... pendant environ 5 minutes. Je sais déjà ce qui ne va pas et c'est de ma faute stupide. J'ai tout mis dans le coffre de la voiture après le démontage car je ne voulais pas tout remettre en place juste pour l'enlever à nouveau une semaine plus tard lorsque les pièces sont tombées. Maintenant, comme il a fait le milieu des années 30 ces derniers temps, ce coffre est devenu trèèès chaud. Il a séché le joint sur le tuyau de suralimentation vers le corps de papillon à l'extrémité de l'intercooler. Comme vous pouvez l'imaginer, dès que j'ai appuyé un peu sur l'accélérateur et que je lui ai donné un peu de charge, "BANG !" le tuyau de suralimentation se détache. Heureusement, tout le reste semble intact, donc juste un nouveau joint à mettre et ça devrait aller.

Merci pour toutes les suggestions.