BMW Forums : BimmerForums banner
241 - 260 of 267 Posts
Je suis d'accord, 22 000 est ridicule et vos informations de 25/30 miles sont plus réalistes. Cependant, le concessionnaire ou BMW UK n'a pas pu m'indiquer le calendrier, affirmant que la voiture me le dira. Surprenant, vous ne trouvez pas ? Pourriez-vous s'il vous plaît m'envoyer la source de vos informations 👍

je n'écoute personne, je suis dans le métier depuis plus de 40 ans et j'ai travaillé pour BMW il y a des années, donc j'ai peut-être un point de vue un peu biaisé, je m'en tiens aux spécifications Aisin, rien d'étrange à un changement de fluide qui trie une boîte de vitesses, à mon avis c'est ce dont 99% ont besoin avec une réinitialisation de la boîte de vitesses, ça fait des merveilles d'après mon expérience
Dommage que vous ne soyez pas près de chez moi. Trouver un réparateur de bonne réputation qui s'y connaît est extrêmement difficile.
C'est la première fois que je possède une BMW (2 ans) et j'en ai marre. Maintenant, j'ai la redoutable panne sos qui apparaît toujours après une nouvelle batterie, donc il semble que ce soit l'unité elle-même. Je veux dire, quel idiot a pensé à ne pas avoir accès pour changer la batterie. Un constructeur automobile voyou, à mon avis, créant du travail et des revenus de service.

pas du tout surprenant, si les voitures tombent en panne, la garantie paie, le concessionnaire est payé et la voiture est réparée, s'ils suivaient les spécifications Aisin, les coûts d'entretien doubleraient, les acheteurs privés et les acheteurs de flotte ne le supporteraient pas, BMW sait que les voitures tombent rarement en panne avant 60 000, après quoi les garanties après-vente prennent le relais, donc tout le monde est content, sauf les sociétés de garantie, c'est pourquoi les vidanges d'huile moteur sont maintenant si espacées que les risques de panne avant l'expiration de la garantie constructeur sont minimes, Ford a ou avait une voiture qui avait un service d'huile de 25 000, donc techniquement un acheteur pouvait l'acheter d'occasion à 49 000 miles et une seule vidange d'huile, folie totale IMO, il y a 4 voitures dans ma famille [3 BMW] toutes les quatre sont entretenues au MAXIMUM 8 000 et ce malgré les excellentes huiles qui existent maintenant, c'est tout louche dans le commerce, ça l'a toujours été et les concessionnaires principaux sont les pires:rolleyes:

Dommage que vous ne soyez pas de ma région. Trouver un réparateur de bonne réputation qui s'y connaît est extrêmement difficile.
C'est ma première fois que je possède une BMW (2 ans) et j'en ai marre. Maintenant, j'ai la redoutable défaillance sos qui continue de s'afficher après une nouvelle batterie, il semble donc que ce soit l'unité elle-même. Je veux dire, quel idiot a pensé à ne pas avoir accès pour changer la batterie. Un constructeur automobile voyou à mon avis créant du travail et des revenus.
c'est une coïncidence, mon SOS a également jeté une erreur aujourd'hui, il a reçu une nouvelle batterie il y a 2 mois, donc je pense que c'est de la condensation dans l'unité télématique, ce qui n'est pas rare. L'aileron de requin peut également laisser entrer l'eau, le X2 est cependant facile d'accès, il ne nécessite donc pas de démontage intérieur comme le X1, juste le joint de coffre, 2 clips de garniture de pavillon et vous y êtes
la chose avec les BMW, c'est qu'il faut les traiter comme un cheval de course pur-sang et les gâter à l'extrême et alors ils se comporteront généralement, je pardonne les petits défauts car ils sont tout simplement si bons à mon avis

c'est une coïncidence, mon SOS a également émis un défaut aujourd'hui, il a reçu une nouvelle batterie il y a 2 mois, donc je pense que c'est de la condensation dans l'unité télématique, ce qui n'est pas rare. L'aileron de requin peut également laisser entrer l'eau, mais le X2 est facile d'accès, il ne nécessite donc pas de démontage de l'intérieur comme le X1, juste le joint de coffre, 2 clips de garniture de pavillon et vous y êtes
Le truc avec les BMW, c'est qu'il faut les traiter comme un cheval de course pur-sang et les gâter à fond, et alors elles se comporteront généralement bien, je pardonne les petites fautes car elles sont tout simplement si bonnes à mon avis
De toute évidence, vous avez plus d'expérience dans le renouvellement du sos car j'ai enlevé toutes les garnitures latérales, les poignées de toit et les ceintures de sécurité. Une housse de toit aurait été plus appropriée, mais cela n'aurait pas été esthétiquement agréable à côté des ceintures de sécurité de toit.
Où êtes-vous au Royaume-Uni ?

Si vous avez un X1, ce n'est pas si facile, je suis dans l'horrible Écosse humide, d'où la théorie de la télématique humide, je pourrai peut-être savoir demain si le temps est assez sec et je regarderai et posterai ici, mais la condensation est un problème partout au Royaume-Uni, donc ça vaut le coup de jeter un coup d'œil, vous devrez sortir l'appareil et vérifier l'intérieur, ainsi que les codes d'erreur doivent être effacés et la télématique réinitialisée, je mettrai à jour ce que je trouve ici.

Il s'est donc avéré qu'il y avait un peu de condensation dans la télématique, je l'ai séchée avec un sèche-cheveux et tout va bien, ma voiture n'est pas beaucoup utilisée, peut-être deux fois par quinzaine, donc je suppose qu'un peu de condensation entre le toit et la garniture de toit est à prévoir, j'ai collé quelques sachets de gel de silice sur l'appareil, peut-être que ça aidera, peut-être pas, mais ce n'est pas un travail terrible de sécher de temps en temps.

Excellente nouvelle. J'en ai discuté aujourd'hui avec un collègue et nous pensons qu'acquérir une section de gros titre et la couverture d'un autre modèle et couper le x1 pour l'adapter, serait une excellente modification. Cependant, avoir les couilles de le faire est une autre affaire. 👍

Si c'est bien fait, on ne le remarquerait probablement pas. Je pensais à installer une ventilation/grille en dessous du système télématique, ça aurait l'air correct, mais ensuite je deviens paresseux donc je ne peux pas m'embêter;). Peut-être que si j'ai plus de problèmes d'humidité, je le ferai.

Salut tout le monde !
Nous rencontrons un problème avec un 218 BMW Grand Tourer que nous avons acheté complètement neuf chez le concessionnaire BMW en Suède en 2016. Nous avons reçu le premier avertissement de dysfonctionnement de la transmission après seulement 3500 miles (5000 km) et l'atelier BMW nous a dit qu'il s'agissait d'une vanne EGR défectueuse. Depuis, nous avons reçu de nombreux avertissements de dysfonctionnement de la transmission et avons fait changer la vanne ERG au moins sept (7 !) fois. Maintenant, à 76 000 miles, nous avons de nouveau reçu l'avertissement, la voiture est devenue sans puissance et est passée en mode dégradé. Selon l'atelier BMW, la boîte de vitesses doit être changée pour environ 12 000 £. J'ai demandé les codes d'erreur, y a-t-il quelqu'un qui peut les "traduire" pour moi ?

Modules avec défauts :
CONTRÔLE ÉLECTRONIQUE DE LA TRANSMISSION (GSAW01) (GSAW01) 6 Défauts
4218C1 Température d'huile de transmission élevée ou température des unités de contrôle de la transmission
4203A1 Surveillance du rapport de démultiplication, rapport 2 : l'embrayage C1 ou B1 s'ouvre de manière incorrecte
4203C1 Surveillance du rapport de démultiplication, rapport 4 : boîte de vitesses à 6 rapports : l'embrayage C1 ou C2 s'ouvre de manière incorrecte ; boîte de vitesses à 8 rapports : l'embrayage C1 ou C4 s'ouvre de manière incorrecte
4202E1 Surveillance du rapport de démultiplication, rapport 8 : l'embrayage C2 ou B1 s'ouvre de manière incorrecte
4217C1 Surveillance du rapport de démultiplication, rapport 8 : l'embrayage C1 ou C3 ou C4 est bloqué
420201 Embrayage de verrouillage du convertisseur : bloqué en position ouverte
ÉLECTRONIQUE DIESEL NUMÉRIQUE (D70BX7A0) (D70BX7A0) 3 Défauts
279800 Store de radiateur, position limite ouverte : détecté trop rapidement
CD9468 Signal (état, unité de commande de transmission, 0x39A) non valide, émetteur EGS
2AF800 Informations transmission automatique : programme d'urgence de la transmission actif

TIA !

Anna

Il y a quelque chose qui ne va pas dans la façon dont BMW a configuré ce boîtier sur ses voitures en 2018 (X1, X2, MINIS), ils tombent tous en panne, en particulier les moteurs essence 2.0, ils usent le col de la pompe à huile après seulement quelques kilomètres au compteur. Cela commence par une secousse à bas régime en 2e ou 3e vitesse, des retards lors de l'enclenchement de la marche arrière et une secousse également. Plus la transmission est chaude, pire c'est, finalement tout tombe en panne. Dans mon cas, mon BMW local a dit "oh, bizarre, c'est le premier cas que nous voyons", vous n'êtes pas sous garantie, vous devrez payer 12 000 USD pour un nouveau boîtier. J'ai fini par le "réparer" à l'extérieur pour 3200 USD, je vais vendre cette voiture et au revoir BMW, je retourne chez Volvo.
Qu'avez-vous fini par remplacer si cela ne vous dérange pas de le demander ?

Nous avons fini par remplacer toute la boîte de vitesses car les pièces mécaniques étaient toutes usées selon le mécanicien BMW. BMW dit que la boîte de vitesses est "scellée à vie" mais quand on regarde la page web d'Aisins, il faut changer l'huile après 2 ans ou 2 000 km. Si cela avait été fait, cela ne serait peut-être pas arrivé. D'autres marques qui utilisent également des boîtes de vitesses d'Aisin (Volvo par exemple) ont pour politique de changer l'huile de la boîte de vitesses à certains intervalles. Nous avons maintenant une garantie d'un an sur la nouvelle boîte de vitesses, donc espérons que tout ira bien pour le moment. J'attends juste que l'avertissement de dysfonctionnement du groupe motopropulseur réapparaisse...

Nous avons fini par remplacer toute la boîte de vitesses car les pièces mécaniques étaient toutes usées selon le mécanicien BMW. BMW dit que la boîte de vitesses est "scellée à vie" mais quand vous regardez la page web d'Aisins, vous devriez changer l'huile après 2 ans ou 2 000 km. Si cela avait été fait, cela ne serait peut-être pas arrivé. D'autres marques qui utilisent également des boîtes de vitesses d'Aisin (Volvo par exemple) ont pour politique de changer l'huile de la boîte de vitesses à certains intervalles. Nous avons maintenant une garantie d'un an sur la nouvelle boîte de vitesses, donc espérons que tout ira bien pour le moment. J'attends juste que l'avertissement de dysfonctionnement du groupe motopropulseur réapparaisse...
Oui, vos conclusions sont correctes concernant la boîte de vitesses Aisin. Les boîtes de vitesses Zf et Aisin sont toutes deux réparables, vous avez donc été mal informé par le mécanicien à vos frais. À mon avis, BMW devrait être poursuivi en justice à ce sujet.

Nous avons fini par remplacer toute la boîte de vitesses car les pièces mécaniques étaient toutes usées selon le mécanicien BMW. BMW dit que la boîte de vitesses est "scellée à vie" mais quand vous regardez la page web d'Aisins, vous devriez changer l'huile après 2 ans ou 2 000 km. Si cela avait été fait, cela ne serait peut-être pas arrivé. D'autres marques qui utilisent également des boîtes de vitesses d'Aisin (Volvo par exemple) ont pour politique de changer l'huile de la boîte de vitesses à certains intervalles. Nous avons maintenant une garantie d'un an sur la nouvelle boîte de vitesses, donc espérons que tout ira bien pour le moment. J'attends juste que l'avertissement de dysfonctionnement du groupe motopropulseur réapparaisse...
Merci, malheureusement je dois également remplacer la boîte de vitesses sur la mienne. Le problème n'est pas l'huile, bien qu'il soit bon de suivre les intervalles des fabricants, mais j'ai d'autres amis avec des X1 qui approchent maintenant les 250 000 km et 7-8 ans avec l'huile d'origine et la boîte de vitesses fonctionne parfaitement. J'ai fait des recherches approfondies pour découvrir la cause de tant de pannes de boîte de vitesses, car c'est assez évident étant donné que tant de personnes publient ici, il y a aussi des personnes avec d'autres modèles BMW avec la boîte de vitesses Aisin qui se plaignent d'autant de pannes. De plus, je ne voulais pas risquer de me faire arnaquer par le mécanicien car je n'avais aucune idée de ce qui se passait. Pour faire court, c'est un défaut de conception qu'ils ont corrigé sur les révisions ultérieures de cette boîte de vitesses. Si vous recherchez l'embrayage C3/C4 pour cette boîte de vitesses sur Google Images, vous verrez qu'un est en aluminium et l'autre en acier (les révisions ultérieures), j'ai également joint les photos ici. Comme vous le savez probablement, l'aluminium est un métal malléable, car il ne peut pas supporter les forces qui lui sont appliquées avec le temps, il se plie et certains joints à l'intérieur de la transmission se desserrent, après que ce processus de desserrage commence, la transmission se détruira lentement. C'est pourquoi toutes les personnes ici ont des pannes de boîte de vitesses aux alentours des 50-60 000 km, y compris moi-même, cette pièce ne peut tout simplement plus tenir. Dans ce fil de discussion, la seule personne que j'ai pu trouver au-dessus de 100 000 km avait un problème de corps de vanne.

Attachments

J'ai un F48 20d xdrive de 2017 sans problème. J'ai récemment acheté un F48 18d Sdrive de 2018 en Espagne qui a exactement les mêmes problèmes de transmission automatique que ceux décrits ici. Heureusement, je l'ai acheté en tant que Certified Used auprès d'un concessionnaire principal à Madrid avec une garantie BMW complète de 2 ans fournie dans le cadre de l'accord. Je n'ai pas encore signalé le problème à mon concessionnaire local (Alicante) car je recueille des preuves, mais je le ferai la prochaine fois que j'y serai. Ce que j'ai remarqué, c'est que sur realoem.com, il y a eu de nombreuses mises à jour de la transmission GA8G45AW depuis novembre 2018, ce qui explique sans aucun doute la cause. Je ne me souviens pas que cela ait été mentionné auparavant. En regardant realoem, mon F48 20d a un modèle de boîte de vitesses différent.

Attachments

Salut les gars !
J'ai les mêmes problèmes avec la boîte de vitesses de ma voiture, une Mini JCW 2019 avec 24 000 km.
Il y avait une anomalie lors du passage des vitesses, en particulier de la 2e à la 3e, jusqu'à ce qu'un jour je roulais et qu'elle cesse d'engager les vitesses, et maintenant elle ne passe qu'en P.
Et les codes qu'elle a donnés indiquent que l'électrovanne SC4 était fermée de manière incorrecte. Nous avons retiré la vanne et elle fonctionne correctement. Cela pourrait-il donc être la vidange d'huile ou quelque chose comme le changement de pièces internes de la boîte de vitesses ?

241 - 260 of 267 Posts