Salut tout le monde !
Nous rencontrons un problème avec un 218 BMW Grand Tourer que nous avons acheté complètement neuf chez le concessionnaire BMW en Suède en 2016. Nous avons reçu le premier avertissement de dysfonctionnement de la transmission après seulement 3500 miles (5000 km) et l'atelier BMW nous a dit qu'il s'agissait d'une vanne EGR défectueuse. Depuis, nous avons reçu de nombreux avertissements de dysfonctionnement de la transmission et avons fait changer la vanne ERG au moins sept (7 !) fois. Maintenant, à 76 000 miles, nous avons de nouveau reçu l'avertissement, la voiture est devenue sans puissance et est passée en mode dégradé. Selon l'atelier BMW, la boîte de vitesses doit être changée pour environ 12 000 £. J'ai demandé les codes d'erreur, y a-t-il quelqu'un qui peut les "traduire" pour moi ?
Modules avec défauts :
CONTRÔLE ÉLECTRONIQUE DE LA TRANSMISSION (GSAW01) (GSAW01) 6 Défauts
4218C1 Température d'huile de transmission élevée ou température des unités de contrôle de la transmission
4203A1 Surveillance du rapport de démultiplication, rapport 2 : l'embrayage C1 ou B1 s'ouvre de manière incorrecte
4203C1 Surveillance du rapport de démultiplication, rapport 4 : boîte de vitesses à 6 rapports : l'embrayage C1 ou C2 s'ouvre de manière incorrecte ; boîte de vitesses à 8 rapports : l'embrayage C1 ou C4 s'ouvre de manière incorrecte
4202E1 Surveillance du rapport de démultiplication, rapport 8 : l'embrayage C2 ou B1 s'ouvre de manière incorrecte
4217C1 Surveillance du rapport de démultiplication, rapport 8 : l'embrayage C1 ou C3 ou C4 est bloqué
420201 Embrayage de verrouillage du convertisseur : bloqué en position ouverte
ÉLECTRONIQUE DIESEL NUMÉRIQUE (D70BX7A0) (D70BX7A0) 3 Défauts
279800 Store de radiateur, position limite ouverte : détecté trop rapidement
CD9468 Signal (état, unité de commande de transmission, 0x39A) non valide, émetteur EGS
2AF800 Informations transmission automatique : programme d'urgence de la transmission actif
TIA !
Anna