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Réparation du câblage du coffre E90

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196 views 19 replies 4 participants last post by  Alan G  
#1 ·
J'ai remarqué que les deux feux de recul de ma voiture ne fonctionnent pas (le témoin d'ampoule sur le tableau de bord est également allumé). Sans vérifier les ampoules, j'ai l'impression que c'est le câblage dans le truc noir en tube car il semble qu'il ait déjà été bricolé auparavant car il est recouvert de ruban adhésif noir. J'ai vu qu'il existe des kits de réparation chez Febi etc. et BMW en propose également un pour environ 200 £ ! Quelle est la difficulté d'installation ?

Combien BMW facturerait-il pour le travail ? Je préférerais que quelqu'un le fasse, mais je ne veux pas non plus payer des sommes déraisonnables pour cela.
 
#4 ·
Je l'ai donc emmené dans un garage et ils ont vérifié le câblage de l'avant à l'arrière et ont dit que c'était bon mais qu'il fallait un nouveau FRM. J'ai parlé à un autre endroit qui se spécialise dans les calculateurs, la programmation, etc., et il a dit que le FRM était probablement correct, mais qu'il avait peut-être été échangé dans le passé mais pas codé pour la voiture. Je ne suis pas sûr de la probabilité de cela ??

Obtenir un FRM d'occasion est assez facile, mais il n'y a aucune garantie qu'il n'ait pas aussi de problèmes et qu'il faille ensuite le coder !

Voici les codes d'erreur :
1.9CBC FRM : Court-circuit Défaut 1
2.9322 FRM : Feu de recul, Droit, Défectueux

À part ça, des recommandations pour couvrir les fils du coffre après que le cache en caoutchouc ait été coupé ? J'utilise habituellement du ruban auto-amalgamant.
 
#5 ·
Après avoir bien regardé les fils du coffre, je vois que certains ont été réparés (mal) et que d'autres semblent se casser.

Est-ce que 61119133628 est le faisceau complet ? Se brancherait-il simplement aux connecteurs plutôt que de couper et souder des choses ? Je me demande si ce serait une solution plus facile et à plus long terme, bien que plus coûteuse.