Salut les amis,
Ma voiture a 85 000 km et c'est une automatique (moteur M47).
Récemment, mon garage a changé le thermostat principal, le thermostat EGR, a obturé les volets de turbulence, a changé les bougies de préchauffage et le contrôleur ainsi que la sonde lambda.
Ces dernières semaines, j'ai remarqué que lorsque je conduis en ville et que je mets le moteur un peu à rude épreuve (par exemple, à 40 km/h en 5ème en montée), l'aiguille du compte-tours commence à osciller entre 1500 et 2000 tr/min, il y a une légère hésitation/rebond de l'aiguille.
Plus récemment, aujourd'hui en fait, j'ai remarqué qu'il y a une réelle perte de puissance de la voiture. De plus (je ne sais pas si cela est lié), lorsque je ralentis de 50 km/h à 0 km/h, lorsque la voiture ralentit à environ 8 km/h, elle change de vitesse et il y a un léger choc / changement de vitesse non fluide - cela ne se produit pas à chaque fois, c'est assez intermittent.
Toute aide serait vraiment très appréciée.
Cordialement
Ma voiture a 85 000 km et c'est une automatique (moteur M47).
Récemment, mon garage a changé le thermostat principal, le thermostat EGR, a obturé les volets de turbulence, a changé les bougies de préchauffage et le contrôleur ainsi que la sonde lambda.
Ces dernières semaines, j'ai remarqué que lorsque je conduis en ville et que je mets le moteur un peu à rude épreuve (par exemple, à 40 km/h en 5ème en montée), l'aiguille du compte-tours commence à osciller entre 1500 et 2000 tr/min, il y a une légère hésitation/rebond de l'aiguille.
Plus récemment, aujourd'hui en fait, j'ai remarqué qu'il y a une réelle perte de puissance de la voiture. De plus (je ne sais pas si cela est lié), lorsque je ralentis de 50 km/h à 0 km/h, lorsque la voiture ralentit à environ 8 km/h, elle change de vitesse et il y a un léger choc / changement de vitesse non fluide - cela ne se produit pas à chaque fois, c'est assez intermittent.
Toute aide serait vraiment très appréciée.
Cordialement