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E60 520d perte de puissance, fluctuation du régime et code d'erreur 4687

32K views 19 replies 6 participants last post by  Tommyoneill87  
#1 ·
Salut les amis,

Ma voiture a 85 000 km et c'est une automatique (moteur M47).

Récemment, mon garage a changé le thermostat principal, le thermostat EGR, a obturé les volets de turbulence, a changé les bougies de préchauffage et le contrôleur ainsi que la sonde lambda.

Ces dernières semaines, j'ai remarqué que lorsque je conduis en ville et que je mets le moteur un peu à rude épreuve (par exemple, à 40 km/h en 5ème en montée), l'aiguille du compte-tours commence à osciller entre 1500 et 2000 tr/min, il y a une légère hésitation/rebond de l'aiguille.

Plus récemment, aujourd'hui en fait, j'ai remarqué qu'il y a une réelle perte de puissance de la voiture. De plus (je ne sais pas si cela est lié), lorsque je ralentis de 50 km/h à 0 km/h, lorsque la voiture ralentit à environ 8 km/h, elle change de vitesse et il y a un léger choc / changement de vitesse non fluide - cela ne se produit pas à chaque fois, c'est assez intermittent.

Toute aide serait vraiment très appréciée.

Cordialement
 
#2 ·
Le premier conseil serait de faire lire vos codes d'erreur. Si vous connaissez quelqu'un avec une sorte de lecteur, vous êtes trié. Sinon, il existe quelques façons de les lire vous-même. Cableshack propose un câble et un logiciel pour un ordinateur portable qui fera l'affaire, mais cela peut être un peu délicat, mais le gars est super serviable si vous êtes bloqué. Quelqu'un m'a recommandé un scanner c110, bien que je ne l'aie pas utilisé moi-même, beaucoup le recommandent comme un moyen simple d'obtenir des codes d'erreur, également pas trop cher. Il existe également une application appelée Carly pour BMW qui est très bonne, mais pas bon marché, je l'utilise sur Android avec un adaptateur Bluetooth obd ELM327 bon marché d'Amazon plutôt que l'adaptateur recommandé et cela fonctionne bien pour lire/effacer les codes.

Je peux suggérer quelques choses, mais les codes d'erreur vont vraiment beaucoup affiner les choses.
 
#3 ·
Merci pour ça. J'ai en fait un câble (de Cable Shack), j'ai connecté mon ordinateur portable à la voiture hier et les deux codes d'erreur que j'ai lus étaient :

447b - sonde lambda / capteur d'oxygène (très ennuyeux car j'ai remplacé cela il y a environ 3 semaines !)
4687 - Je pense que c'est l'actionneur de papillon.

Je n'ai pas vérifié les codes d'erreur aujourd'hui, j'ai garé ma voiture chez mes parents et j'ai pris le bus pour rentrer chez moi car je ne voulais pas potentiellement causer de dommages. Je vérifierai les codes d'erreur demain matin pour voir s'il a enregistré autre chose
 
#4 ·
Avez-vous effacé les codes et vu lesquels reviennent ? Il pourrait s'agir d'une ancienne défaillance du capteur o2.

La voiture tremble-t-elle à l'arrêt ? Il serait bon de s'assurer qu'elle bouge librement lorsque le moteur est éteint et qu'elle n'est pas bloquée. Je viens de faire réparer la mienne. D'après ce que je comprends, en théorie, ses 2 objectifs principaux sont d'empêcher les tremblements à l'arrêt et d'aider à augmenter l'egt lors d'une régénération du fap. Cependant, maintenant que j'ai fait faire mes bougies de préchauffage, le contrôleur de bougies de préchauffage et l'accélérateur, elle roule beaucoup plus souplement.

J'ai également remarqué des fluctuations de régime, mais c'était très occasionnel pour moi et cela ne se produit plus. Votre collecteur d'admission, votre vanne EGR et votre accélérateur ont-ils été nettoyés lors du retrait des volets ?

Quoi qu'il en soit, si l'accélérateur ne fonctionne pas, vous devrez le faire réparer car cela empêchera le DPF de se régénérer.
 
#6 ·
Je regarderais certainement l'accélérateur car si vous ne le faites pas, vous risquez de vous retrouver avec un FAP obstrué. Le mien s'arrête maintenant très en douceur, c'était un peu brutal avant. Si l'accélérateur n'a pas fonctionné depuis un certain temps, il est possible qu'il soit déjà partiellement bloqué. Je pense qu'il ne génère pas nécessairement de code d'erreur tant qu'il n'est pas déjà trop tard. Il serait donc utile de vérifier. Si vous avez DIS, ce que je suppose puisque vous avez INPA, vous pouvez l'utiliser pour voir quand la voiture a fait sa dernière régénération (cette valeur est en mètres, soit dit en passant) ainsi que pour effectuer des tests de contre-pression afin de voir à quel point il est obstrué.

Vous pouvez également forcer une régénération, mais tant que votre problème d'accélérateur n'est pas résolu, elle ne se terminera pas.
 
#7 ·
Je viens de vérifier les codes d'erreur sur INPA et j'obtiens :

4687
447B
43D1
43E2
4677
49E7

En utilisant DIS, la distance parcourue depuis la dernière régénération était de 0 mètre !!! J'ai fait une régénération forcée sur l'autoroute il y a environ 4 semaines et je sais qu'elle s'est régénérée parce que le statut de régénération est passé à actif et que la température d'échappement a grimpé à plus de 600 degrés, plus il y avait une étrange odeur de brûlé qui, je suppose, était la suie.

Tous ces nouveaux problèmes ont-ils commencé depuis que j'ai dé-voleté la voiture, pensez-vous que ce ne soit qu'une coïncidence ?
 
#8 ·
4687 - Actionneur de papillon
447B - SONDE À OXYGÈNE
43D1 - Actionneur de papillon - Court-circuit vers B-
43E2 - Actionneur de papillon - Circuit ouvert
4677 - Actionneur de papillon
49E7 - Actionneur de papillon

La sonde à oxygène était-elle une sonde BMW ? On m'a conseillé de rester à l'écart des pièces non BMW en ce qui concerne les capteurs.

A ma connaissance, il n'y a que peu ou pas d'effets négatifs du déflapage. Je n'ai certainement eu aucun problème. Quand #i ai fait le mien, j'ai également tout nettoyé à fond (cela a pris la majeure partie de 2 jours, bien que je ne sache pas vraiment ce que je faisais à 100%, je pourrais le faire beaucoup plus vite maintenant.)

Il semble que la plupart de ces codes semblent pointer vers le corps de papillon. Ceux-ci ont tendance à se remplir de résidus huileux et à mourir. Si j'étais vous, je chercherais à régler ce problème et à vérifier que tout a été nettoyé pendant qu'il était démonté et à partir de là. J'espère que d'autres personnes proposeront également d'autres suggestions.
 
#10 ·
Le capteur d'oxygène que j'ai reçu était un capteur bon marché d'eBay (Volt). Je me maudis de ne pas avoir pris une pièce d'origine, mais j'ai appris ma leçon. Je vais le changer pour une pièce d'origine.

Je ramène la voiture au garage maintenant. Malheureusement, je pars pendant 2 semaines, donc je vais laisser la voiture au garage et demander à mon père de prendre le relais en mon absence. Je transmettrai toutes les informations que vous m'avez données au garage et je vous tiendrai au courant à mon retour.

Un grand merci à vous tous pour vos conseils, j'espère qu'ils pourront régler ça pour moi !

Cheapshots
 
#11 ·
#12 ·
On dirait le bon. Malheureusement, j'en ai reçu un d'eBay et il était défectueux, espérons que celui-ci est correct et qu'il est garanti, mais au cas où j'ai fini par en acheter un neuf de marque Peirburg, monté par un spécialiste BMW local et j'ai payé environ 240 £ + TVA. 400 £, ça semble un peu cher, même pour un concessionnaire principal ! Il y a une section sur ce forum où vous pouvez obtenir un devis de Costswold BMW pour des pièces d'origine, ce qui pourrait également valoir la peine d'être essayé. C'est un travail de 10 à 15 minutes pour changer.
 
#13 ·
En effet, vous devez vérifier le papillon Pierburg pour un fonctionnement en douceur et probablement le nettoyer car il recueille le brouillard d'huile du reniflard et de la suie de l'EGR d'à côté.
J'ai nettoyé le mien ainsi que l'EGR et déconnecté le tuyau de dépression vers l'EGR et maintenant il reste propre comme un sou neuf.
Ces choses bourdonnent aussi beaucoup lors de l'arrêt, étrange mais vrai.

Pour les capteurs, j'ai essayé une fois la voie bon marché sur une MB, en un mot, les bon marché ne fonctionnent pas correctement.
Maintenant, j'obtiens un Bosch sur la baie, ils semblent fonctionner correctement.
Paul
 
#14 ·
Merci pour vos conseils. Je prends un risque avec la pièce d'occasion, mais j'ai pensé que j'allais essayer en premier, car qui sait, il y a peut-être autre chose qui cloche ici...\n\nEn gros, je vais demander au mécanicien de\n\n1) changer le corps du papillon pour celui d'origine d'occasion que j'ai acheté sur eBay\n\n2) remplacer le capteur lambda que j'ai actuellement (marque Volt) par un capteur Bosch\n\n3) lui demander de vérifier correctement le collecteur, car j'ai récemment dé-voleté la voiture et nettoyé l'EGR\n\nJe vous ferai un compte rendu à mon retour de vacances sur l'état de la voiture. Est-ce que j'oublie quelque chose ?
 
#15 ·
Comme promis, je suis de retour avec une mise à jour pour ceux qui sont intéressés.

Mon garage a changé le papillon des gaz et le capteur o2 avec un capteur de marque Bosch (90 £ de main-d'œuvre, 70 £ de papillon des gaz d'eBay et 100 £ de capteur d'euro car parts).
La voiture accélère normalement maintenant et il n'y a pas de codes d'erreur sur INPA.

Je suis rentré de vacances aujourd'hui, donc je n'ai pas essayé de voir si les tours/minute fluctuent / bégayent toujours entre 1500 et 2000, mais je vérifierai cela ce week-end. Je tenterai également une régénération forcée et comme j'ai l'ancien corps de papillon... j'essaierai de l'ouvrir pour voir s'il y a effectivement de l'huile à l'intérieur.

Cheapshots
 
#16 ·
Le boîtier papillon Pierburg est un drôle de type.
Il émet généralement un bourdonnement pendant un certain temps après l'arrêt de la voiture, puis de temps en temps lorsqu'elle est éteinte.
S'il ne bourdonne pas, c'est qu'il est mort.
Il faut également faire attention à ce que tous les connecteurs soient en parfait état...
paul
 
#17 ·
Merci Paul.

Je suis heureux de vous annoncer que, pour autant que je puisse voir, l'aiguille du régime moteur a cessé de fluctuer entre 1500 et 2000 tr/min et j'ai forcé une régénération deux fois en conduisant sur l'autoroute hier sans problèmes signalés sur INPA/DIS. Hourra !

Je n'ai pas encore ouvert l'ancien corps de papillon... pas encore :)

Sur une autre note, la voiture commence à montrer des signes d'un autre problème - lorsque je ralentis, disons de 30 mph, lorsque j'approche de 10 mph, la voiture rétrograde de 2 - 1 (comme prévu) et il y a un léger choc/secousse lorsqu'elle le fait. Cela ne se produit pas à chaque fois, c'est assez aléatoire et j'ai remarqué que l'aiguille du régime moteur commence parfois à rebondir de haut en bas près de la marque des 800 tr/min (ralenti) aussi. Siiiiiiiiiigh :'(

Je vais garder un œil dessus et commencer à lire sur le sujet via (espérons-le) d'autres messages.
 
#18 ·
Cela peut généralement être corrigé en faisant nettoyer et entretenir les corps de soupape dans la boîte de vitesses. Cela peut apparaître comme un problème de sélection de vitesse dans les diagnostics de la boîte. Tout atelier de boîtes automatiques décent devrait être en mesure de vous aider.

Je fais faire mes machines par ce lot et ils sont très bons.

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Certes, c'est un peu loin pour vous, mais si vous voulez un endroit avec une recommandation, ils feront l'affaire.
 
#19 ·
Merci pour la recommandation snowblind.

Je lis beaucoup sur ce sujet et je vais probablement commencer par quelques éléments d'entretien général :

Nettoyer le MAP, le MAF et remplacer le reniflard du carter (alias séparateur d'huile/reniflard)... Je vais essayer de le faire moi-même :)

Cheapshots