Salut à tous... J'ai une e90 lci 325i 3.0L N53 et j'ai un problème de ratés/fonctionnement irrégulier au démarrage à froid, elle affichera un code de raté pour le cylindre 6 ainsi que le voyant moteur, après une minute de fonctionnement et l'effacement du code, le moteur tourne aussi doucement que de la soie et ne me donnera aucun raté jusqu'au prochain démarrage à froid.
Après avoir passé beaucoup de temps à chercher sur le net et à essayer de nombreuses solutions différentes, je ne parviens pas à trouver le problème (sans aller chez un concessionnaire pour un diagnostic qui me dira ce que je sais déjà avec mes propres outils de diagnostic.) :confused
Mes soupçons portaient sur l'injecteur, mais après 2 injecteurs neufs avec les mêmes résultats et le problème ne se produit qu'au démarrage à froid.
Ok... alors voici tout le travail que j'ai fait depuis que je l'ai eu il y a seulement 6 mois...
Bobines d'allumage sur 4, 5 et 6
6 bougies neuves (nettoyage des douilles également)
Injecteur n°6 deux fois (y compris découpleur, codage et adaptations réinitialisées via inpa, index 11)
Nouveau calculateur (défaut différent, heureusement couvert par la garantie)
Capteur NOx
Sondes 02 pré-catalyseur banc 1+2
Capteur de pression du collecteur d'admission
Capteur MAF
Capteur de carburant haute pression
Les soupapes d'admission ont été sablées aux noix
3 vidanges d'huile dont 1 avec rinçage du système
Nouveaux solénoïdes et joints Vanos
J'ai un nouveau capteur de carburant basse pression prêt à être installé la semaine prochaine avec les joints du collecteur d'admission.
J'ai également lu qu'il fallait peut-être remplacer tous les injecteurs en même temps, mais j'ai aussi lu plusieurs fois que ce n'était pas le cas... aussi très cher !
Une grande partie du travail que j'ai effectué a été de l'entretien préventif ou des options moins chères pour commencer à cerner le problème...
J'apprécie toutes les idées ou suggestions que les gens peuvent avoir pour m'aider à résoudre ce problème... :thumbsup super voiture une fois qu'elle démarre lol
Merci.
Après avoir passé beaucoup de temps à chercher sur le net et à essayer de nombreuses solutions différentes, je ne parviens pas à trouver le problème (sans aller chez un concessionnaire pour un diagnostic qui me dira ce que je sais déjà avec mes propres outils de diagnostic.) :confused
Mes soupçons portaient sur l'injecteur, mais après 2 injecteurs neufs avec les mêmes résultats et le problème ne se produit qu'au démarrage à froid.
Ok... alors voici tout le travail que j'ai fait depuis que je l'ai eu il y a seulement 6 mois...
Bobines d'allumage sur 4, 5 et 6
6 bougies neuves (nettoyage des douilles également)
Injecteur n°6 deux fois (y compris découpleur, codage et adaptations réinitialisées via inpa, index 11)
Nouveau calculateur (défaut différent, heureusement couvert par la garantie)
Capteur NOx
Sondes 02 pré-catalyseur banc 1+2
Capteur de pression du collecteur d'admission
Capteur MAF
Capteur de carburant haute pression
Les soupapes d'admission ont été sablées aux noix
3 vidanges d'huile dont 1 avec rinçage du système
Nouveaux solénoïdes et joints Vanos
J'ai un nouveau capteur de carburant basse pression prêt à être installé la semaine prochaine avec les joints du collecteur d'admission.
J'ai également lu qu'il fallait peut-être remplacer tous les injecteurs en même temps, mais j'ai aussi lu plusieurs fois que ce n'était pas le cas... aussi très cher !
Une grande partie du travail que j'ai effectué a été de l'entretien préventif ou des options moins chères pour commencer à cerner le problème...
J'apprécie toutes les idées ou suggestions que les gens peuvent avoir pour m'aider à résoudre ce problème... :thumbsup super voiture une fois qu'elle démarre lol
Merci.