BMW Forums : BimmerForums banner

Bmw N47 swap vers M57

15K views 10 replies 5 participants last post by  yocanji77  
#1 ·
Bonjour, je suis actuellement seul avec ce swap. Je parlais à quelqu'un de ma région qui a déjà fait ce swap et qui m'a dit qu'il avait un schéma pour faire fonctionner le tout avec deux calculateurs. Il a également précisé que la boîte de vitesses se boulonnerait directement, mais je pense maintenant, d'après d'autres vidéos, qu'une boîte de vitesses N47 ne se boulonne pas directement sur un M57. La vraie raison de ce post est le câblage et je suis vraiment bloqué avec ça. J'ai déjà passé mon deuxième N47 et d'où le swap M57. Je préférerais ne pas prendre la voie de l'achat d'un adaptateur de faisceau, mais plutôt câbler moi-même pour économiser de l'argent. Je n'ai pas eu de nouvelles du gars à qui je parlais depuis environ deux semaines maintenant et je suis désespéré d'obtenir de l'aide et de faire fonctionner tout ça car c'est mon véhicule quotidien et j'en ai besoin pour aller travailler ! Toute aide serait très appréciée, merci

#2 ·
Bonjour, je suis actuellement seul avec ce swap. Je parlais à quelqu'un de ma région qui a déjà fait ce swap et qui m'a dit qu'il avait un schéma pour faire fonctionner le tout en utilisant deux calculateurs. Il a également précisé que la boîte de vitesses se boulonnerait directement, mais je pense maintenant, d'après d'autres vidéos, qu'une boîte de vitesses N47 ne se boulonne pas directement sur un M57. La véritable raison de ce message est le câblage et je suis vraiment bloqué avec ça. J'ai maintenant traversé mon deuxième N47 et d'où le swap M57. Je préférerais ne pas emprunter la voie de l'achat d'un adaptateur de faisceau, mais plutôt câbler moi-même pour économiser de l'argent. Je n'ai pas eu de nouvelles du gars à qui je parlais depuis environ deux semaines maintenant et je suis désespéré d'obtenir de l'aide et de faire fonctionner tout cela et de le faire fonctionner car c'est mon quotidien et j'en ai besoin pour aller travailler ! Toute aide serait très appréciée, merci
Bonjour. Ou avez-vous réussi à terminer le projet avec le moteur M57 ? Je suis intéressé par ce projet, j'ai besoin d'informations

#3 ·
Bonjour. Ou avez-vous réussi à terminer le projet avec le moteur M57 ? Je suis intéressé par ce projet, j'ai besoin d'informations
A fini par vendre le m57 que j'avais acheté car il provenait d'une e46 donc connexion à 5 broches à l'ecu et a fini par acheter une 330d e90 pas cher. Cependant... pas aussi facile que de sortir le moteur, de le mettre et un nouvel ecu. Je ne suis pas sûr que ce soit parce que ma voiture était manuelle au début et que je n'avais pas iDrive, mais les fiches qui sont dans la boîte avec l'ecu ne correspondaient pas et j'ai fini par changer tout le faisceau du châssis. Autant de travail que ce soit, j'ai terminé le swap, tout fonctionne et roule. Les autres choses dont j'avais besoin de la 330d étaient l'arbre de transmission et le différentiel et tous les modules, j'espère que cela vous aidera, heureux de partager plus d'informations si nécessaire

#5 ·
Les supports moteur sont-ils de retour à leur place d'origine ? Ou a-t-il fallu le refaire ?
Dans mon cas, non. Cependant, mes supports de 320d sont fixés par deux boulons tandis que ceux de la 330d sont fixés par trois boulons. Les supports moteur d'origine fonctionnent bien que je ne puisse pas vous dire s'ils dureront car la voiture n'a été terminée qu'hier avec un petit trajet le 06/09/23. Si vous souhaitez des mises à jour avec eux ou autre chose, vous pouvez ajouter mon instagram si vous avez @_gxba :)

#6 ·
Dans mon cas, non. Cependant, mes supports de 320d sont fixés par deux boulons tandis que ceux de 330d sont fixés par trois boulons. Les supports moteur d'origine fonctionnent bien que je ne puisse pas vous dire s'ils dureront car la voiture n'a été terminée qu'hier avec un petit trajet le 06/09/23. Si vous souhaitez des mises à jour avec eux ou autre chose, vous pouvez ajouter mon instagram si vous avez @_gxba :)
Je dois préciser que les supports moteur sont à leur place d'origine !

#8 ·
Une boîte de vitesses à 6 rapports a été installée sur la M57 ou 8 rapports sur la F10/11 ? L'arbre de transmission s'adapte-t-il sans modification ?
La F10/11 n'aurait pas de m57 mais un n57, moteur de nouvelle génération. Pour l'arbre de transmission, je vous recommande personnellement d'aller sur real oem et de trouver les deux longueurs d'arbre de transmission et de voir à partir de là :D