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Salut Locasio, le problème est-il revenu ? J'ai moi-même un problème, j'ai un peu un cauchemar avec un 520d N47D20 Diesel F11 de 2014 avec 130000 km... Le voyant moteur et l'avertissement pour la transmission s'affichent brièvement puis disparaissent complètement, et reviennent de manière aléatoire et pas si souvent, juste en roulant... Le code d'erreur 244C00 apparaît lors du diagnostic. L'atelier a effectué un dépannage, vérifié les fuites, vérifié l'EGR, vérifié le DPF (filtre à particules) et n'a trouvé aucun problème. Ils ont constaté que le turbo avait un jeu énorme dans son arbre, ils me l'ont montré et nous avons comparé avec un autre turbo, et ont confirmé qu'il y avait beaucoup de jeu sur le mien. Ils ont dit que cela pourrait être la source et qu'avec autant de jeu, il faudrait de toute façon changer le turbo en raison du risque de fuite d'huile - ce que nous avons fait pour un turbo remis à neuf. Mais le problème a continué avec l'avertissement. Ils ont repris la voiture et ont de nouveau vérifié les conduites pour les fuites, en utilisant maintenant une machine à fumée. Ils ont trouvé une petite fuite dans le tuyau métallique "flexible" du refroidisseur. Et ont pu remplacer l'ensemble (mais je suppose pas l'EGR - besoin de revérifier) par un neuf. Et bingo, après environ 80 km, l'avertissement "Transmission" est revenu. C'est encore un cauchemar typique de code d'erreur BMW... J'ai vu cette vidéo et j'ai pensé que peut-être quelqu'un peut donner un indice sur où chercher ensuite ??? (Désolé pour le long roman...)
 
Salut Locasio, le problème est-il revenu ? J'ai moi-même un problème, j'ai un peu un cauchemar avec une 520d N47D20 Diesel F11 de 2014 avec 130 000 km... Le voyant moteur et l'avertissement pour la transmission s'affichent brièvement puis disparaissent complètement, et reviennent de manière aléatoire et pas si souvent, et sans raison particulière, juste en croisière... Le code d'erreur 244C00 apparaît lors du diagnostic. L'atelier a effectué un dépannage, vérifié les fuites, vérifié l'EGR, vérifié le DPF (filtre à particules) et n'a trouvé aucun problème. Ils ont constaté que le turbo avait un jeu énorme dans son arbre, ils me l'ont montré et nous avons comparé avec un autre turbo, et ont confirmé qu'il y avait beaucoup de jeu sur le mien. Ils ont dit que cela pourrait être la source et avec autant de jeu, il faudrait de toute façon changer le turbo en raison du risque de fuite d'huile - ce que nous avons fait pour un turbo remis à neuf. Mais le problème a continué avec l'avertissement. Ils ont repris la voiture et ont de nouveau vérifié les conduites pour les fuites, en utilisant maintenant une machine à fumée. Ils ont trouvé une petite fuite dans le tuyau métallique "flexible" du refroidisseur. Et ont pu remplacer l'ensemble (mais je suppose pas l'EGR - besoin de revérifier) par un nouveau. Et bingo, après environ 80 km, l'avertissement "Transmission" est revenu. C'est encore un cauchemar typique de code d'erreur BMW... J'ai vu cette vidéo et j'ai pensé que peut-être quelqu'un peut donner un indice sur où chercher ensuite ??? (Désolé pour le long roman...)
Et au fait, pas de perte de puissance notable
 
Salut.

Oui, c'est résolu. C'étaient les convertisseurs de pression. Principalement celui pour l'actionneur du turbo. Jetez un coup d'œil au fil de discussion suivant sur lequel j'étais récemment...


J'espère que cela vous aidera ?
 
Salut Locasio, le problème est-il revenu ? J'ai moi-même un problème, j'ai un peu un cauchemar avec une 520d N47D20 Diesel F11 de 2014 avec 130 000 km... Le voyant moteur et l'avertissement pour la transmission s'affichent brièvement puis disparaissent complètement, et reviennent de manière aléatoire et pas si souvent, et sans raison particulière, juste en roulant... Le code d'erreur 244C00 s'affiche lors du diagnostic. L'atelier a effectué un dépannage, vérifié les fuites, vérifié l'EGR, vérifié le DPF (filtre à particules) et n'a trouvé aucun problème. Ils ont constaté que le turbo avait un jeu énorme dans son arbre, ils me l'ont montré et nous avons comparé avec un autre turbo, et ont confirmé qu'il y avait beaucoup de jeu sur le mien. Ils ont dit que cela pourrait être la source et qu'avec autant de jeu, il faudrait de toute façon changer le turbo en raison du risque de fuite d'huile - ce que nous avons fait pour un turbo remis à neuf. Mais le problème a continué avec l'avertissement. Ils ont repris la voiture et ont de nouveau vérifié les conduites pour les fuites, en utilisant maintenant une machine à fumée. Ils ont trouvé une petite fuite dans le tuyau métallique "flexible" du refroidisseur. Et ont pu remplacer l'ensemble (mais je suppose pas l'EGR - besoin de revérifier) par un neuf. Et bingo, après environ 80 km, l'avertissement "Transmission" est revenu. C'est encore un cauchemar typique de code d'erreur BMW... J'ai vu cette vidéo et j'ai pensé que peut-être quelqu'un peut donner un indice sur où chercher ensuite ??? (Désolé pour le long roman...)
Ah, vous pouvez voir sur ce fil que cette erreur particulière a été résolue 3 fois je crois avec un simple remplacement du convertisseur de pression, il semble que vous ayez dépensé beaucoup d'argent en réparations, je ne peux pas dire si elles étaient nécessaires ou non
 
Salut.

Oui, c'est résolu. C'étaient les convertisseurs de pression. Principalement celui pour l'actionneur du turbo. Jetez un coup d'œil au fil de discussion suivant sur lequel j'étais récemment....


J'espère que cela vous aidera?
Merci - je vais vérifier et vous recontacter.
 
Ah, vous pouvez voir sur ce fil que cette erreur particulière a été résolue 3 fois je crois avec un simple remplacement du convertisseur de pression, on dirait que vous avez dépensé beaucoup d'argent en réparations, je ne peux pas dire si elles étaient nécessaires ou non
Eh bien, le turbo était assez mauvais, avec un jeu énorme dans l'arbre.... donc il était de toute façon dû. Mais cela n'a pas résolu le problème. Le refroidisseur EGR était assez mauvais, avec un tuyau fissuré (ondulé) et beaucoup d'obstruction (BMW a couvert cela !). Mais l'avertissement persiste, donc j'espère que le remplacement du convertisseur de pression fera l'affaire.
 
Salut les gars, je suis nouveau sur les forums Bimmer. J'ai une F30 2017 avec une plaque 335D. J'ai le code 244C00 qui apparaît. Pression de charge trop basse. Malgré de nombreux tests ISTA effectués par divers mécaniciens et également un test de fumée, le problème reste non résolu. J'ai dépensé beaucoup d'argent avec ce problème sans résultat. Toujours, quand j'accélère trop vite quand la voiture est froide ou sur une côte raide, j'obtiens l'avertissement d'erreur de transmission. Quelqu'un connaît-il un garage ou un mécanicien qui peut aider avec mon problème de fuite de vide ? Je suis basé à Preston. J'ai besoin d'un mécanicien compétent qui s'occupe des fuites de vide et des turbos, etc., sinon je vais dépenser encore plus. S'il vous plaît, aidez-moi les gars !
 
C'est le même problème que j'ai sur une 535d f10. Il y a environ un an, j'ai remplacé un convertisseur de pression (un des 2 gros) et cela a réglé le problème pendant environ un an. Je n'ai plus jamais eu l'erreur, mais de temps en temps, je sentais que la voiture n'avait pas assez de puissance en dessous de 3 000 tr/min. Dernièrement, elle a commencé à ne plus avoir de puissance du tout. J'ai dû attendre que la voiture atteigne lentement 3 000 tr/min et construise une pression instantanée et, en gros, décolle. Mon mécanicien a remplacé la plupart des tuyaux à vide et maintenant j'ai remplacé tous les convertisseurs de pression (je pense 2 gros et 2-3 petits actionneurs également). Le problème est toujours là. J'essayais de comprendre ces jours-ci. J'ai ISTA home mais je ne sais pas vraiment comment y exécuter des tests. Maintenant, un tuyau d'eau s'est fissuré sur ma voiture, donc elle est de nouveau chez le mécanicien. J'espère pouvoir trouver de nouvelles informations pour l'orienter afin que nous puissions retracer le problème.
 
Bonjour !

J'ai les mêmes problèmes avec ma 535d f10 313ch.
La voiture a du mal à prendre des tours à bas régime. Après 2 000 tr/min, la voiture fonctionne en douceur et comme elle le devrait. Quand je la conduis, elle tousse en quelque sorte jusqu'à ce qu'elle manque vraiment de puissance.
Je serais reconnaissant si quelqu'un pouvait simplement me signaler quelques options que je pourrais essayer pour réparer ma voiture.

Un mécanicien a dit que le turbo est mort et doit être remplacé, mais quand je lis sur des forums comme celui-ci, il ne semble pas que ce soit le turbo.

Je ne suis pas très doué en électronique et je n'ai pas ista.

Lorsqu'elle est connectée à l'ordinateur, la voiture a indiqué qu'elle ne recevait pas assez d'air et le code 244cc.

Aidez-moi s'il vous plaît !
 
J'avais aussi un réservoir à vide qui ne tenait pas le vide, ce qui était facile à diagnostiquer avec la pompe à vide. J'ai remplacé la membrane du réservoir, mais l'erreur est revenue, donc ce n'était pas le problème. Une fois que j'ai remplacé le convertisseur de pression défectueux, j'ai pu sentir la différence immédiatement.
Salut, ton problème est-il toujours résolu ? J'ai une BMW 640d de 2012 et je reçois un avertissement de transmission environ 1 minute après être sorti de mon allée, mais seulement en accélération, il y a une perte de puissance, mais cela disparaît aussi vite que c'est venu. Cependant, cela n'arrive pas à ma femme car elle n'accélère évidemment pas aussi fort que moi. Je reçois le code d'erreur 244C00. Mon jardin a une pente, cela n'arrive pas tous les jours et seulement après avoir quitté le jardin et accéléré, puis cela disparaît à nouveau en espérant que le mien soit le même problème que le vôtre et pas le turbo.
 
Qu'as-tu fait aux tuyaux de dépression ? Et au turbo qui fuit ? J'ai le même problème, 435d standard et j'ai de l'huile dans l'admission. Combien dois-je dépenser ?

RÉSOLU :

Deux parties à cela, les tuyaux de dépression qui passent sur le turbo (surprise, surprise), et le convertisseur de pression pour le petit turbo fuyait... maintenant tout va bien.
Est-ce toujours bon pour vous ou l'erreur est-elle revenue ? J'ai également vérifié mon huile et elle était un peu basse et j'ai également reçu le code 244C00.
 
Salut à tous.
J'ai également eu le même problème avec la bmw 525d (2 turbos) 2.0 diesel 2013.

Erreur - 244c00

Donc, tout d'abord, j'ai vérifié tous les vides - j'en ai trouvé un allant de l'arrière du moteur par la pompe diesel vers le solénoïde avant - c'était très mauvais👎 après avoir changé cela, rien ne s'est passé. J'ai toujours la même erreur.

Donc, après avoir lu ce sujet, j'ai décidé de changer l'un des convertisseurs. J'ai changé le premier (de l'avant du moteur), rien n'a changé.
Ensuite, j'ai changé le second et vuoooliaaa, j'ai tout de suite pu entendre le turbo au ralenti !

Aucune erreur n'est revenue - la voiture est plus réactive à bas régime, se sent beaucoup mieux !
 
Mise à jour :

Eh bien, j'ai emmené la voiture dans trois garages pour diagnostiquer le manque de petit turbo, un concessionnaire principal BMW dans ma ville natale. Ils n'ont pas pu diagnostiquer la voiture car j'ai fait désactiver l'EGR, alors ils ont juste pris mon argent et m'ont renvoyé. Un autre qui a remplacé tous les tuyaux VAC et les convertisseurs de pression. Le défaut persistait, alors j'ai pensé qu'il valait mieux aller chez un spécialiste - Turbo Technics à Northampton.

Avant de suivre cette voie, je les ai appelés et leur ai demandé en quoi consistait leur diagnostic, car brancher la voiture sur l'ordinateur ne les aiderait pas à trouver le problème (comme je l'avais fait plusieurs fois). Ils m'ont assuré qu'ils avaient traité des milliers de problèmes liés aux turbos et qu'ils avaient l'expérience nécessaire pour s'occuper de ces choses.
Fort de cette connaissance, je me suis lancé dans mon voyage à Northampton pour faire réparer ma voiture. La fin d'un voyage épique, pensais-je.

J'ai laissé la voiture chez eux pour la matinée et j'ai reçu un appel cet après-midi, disant qu'ils n'étaient pas vraiment sûrs de ce qui n'allait pas et qu'ils ne pouvaient pas obtenir de pièces de rechange pour les turbos, donc je devrais remplacer les deux turbos par des unités neuves (car le petit qui ne fonctionne pas aura affecté le gros turbo, donc cela risque de tomber en panne bientôt) au prix total de 5044,60 £ TTC.

J'ai fait remarquer que j'avais imprimé des documents d'ISTA et leur ai demandé de tester le volet d'actionneur, mais quand je leur ai demandé s'ils avaient regardé cela, ils ont dit non.
J'ai payé mes frais d'inspection et je suis parti, toujours sous le choc.

N'ayant nulle part où aller, j'ai commandé une pompe VAC bon marché sur Amazon, et elle a été livrée le lendemain. En 5 minutes, j'avais vérifié que le système VAC de la voiture fonctionnait comme prévu, et en 5 minutes supplémentaires, j'avais confirmé que le réservoir à vide qui contrôle le volet qui dévie les gaz d'échappement entre le gros et le petit turbo ne pouvait pas maintenir le vide, donc ne pouvait pas déplacer l'actionneur pour dévier l'échappement vers le petit turbo.

Maintenant, le défaut est diagnostiqué, je peux le faire réparer.

Je suis en colère contre moi-même de ne pas l'avoir fait plus tôt, mais heureux de savoir avec certitude quel est le problème. Pour remplacer le réservoir VAC, vous devez retirer le petit turbo, je le ferai donc nettoyer pendant que cela est fait.

Je croise les doigts pour que cette longue saga touche à sa fin et qu'un jour je puisse regarder tout cela et rire.
Sans ISTA et une pompe VAC à 14,99 £, je n'aurais toujours pas de puissance à bas régime...
bonjour, merci pour vos commentaires, des photos du bidon svp
 
Mise à jour :

Eh bien, j'ai emmené la voiture dans trois garages pour diagnostiquer le manque de petit turbo, un concessionnaire principal BMW dans ma ville natale. Ils n'ont pas pu diagnostiquer la voiture car j'ai fait désactiver l'EGR, alors ils ont juste pris mon argent et m'ont renvoyé chez moi. Un autre qui a remplacé tous les tuyaux VAC et les convertisseurs de pression. Le défaut a persisté, alors j'ai pensé qu'il valait mieux aller chez un spécialiste - Turbo Technics à Northampton.

Avant de suivre cette voie, je les ai appelés et leur ai demandé en quoi consistait leur diagnostic, car brancher la voiture sur l'ordinateur ne les aiderait pas à trouver le problème (comme je l'avais fait plusieurs fois). Ils m'ont assuré qu'ils avaient traité des milliers de problèmes liés aux turbos et qu'ils avaient l'expérience nécessaire pour s'occuper de ces choses.
Fort de cette connaissance, je me suis lancé dans mon voyage à Northampton pour faire réparer ma voiture. La fin d'un voyage épique, pensais-je.

J'ai laissé la voiture chez eux pour la matinée et j'ai reçu un appel cet après-midi, disant qu'ils n'étaient pas vraiment sûrs de ce qui n'allait pas et qu'ils ne pouvaient pas obtenir de pièces de rechange pour les turbos, donc je devrais remplacer les deux turbos par des unités neuves (car le petit qui ne fonctionne pas aura affecté le gros turbo, ce qui risque de tomber en panne bientôt) au prix total de 5044,60 £ TTC.

J'ai fait remarquer que j'avais imprimé des documents d'ISTA et leur ai demandé de tester le volet de l'actionneur, mais quand je leur ai demandé s'ils avaient regardé cela, ils ont dit non.
J'ai payé mes frais d'inspection et je suis parti, toujours sous le choc.

N'ayant nulle part où aller, j'ai commandé une pompe VAC bon marché chez Amazon, et elle a été livrée le lendemain. En 5 minutes, j'avais vérifié que le système VAC de la voiture fonctionnait comme prévu, et en 5 minutes supplémentaires, j'avais confirmé que le réservoir à vide qui contrôle le volet qui dévie les gaz d'échappement entre le gros et le petit turbo ne pouvait pas maintenir le vide, donc ne pouvait pas déplacer l'actionneur pour dévier l'échappement vers le petit turbo.

Maintenant que le défaut est diagnostiqué, je peux le faire réparer.

Je suis en colère contre moi-même de ne pas l'avoir fait plus tôt, mais heureux de savoir avec certitude quel est le problème. Pour remplacer le réservoir VAC, vous devez retirer le petit turbo, je le ferai donc nettoyer pendant que cela est fait.

Je croise les doigts pour que cette longue saga touche à sa fin et qu'un jour je puisse regarder tout cela et rire.
Sans ISTA et une pompe VAC à 14,99 £, je n'aurais toujours pas de puissance à bas régime...
Salut l'ami, je suis content que tu aies bien fait ça. J'ai le même problème sur mon F15 40d avec 65 000 miles au compteur, basse pression de suralimentation, écart de contrôle positif. J'aimerais vraiment savoir ce que tu as fait à la fin, est-ce que ça a été réparé juste avec le remplacement du réservoir VAC ?
J'apprécierais vraiment votre aide à ce sujet. Veuillez m'envoyer un e-mail à : amansinghfm12@hotmail.co.uk
T : 07429969777

Cordialement
Aman
 
Bonjour. J'ai une BMW X6 M50d F16 381ch de 2015. J'ai une erreur : Masse d'air faible, la voiture ne tire pas comme il faut et si je la démarre, il sort aussi un peu de fumée noire. Le matin au démarrage, elle tremble un peu et dégage un peu de fumée bleue. Ou il a été vérifié que tous les tuyaux à vide sont ok ou que les capteurs ont été remplacés. Sur ISTA, il est indiqué que c'est le petit turbo des 3. La voiture a 3 turbos. L'EGR est neuf, le refroidisseur de gaz, l'admission est neuve, les injecteurs sont neufs et testés ok. Quel serait le problème car je ne pense pas que le turbo soit défectueux ? Merci de m'aider si vous avez vécu la même chose.
 
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