BMW Forums : BimmerForums banner

BMW e46 320d voyant dde mode dégradé

13K views 11 replies 2 participants last post by  Maryan88  
#1 · (Edited)
Salut, je me demandais si quelqu'un aurait une idée de ce qui pourrait poser problème avec ma 320d e46 150ch

Je reçois actuellement les codes suivants :

4560 45A0 4600 Plausibilité de la pression de rampe d'alimentation contrôlée

3F01 Signal du capteur de pression de suralimentation

3FF1 Débitmètre d'air

J'ai changé le débitmètre, le capteur MAP, le régulateur de pression de carburant, le capteur de rampe de carburant et le filtre à carburant. Cependant, pour la plupart, j'ai utilisé des pièces d'occasion, je ne peux donc pas garantir qu'elles fonctionneront parfaitement.

Lorsque j'appuie sur l'accélérateur, le voyant DDE s'allume et le moteur se met en mode dégradé. Je me demandais si tous les codes pouvaient pointer vers une seule chose ou si quelqu'un d'autre avait déjà eu un problème similaire ?

Merci, Alex

Édition : la voiture s'est coupée plusieurs fois en roulant avec le voyant DDE qui s'allumait, puis s'est coupée complètement et ne veut plus démarrer, maintenant j'obtiens le code défaut 4b90
De l'aide ?

#3 ·
Non, toujours pas réparé, j'ai réglé le problème de démarrage en changeant la pompe à carburant sous les sièges arrière et en changeant celle en ligne, ça marche définitivement mieux mais j'ai toujours le voyant DDE et le mode dégradé ! Je n'ai aucune idée de ce que je dois faire à partir d'ici.

#4 ·
Merci pour la mise à jour... Le mien a commencé à développer les symptômes ci-dessus (erreurs de basse pression de rampe) après avoir changé le filtre à carburant (tout neuf). Je vais changer à nouveau le filtre la semaine prochaine (j'essaierai une marque différente, je vais probablement opter pour l'OEM cette fois-ci). J'ai vérifié les capteurs de rampe, les fiches et les fils, y compris ceux des injecteurs - rien). Le mécanicien a dit que cela pourrait être de la saleté à l'intérieur des filtres de rampe, probablement ramassée lors du changement de filtre... je vais vérifier cela car nous allons retirer l'admission pour obturer les volets de turbulence et remplacer les joints. L'ECU enregistre 3 erreurs de basse pression de rampe et les 4 erreurs de bougies de préchauffage (en supposant que c'est le relais qui est en défaut pour les 4 erreurs de bougies de préchauffage et qui ne devrait affecter que le démarrage) ne coupe pas, démarre bien, il fonctionne bien mais si j'appuie à fond, il passe en mode dégradé... Je peux suggérer un test d'étanchéité sur les injecteurs car vous avez déjà changé les capteurs de rampe et les pompes... j'espère le meilleur... Je vous tiendrai au courant.

#5 ·
Salut, merci pour la réponse, le mien a aussi un code défaut pour les 4 bougies de préchauffage et le module de bougies de préchauffage, mais je n'ai pas pensé à l'ajouter car je ne pensais pas que cela aurait quoi que ce soit à voir avec ça, mais le mien démarre aussi parfaitement bien, peut-être que je vais envisager de changer le module des bougies de préchauffage ensuite et si cela ne fait rien, je ferai un test d'étanchéité. Je vous tiendrai au courant de toute façon, merci.

#6 ·
Salut Alex, la voiture était chez le mécanicien la semaine dernière. J'ai laissé l'ancien filtre à carburant en place, la voiture n'est pas passée en mode dégradé ces derniers jours (en supposant que de l'air s'est bloqué dans le rail après le changement de filtre). J'ai condamné les volets de turbulence, j'ai bien nettoyé l'admission et j'ai remplacé le contrôleur des bougies de préchauffage ainsi qu'une bougie. Je suis d'accord avec toi, la panne du module de bougies de préchauffage n'est pas liée à notre problème et n'est utile que lorsque la température est inférieure à 0. J'ai décidé de remplacer le module et la bougie car il fait vraiment froid chez moi en hiver (@ -25 C) et ça tournait mal le matin pendant quelques secondes (premier démarrage et la température était de @ 2 degrés dehors, même pas en dessous de 0). J'ai changé les deux thermostats et le liquide de refroidissement car le principal donnait des signes de défaillance (chute de température en croisière ou en descente). En changeant ces pièces, j'ai vérifié les tuyaux à vide et ce faisant, nous avons débranché le capteur HPFP/régulateur de carburant - il y avait du carburant diesel à l'intérieur de cette prise, en supposant que le capteur tombera en panne à un moment donné, mais j'ai décidé de nettoyer la prise/le connecteur avec un spray de contact jusque-là, apparemment ce capteur a généré le défaut de basse pression de rampe sur ma voiture à des occasions aléatoires, en fonction de la charge. Les 2 autres capteurs sur le rail ont l'air bien et le câblage/les connexions sont corrects. Une autre suggestion est de vérifier ce capteur situé sur la HPFP, sur d'autres forums j'ai lu qu'il est sujet à des pannes, similaire à ceux du rail. Travail facile, visible du côté droit en dessous de la vanne EGR. Si vous avez INPA, vous pouvez faire une lecture en direct sur les injecteurs, cela vous donnera un point de départ ou une idée s'ils sont défectueux ou fuient trop. J'espère que vous le réparerez bientôt !

#8 ·
Désolé pour la réponse tardive, je ne suis pas passé en mode dégradé après avoir nettoyé le capteur situé sur la HPFP, cela s'est produit deux fois le mois dernier à des occasions aléatoires lors des accélérations. Je parie toujours sur le capteur HPFP sur le mien... mais dans l'ensemble, ça va maintenant... faites-moi savoir si vous parvenez à réparer le vôtre.

#9 ·
Salut, merci pour la mise à jour, j'ai fait tout ce que vous avez fait et cela a semblé beaucoup aider, mais je suis toujours passé en mode dégradé avec le voyant DDE à haut régime. Je viens de remplacer à nouveau le capteur MAP car le dernier que j'ai remplacé n'était pas neuf et il n'est plus passé en mode dégradé depuis. Mais je sens toujours une légère perte de puissance, parfois il semble beaucoup plus rapide que d'autres fois, donc j'essaie juste de comprendre quelle est la cause de cela maintenant.

#10 ·
Merci et j'espère que vous avez résolu le problème DDE/mode dégradé. Mise à jour sur le mien : DDE s'allume toujours... donc j'espère réparer le mien en remplaçant le capteur de la pompe haute pression... Par hasard, vous êtes-vous débarrassé du mode DDE/dégradé à haut régime en remplaçant le capteur MAP ?

#12 ·
Même chose ici, mais j'ai finalement réussi à réparer le mien... enfin... Il est passé en mode dégradé à cause d'une pompe de pré-alimentation défectueuse, elle était en train de lâcher et n'a pas réussi à maintenir la pression de 4 bars lorsque nécessaire sous charge... très frustrant et difficile à diagnostiquer car la pompe bourdonnait en tournant la clé au démarrage (bruit de bourdonnement normal, rien d'inhabituel) > les erreurs de basse pression de carburant sur le rail apparaissent en raison de multiples facteurs : capteurs de rail, capteur HP, filtre à carburant obstrué/mauvais, pompe de pré-alimentation (sous la voiture), pompe de prélèvement (dans le réservoir), injecteur qui fuit ou, dans le pire des cas, pompe HP... J'ai remplacé la mienne par une pompe de pré-alimentation OEM SH et le problème a maintenant disparu :D, dommage qu'elle ait lâché et m'ait laissé au milieu de la route, forcé d'appeler un ami et de la remorquer à la maison. Désolé d'apprendre que vous avez encore des difficultés avec le vôtre... vous pouvez essayer de tester/nettoyer les électrovannes (à vide) et vérifier les connexions à vide si l'actionneur du turbo est contrôlé par le vide. S'il est électronique comme le mien, encore une fois difficile à diagnostiquer car les pièces électroniques sont sujettes à jouer@. Je ne pense pas que la géométrie variable s'use aussi facilement sur ces modèles... donc je pense toujours qu'il y a un simple problème de fuite électronique/à vide sur le vôtre lorsque le turbo se coupe...