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Suspension pneumatique BMW 5 F11. Pompe révisée et opérationnelle mais pas lorsqu'elle est branchée à la voiture.

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6.3K views 29 replies 4 participants last post by  PXR.1  
#1 ·
Salut.
Toute aide serait grandement appréciée. J'ai une BMW série 5 touring F11 et je rencontre des problèmes de suspension arrière.
  • remplacement des coussins d'air (il y a environ 2 ans)
  • compresseur entretenu et desséchant séché (récent)
  • nouvel électrovanne installé
  • nouvel achat de relais
  • fusibles de suspension vérifiés - les deux sont ok
Si je connecte le compresseur directement à une batterie 12v, le moteur fonctionnera (et aspirera de l'air). Cependant, si j'installe le compresseur directement sur mon, le compresseur ne démarre pas (avec le contact mis et le moteur en marche). Le câble du relais au moteur du compresseur semble correct. Je soupçonne qu'il y a un problème avec le relais qui ne reçoit pas d'alimentation (ou qui ne reçoit pas le message) pour lui dire d'envoyer de l'alimentation au compresseur (pour commencer à fonctionner).
Je ne suis ni mécanicien ni électricien, mais j'essaie désespérément de faire redémarrer ma voiture. Toutes les idées seraient grandement appréciées.
Merci
 
#2 ·
Si vous pontiez le relais du compresseur (retirez le relais, il y a généralement un schéma sur le relais identifiant les broches sur le relais, et placez un morceau de fil entre les deux contacts pertinents - ceux qui alimentent le compresseur en 12V), alors si le compresseur fonctionne, cela indiquera un relais défectueux ou un manque de signal vers le relais. Si le compresseur ne fonctionne pas, vérifiez les fusibles, car cela indique une absence de courant.
 
#4 ·
Si vous pontiez le relais du compresseur (retirez le relais, il y a généralement un schéma sur le relais identifiant les broches sur le relais, et placez un morceau de fil entre les deux contacts pertinents - ceux qui alimentent le compresseur en 12V), alors si le compresseur fonctionne, cela indiquera un relais défectueux ou un manque de signal vers le relais. Si le compresseur ne fonctionne pas, vérifiez à nouveau les fusibles, car cela indique une absence de courant.
Merci beaucoup Arnie65.
Je vais essayer ça.
En supposant que je ne puisse pas activer le compresseur (en pontant le relais), pensez-vous que je pourrais gonfler les sacs (en connectant les bornes du moteur électrique à une source 12v indépendante (avec les autres sources d'alimentation connectées pour les solénoïdes). Si j'essayais cela, aurais-je besoin de faire tourner le moteur (pour alimenter les trois solénoïdes) ?
Merci encore
 
#3 ·
Dans ce relais, la broche 30 est l'alimentation 12V et les broches 87 sont la sortie vers le compresseur.

Retirez le relais et placez un fil de cuivre dans le connecteur de la prise du relais, reliant les broches 30 et 87.

Comme dit ci-dessus, si le compresseur fonctionne, vous avez un relais défectueux ou un manque de signal vers le relais.

Si le compresseur ne fonctionne pas, vous n'avez pas d'alimentation principale (broche 30) au niveau du relais, ou un défaut de câblage entre les broches 87 sur la prise du relais et le compresseur, ou un manque de terre/masse au niveau du compresseur.

Il serait utile d'avoir un multimètre (~10 £ pour un modèle de base chez Halfords, Amazon, etc.), vous pourriez alors mesurer la tension sur la broche 30 (sur la prise du relais) et tester la bobine du relais (broches 85 et 86 sur le relais), ainsi que vérifier la connexion de masse.
 
#5 ·
Si le pontage des bornes du relais (sur la douille du relais) ne fonctionne pas, cela indiquerait que soit l'alimentation 12V (borne 30) ne fonctionne pas, soit que le moteur du compresseur n'a pas une bonne masse.

C'est là qu'un multimètre serait utile.

Normalement, ce serait une connexion directe de la batterie via le fusible à la borne 30 du relais. Si c'est le problème, vérifiez attentivement les fusibles et assurez-vous d'avoir localisé le bon.

Je n'ajouterais pas une autre alimentation 12V, mais j'essaierais de trouver le problème avec celle existante.
 
#6 ·
Merci encore. Je vais essayer tout ça demain. Lors de l'essai du pontage, aurais-je besoin de connecter la prise de relais 30 aux deux prises de relais 87 (ou seulement à l'une des 87) ?

J'ai un multimètre et j'essaierai de l'utiliser comme vous le suggérez, mais je suis novice en la matière ! Je vais faire quelques recherches.

J'apprécie vraiment votre aide.
 
#8 ·
J'ai un multimètre et j'essaierai de l'utiliser comme vous le suggérez, mais je suis novice en la matière ! Je vais faire quelques recherches.

J'apprécie vraiment votre aide.
Pour vérifier la bobine du relais, réglez le multimètre pour lire la résistance (Ohms) et vérifiez la lecture entre les broches 85 et 86 du relais, qui sont les connexions de la bobine. Vous devriez probablement voir environ 20 à 30 Ohms. Si vous lisez des kilo-Ohms ou plus, la bobine est probablement défectueuse. Cependant, cela serait peu probable avec un nouveau relais. Alternativement, appliquez 12 V entre 85 et 86 et écoutez si vous pouvez l'entendre cliquer.

Si vous êtes sûr d'avoir vérifié les fusibles pertinents et remplacé le relais pertinent, je suppose que vous constaterez que c'est le système de contrôle de la voiture qui signale le relais (applique une tension à 85 et 85) qui est défectueux. Donc, je suivrais la voie diagnostique suggérée par Johnny, si le relais est OK et que vous avez 12V à la borne 30 sur la prise du relais.

(Je ne connais ces pompes à air que du point de vue de Mercedes, mais sur ce système, si la batterie de la voiture est faible, le système de contrôle de la pompe se bloque et la pompe continue de fonctionner jusqu'au point où le fusible ou la pompe ou les deux grillent à cause d'une survitesse et d'une surchauffe. )
 
#7 ·
Il n'y aura probablement qu'une seule des 87 sorties, donc la prise n'a probablement qu'une seule borne. Jetez un coup d'œil avant d'appliquer 12 V.

Idéalement, ce dont vous avez besoin dans ce cas, c'est d'un diagnostic branché pour voir ce qui se passe avec le système et quels sont les défauts enregistrés.
 
#13 ·
Salut. J'ai pu ponté le relais. Tous les tubes sont rebranchés. Le moteur électrique démarre et tourne pendant un certain temps, puis s'arrête. Pas d'air ne va dans l'un ou l'autre des coussins de suspension.

Quand j'ai déconnecté les tuyaux bleus et rouges, aucun air ne s'est échappé (ce qui, je suppose, confirme qu'aucun air ne va dans les coussins). J'ai retiré le compresseur de la voiture. La chambre était sous pression. J'ai activé l'électrovanne de décharge pour libérer l'air. J'ai ensuite essayé de tester les deux électrovannes (celles qui libèrent l'air vers chaque coussin). Elles avaient l'air un peu rouillées. J'ai utilisé du WD 40 pour les nettoyer. J'ai essayé de les activer en utilisant une batterie séparée - et de voir si je pouvais souffler de l'air à travers elles lorsqu'elles étaient activées. Elles restent fermées. Je soupçonne qu'il peut y avoir un problème avec ces deux électrovannes - mais il semble étrange qu'elles tombent toutes les deux en panne en même temps. Des suggestions sur la façon dont je pourrais tester si elles sont défectueuses ?
Merci comme toujours.
En guise de mise à jour.
J'ai acheté et installé un nouveau compresseur. Il ne s'est pas activé lorsque la voiture a été mise en marche.

J'ai pu démarrer le nouveau moteur du compresseur électrique en pontant le relais. Le compresseur fonctionne alors. Cependant, aucun air ne va dans l'un ou l'autre des coussins. Mon point de vue, quelque peu ignorant, est que j'ai des problèmes plus profonds qu'un simple compresseur défectueux.

1. Il semble que ce qui informe le relais de se déclencher ne s'active pas/n'envoie pas de message. Je ne peux activer le relais qu'en le pontant.
2. Même avec le nouveau compresseur en marche (en pontant le relais), le deuxième jeu d'électrovannes ne s'ouvre pas (pour permettre à l'air comprimé le long des tuyaux d'aller vers les deux coussins d'air).

Des idées ou des suggestions sont les bienvenues ?

Je reconnais que je devrai peut-être faire appel à un mécanicien électricien mobile pour effectuer un diagnostic électrique - mais j'ai pensé qu'il n'y avait aucun mal à demander à cette communauté (clairement très compétente).

Merci comme toujours.
 
#12 ·
Vous pouvez tester leurs bobines pour voir si la résistance semble correcte (probablement environ 10 Ohms) et non en circuit ouvert ou une valeur élevée. Mais cela ne vous dira pas si la vanne est bloquée ou corrodée, juste si la bobine est bonne.
Merci. La bobine semble bonne - car j'ai testé un solénoïde différent dedans - et elle s'ouvre et se ferme comme requis. Je soupçonne que les deux anciens solénoïdes sont bloqués. J'ai testé les deux dans une bobine différente et aucun ne s'est ouvert. Je sais que cette bobine fonctionne car elle ouvre de nouveaux solénoïdes.
Cordialement
 
#14 ·
Je sais que, si le compresseur d'une MB tombe en panne, vous pouvez caler des cales dans le cadre de la suspension pour continuer à rouler. Il existe peut-être une méthode similaire pour votre voiture afin que vous puissiez la conduire jusqu'à un atelier, car je pense que ce sera plus efficace qu'un mécanicien mobile.

Si vous avez deux électrovannes qui fonctionnent, ne pouvez-vous pas remplacer vos anciennes vannes par les nouvelles ?

Le système de suspension pneumatique utilise un certain nombre de capteurs pour déterminer quand et si le compresseur doit fonctionner, notamment des potentiomètres sur les biellettes qui informent de la hauteur de caisse. Vous avez vraiment besoin d'un scanner de diagnostic pour trouver les codes d'erreur signalés. Sinon, ce n'est que de la spéculation.
 
#16 ·
Je sais que, si le compresseur d'une MB tombe en panne, vous pouvez caler des cales dans le cadre de la suspension pour continuer à rouler. Peut-être existe-t-il une méthode similaire pour votre voiture afin que vous puissiez la conduire à un atelier, car je pense que ce sera plus efficace qu'un mécanicien mobile.

Si vous avez deux électrovannes qui fonctionnent, ne pouvez-vous pas remplacer vos anciennes vannes par les nouvelles ?

Le système de suspension pneumatique utilise un certain nombre de capteurs pour déterminer quand et si le compresseur doit fonctionner, notamment des potentiomètres sur les biellettes qui informent de la hauteur de caisse. Vous avez vraiment besoin d'un scanner de diagnostic pour trouver les codes d'erreur signalés. Sinon, ce n'est que de la spéculation,
Merci. J'ai temporairement installé le nouveau compresseur, avec toutes les nouvelles électrovannes. Il démarrait, si je pontais le relais - mais pas de gonflage des boudins. Je pense que, comme vous le suggérez tous les deux, il faut un outil de diagnostic.
 
#15 ·
Si le module détecte un problème, il inhibera le fonctionnement du compresseur, donc s'il a détecté un problème avec les solénoïdes, il est tout à fait possible qu'il se soit verrouillé.
Les solénoïdes sont probablement corrodés à l'intérieur si le pack de séchage était auparavant mouillé.
Où êtes-vous situé, car quelqu'un de local peut avoir ista pour brancher pour vous, si vous étiez près de chez moi, je brancherais certainement le mien pour vous.
 
#17 ·
Si le module détecte un problème, il inhibera le fonctionnement du compresseur, donc s'il a détecté un problème avec les solénoïdes, il est tout à fait possible qu'il se soit verrouillé.
Les solénoïdes sont probablement corrodés à l'intérieur si le pack de séchage était auparavant mouillé.
Où êtes-vous situé car quelqu'un de local peut avoir ista à brancher pour vous, si vous étiez près de chez moi, je brancherais certainement le mien pour vous.
Merci. Même avec un nouveau compresseur installé, c'est-à-dire avec tous les nouveaux solénoïdes en fonctionnement, la voiture ne se lèverait pas. Je pense qu'un diagnostic électrique est nécessaire. Vous proposez gentiment de brancher votre ista. Je suis basé dans les Midlands - juste à l'extérieur de Birmingham. Vous êtes du coin ?
 
#19 ·
J'étais, mais plus maintenant, je suis basé dans le sud-ouest. J'espère que quelqu'un interviendra et pourra aider
Bonjour. Vaut-il la peine d'acheter un appareil de diagnostic ? Un appareil que je pourrais utiliser pour voir les codes d'erreur et, si nécessaire, faire en sorte que le système active la pompe pour gonfler les sacs (ne serait-ce que pour me rendre dans un garage) ? Si vous pensez que cela pourrait être une option, savez-vous quel type d'appareil je devrais acheter ?

Merci.
 
#22 ·
Air maintenant dans les coussins gonflables.
En guise de mise à jour.
J'ai, par tous les moyens, réussi à mettre de l'air dans les deux coussins gonflables - suffisamment pour me rendre dans un garage.

Pour une raison quelconque, la voiture n'envoyait pas de signal ni (1) au relais (pour démarrer le compresseur), ni (2) aux deux solénoïdes (ceux qui s'ouvrent pour laisser entrer l'air dans les deux boudins).
Ma solution à court terme, si cela peut aider les autres, était la suivante :-

1. J'ai réinstallé le compresseur sous la voiture. J'ai connecté tous les tuyaux et câbles (sauf la connexion électrique aux deux solénoïdes qui s'ouvrent pour laisser entrer l'air dans les boudins). J'y reviens ci-dessous.
2. J'ai connecté des fils aux deux broches positives de la prise des solénoïdes doubles. J'en ai connecté un autre à la broche négative.
3. J'avais une batterie 12 V de rechange à portée de main.
4. J'ai démarré la voiture.
5. Ensuite, en même temps, j'ai pincé le relais (pour démarrer le compresseur) et connecté les deux fils sous tension des solénoïdes doubles à ma batterie de rechange et le troisième câble au négatif.

Le compresseur a fonctionné, les deux solénoïdes se sont ouverts. La voiture a alors commencé à monter !

Je dois maintenant emmener la voiture dans un garage pour lui faire passer un test de diagnostic - car il y a clairement un problème sous-jacent important. Cependant, au moins je sais que j'ai un compresseur desséché et entièrement fonctionnel et que les 3 solénoïdes (tous achetés neufs) fonctionnent.

Un grand merci à ceux qui m'ont aidé.
 
#23 ·
Si les solénoïdes s'ouvrent lors de l'application de l'alimentation et que le compresseur fonctionne également lors de l'application de l'alimentation, il semblerait que le module soit en défaut, à titre d'hypothèse.
Je ne me souviens plus exactement où se trouve le module dans la F11, dans l'ancienne E61 il était dans le logement de la roue de secours et était un favori pour les dégâts des eaux qui les tuaient.
 
#24 ·
Si les solénoïdes s'ouvrent lors de l'application de l'alimentation et que le compresseur fonctionne également lors de l'application de l'alimentation, il semblerait que le module soit en cause, à mon avis.
Je ne me souviens plus exactement où se trouve le module dans le F11, dans l'ancienne e61 il était dans le logement de la roue de secours et était un favori pour les dégâts des eaux qui les tuaient.
Merci beaucoup. Le module se trouve près des fusibles dans le coffre du break. J'y ai jeté un coup d'œil rapide. C'était sec et semble propre et en bon état - mais il se peut bien que vous ayez raison, que ce soit le problème. Une fois que j'aurai emmené la voiture au garage, je vous ferai savoir ce qu'ils disent.
 
#25 ·
Des nouvelles de PXR.1, car ma voiture subit actuellement tout ce que votre voiture a subi. Qu'avez-vous découvert au garage ? La mienne se lève lorsque l'ordinateur de diagnostic est utilisé pour la lever, mais elle ne se lève pas en même temps qu'elle coupe, mais lorsqu'elle est faite indépendamment, elle lève les airbags mais redescend dès que le moteur est coupé. J'ai changé l'électrovanne de sortie, la chambre de dessiccation et les billes sont sèches, mais la seule chose que je n'ai pas essayée est de commander un nouveau relais. Je pense aussi que le contributeur qui a dit que cela pouvait également indiquer une batterie faible pourrait avoir raison, car je reçois également ce message sur le tableau de bord. Cela dit, je n'ai pas pu conduire la voiture depuis qu'elle est tombée sur le châssis en juin. Je fais tourner le moteur périodiquement, cependant. Des avis ?
 
#26 ·
Toute mise à jour PXR.1 car ma voiture subit actuellement tout ce que votre voiture a subi. Qu'avez-vous découvert au garage ? La mienne se lèvera lorsque l'ordinateur de diagnostic sera utilisé pour la lever, mais elle ne se lèvera pas en même temps qu'elle coupe, mais lorsqu'elle est effectuée indépendamment, elle lève les airbags mais s'abaisse dès que le moteur est coupé. J'ai changé l'électrovanne de sortie, la chambre déshydratante et les billes sont sèches, mais la seule chose que je n'ai pas essayée est de commander un nouveau relais. Je pense aussi que la personne qui a dit que cela pouvait également indiquer une batterie faible a peut-être raison, car je reçois également ce message sur le tableau de bord. Cela dit, je n'ai pas pu conduire la voiture depuis qu'elle est tombée sur le châssis en juin. Je fais cependant tourner le moteur périodiquement.
Salut. Au premier garage, la machine de diagnostic indiquait « mode transport actif ». C'est parfois une indication que la batterie de la voiture est ancienne. Cependant, j'ai remplacé la batterie de la voiture quelques années plus tôt et elle savait que ce n'était pas un problème. Aucun code d'erreur n'a été trouvé. Il m'a été suggéré d'aller dans un garage spécialisé dans les BMW. Ils ont trouvé une connexion électrique lâche à l'électrovanne de déverrouillage. Une fois celle-ci reconnectée, ils n'ont trouvé aucun code d'erreur. La suspension monte et descend maintenant avec succès. J'ai montré au mécanicien mon ancien interrupteur de relais. Il a dit qu'il avait certainement grillé et que j'avais bien fait de le remplacer. Il semble étrange que votre voiture s'abaisse lorsque le moteur s'éteint. Avez-vous découvert d'où l'air est libéré ? Est-ce de l'électrovanne de déverrouillage ? Est-ce des airbags ? Est-ce des tubes vers les airbags, est-ce d'ailleurs sur le compresseur ?
Bonne chance.
 
#29 ·
Bonjour PXR.1, je suis enfin heureux que mes problèmes de suspension soient résolus aujourd'hui. J'ai commandé un nouveau compresseur d'Allemagne et dès que je l'ai installé, la fonction de mon châssis de voiture a été restaurée ! C'est après une série de traitements diagnostiques, en changeant l'électrovanne de sortie, puis l'électrovanne d'admission, de nouveaux ressorts pneumatiques, puis en commandant un nouveau relais, mais rien n'a fonctionné jusqu'à ce que je change tout le compresseur. Ce fut un voyage de connaissances et d'apprentissage qui, sans la bonne contribution et les conseils des autres propriétaires de Bimmer ici, me laisserait encore dans le désert concernant les problèmes de châssis de ma voiture. Merci !
 
#30 ·
Bonjour PXR.1, je suis enfin heureux que mes problèmes de suspension soient résolus aujourd'hui. J'ai commandé un nouveau compresseur d'Allemagne et dès que je l'ai installé, la fonction châssis de ma voiture a été restaurée ! C'est après une série de traitements diagnostiques, en changeant l'électrovanne de sortie, puis l'électrovanne d'admission, de nouveaux ressorts pneumatiques, puis en commandant un nouveau relais, mais rien n'a fonctionné jusqu'à ce que je change tout le compresseur. Ce fut un voyage de connaissances et d'apprentissage qui, sans la bonne contribution et les conseils des autres propriétaires de Bimmer ici, je serais toujours dans la nature concernant les problèmes de châssis de ma voiture. Merci !
Super de savoir que vous avez réussi à le résoudre. Bien que ce soit un peu frustrant que vous ayez dû acheter un nouveau compresseur - ce fut, comme vous le dites, une expérience d'apprentissage. Merci.