BMW Forums : BimmerForums banner

4B90 pression de carburant insuffisante au démarrage du moteur

50K views 11 replies 5 participants last post by  Alan G  
#1 ·
La voiture est une 320cd de plaque 55 avec environ 155 000 miles au compteur.

Le problème dure depuis des mois maintenant, totalement et absolument intermittent, j'ai remarqué il y a quelques semaines que la voiture démarrait immédiatement si j'entendais le "hummmmmm" venant du plancher côté passager, ce qui signifiait que je pouvais éviter l'embarras de rester assis et de démarrer la voiture en vain 30 fois le matin.

La semaine dernière, la voiture était "bien" et par là j'entends que la pompe s'amorçait en 3/4 de tour de clé et je partais.

J'ai changé la pompe hier pour une neuve et le problème s'est en quelque sorte AGGRAVÉ !!!! Incroyable.

Jusqu'à présent, j'ai remplacé

les relais verts dans la boîte à gants, les deux fonctionnent bien quel que soit celui qui est connecté

la nouvelle pompe de pré-alimentation et le filtre

le capteur d'arbre à cames (on m'a dit que cela pouvait causer des problèmes de démarrage)

Je suis à quelques centaines de livres de moins et je ne suis pas plus près de comprendre pourquoi la pompe de pré-alimentation ne se met en marche qu'intermittence avec la clé.

J'ai accès au logiciel INPA et à quelques autres outils de codage, de là j'ai regardé les valeurs des injecteurs et 2 des 4 étaient beaucoup plus élevées que les 2 autres, mais les 4 étaient au vert.

Je ne vois pas comment cela peut être lié à l'amorçage de la pompe, ai-je tort ici ?

Je suis au bout du rouleau, pour être honnête, j'ai besoin de la voiture encore un an jusqu'à ce que je me qualifie dans mon métier et ensuite je peux la céder à la casse à la place d'une camionnette, mais jusque là je compte beaucoup dessus pour aller d'un travail à l'autre, et ce problème intermittent ne sert qu'à m'exaspérer.

Aidez-moi s'il vous plaît !:confused:confused:confused:confused

#3 ·
3 mois plus tard et pas plus près d'une solution, complètement et absolument perdu.

Les injecteurs sont revenus comme étant conformes aux spécifications, mais j'ai remplacé le pire par une unité de reconnaissance, tous affichant maintenant comme bons dans ISTA

Nouvelle pompe installée dans le réservoir, cela n'a rien changé, comme prévu.

Capteur de pression de carburant sur le rail changé, rien.

La semaine dernière, la voiture est allée de mal en pis, et c'était absolument nul avant.

Aujourd'hui, j'ai vérifié CHAQUE fusible dans la boîte à gants, j'ai également changé les relais verts par mesure de précaution, j'ai vérifié les 5 fusibles qui se trouvent à l'intérieur du compartiment DDE du compartiment moteur et pas un seul d'entre eux n'était cassé/sale, etc.

En utilisant le logiciel ISTA, je PEUX faire cliquer le relais de la pompe à carburant, mais cela ne me donnera toujours pas la pompe de pré-alimentation *hmmmmmm* j'ai besoin de faire démarrer la voiture.

Aussi utilisé le logiciel ISTA pour vérifier l'état de la clé, tout revient comme étant correct et la clé communique avec le module EWS comme il se doit.

Avec le contact mis en position 2, j'obtiens entre 2 et 4 psi de pression sur le rail (réel), mais la voiture dit (désiré) environ 400, cela ne change pas tant que la voiture ne roule pas, où elle reste entre 380 et 420 psi jusqu'à ce que j'éteigne la voiture.

La voiture roulera parfaitement bien jusqu'à ce que j'atteigne ma destination, à partir de là, c'est un pari complet de savoir si je serai bloqué pendant 30 minutes à essayer de la faire redémarrer ou si elle pourrait simplement démarrer immédiatement.

Aujourd'hui, elle m'a laissé assis sur le parking du supermarché pendant 25 minutes, quand je suis rentré chez moi, je l'ai immédiatement éteinte et rallumée, je l'ai fait environ 15 fois, 10 de ces fois, elle a démarré sans problème, les 5 autres fois, on aurait dit qu'elle tournait très, très vite, mais elle ne voulait tout simplement pas *prendre* et démarrer.

Je suis complètement et absolument au bout du rouleau avec la voiture et je sourirais d'une oreille à l'autre pour me réveiller en constatant qu'elle manque.

Si quelqu'un peut donner un aperçu de la procédure que la voiture suit pour démarrer la pompe de pré-alimentation, je serais éternellement reconnaissant, j'ai l'impression de chasser un fantôme dans une pièce sombre tout en lui jetant de l'argent, mais tout ce qu'elle fait, c'est se moquer de moi et me traiter de cu*t.

J'ai besoin de cette voiture pour passer une année de plus au collège, après cela, je la transformerais volontiers en machine à laver moi-même, mais jusque-là, je préférerais la conduire.

Aidez-moi s'il vous plaît,

Matt.

#5 · (Edited)
D'accord, donc....... J'ai lu ce que je crois être tous les messages en anglais sur Internet concernant ce problème, je me considère maintenant comme un technicien BMW certifié.

Le problème TOUT LE TEMPS était le relais de la pompe à carburant qui se trouve DERRIÈRE la boîte à gants.

BMW ista+ donne l'emplacement du relais de la pompe à carburant sur mon véhicule comme relais n°1, chaque message que j'ai lu sur Internet donne également le relais comme emplacement 1

Eh bien, j'ai tout changé sur la voiture, elle a été en pièces plus de fois que je ne veux m'en souvenir, alors aujourd'hui j'ai pensé **** IT, je n'ai absolument rien à perdre, donc en utilisant le logiciel BMW ISTA+ pour contrôler la commutation du relais, j'ai découvert que j'avais changé le mauvais putain de relais tout le temps........

Image

Mon relais saumon est le n°3
Klaxon est le n°4
POMPE À CARBURANT n°2
A/C n°1

Je suis revenu ici avec une mise à jour car il n'y a rien de plus ennuyeux qu'un fil à moitié terminé où OP déclare qu'il reviendra avec de futures mises à jour mais ne publie plus jamais.

À tous ceux qui souffrent de cette terrible affection du véhicule, VEUILLEZ vous assurer que vous êtes sûr à 100 % de changer les bons relais......

J'aurais pu m'épargner des jours et des heures de recherche de pannes et des centaines de livres de coûts, si j'avais juste vérifié en premier à 100 % ce que je changeais.

Attachments

#6 ·
Ok, donc........ J'ai lu je pense tous les messages en anglais sur Internet à ce sujet, maintenant je me considérerais comme un technicien BMW certifié.

Le problème était DÉFINITIVEMENT le relais de la pompe à carburant, qui se trouve DERRIÈRE la boîte à gants.

BMW ista+ donne la position du relais de la pompe à carburant dans mon véhicule comme relais 1, chaque message que j'ai lu sur Internet donne également le relais comme position 1

Eh bien, j'ai tout changé sur la voiture, c'est arrivé un peu plus souvent que je ne me souviens, alors aujourd'hui je suis arrivé à la conclusion que **** IT, je n'ai rien à perdre, alors j'utilise le logiciel BMW ISTA+ pour commuter le relais. En l'allumant et en l'éteignant, j'ai réalisé que j'avais remplacé le mauvais putain de relais tout le temps......

Image

mon changement de saumon est le 3

le klaxon est le 4

2. POMPE À CARBURANT

A/C #1

Je suis revenu ici pour faire une mise à jour, car il n'y a rien de plus ennuyeux qu'un fil inachevé où l'OP déclare qu'il reviendra avec de futures mises à jour, mais ne publie plus jamais.

À tous ceux qui souffrent de cette terrible crise de véhicules, VEUILLEZ vous assurer que vous êtes sûr à 100 % de remplacer les bons relais...

J'aurais pu m'épargner des jours et des heures de dépannage et des centaines de livres de coûts si j'avais d'abord vérifié à 100 % ce que j'avais changé.