La voiture est une 320cd de plaque 55 avec environ 155 000 miles au compteur.
Le problème dure depuis des mois maintenant, totalement et absolument intermittent, j'ai remarqué il y a quelques semaines que la voiture démarrait immédiatement si j'entendais le "hummmmmm" venant du plancher côté passager, ce qui signifiait que je pouvais éviter l'embarras de rester assis et de démarrer la voiture en vain 30 fois le matin.
La semaine dernière, la voiture était "bien" et par là j'entends que la pompe s'amorçait en 3/4 de tour de clé et je partais.
J'ai changé la pompe hier pour une neuve et le problème s'est en quelque sorte AGGRAVÉ !!!! Incroyable.
Jusqu'à présent, j'ai remplacé
les relais verts dans la boîte à gants, les deux fonctionnent bien quel que soit celui qui est connecté
la nouvelle pompe de pré-alimentation et le filtre
le capteur d'arbre à cames (on m'a dit que cela pouvait causer des problèmes de démarrage)
Je suis à quelques centaines de livres de moins et je ne suis pas plus près de comprendre pourquoi la pompe de pré-alimentation ne se met en marche qu'intermittence avec la clé.
J'ai accès au logiciel INPA et à quelques autres outils de codage, de là j'ai regardé les valeurs des injecteurs et 2 des 4 étaient beaucoup plus élevées que les 2 autres, mais les 4 étaient au vert.
Je ne vois pas comment cela peut être lié à l'amorçage de la pompe, ai-je tort ici ?
Je suis au bout du rouleau, pour être honnête, j'ai besoin de la voiture encore un an jusqu'à ce que je me qualifie dans mon métier et ensuite je peux la céder à la casse à la place d'une camionnette, mais jusque là je compte beaucoup dessus pour aller d'un travail à l'autre, et ce problème intermittent ne sert qu'à m'exaspérer.
Aidez-moi s'il vous plaît !
confused
confused
Le problème dure depuis des mois maintenant, totalement et absolument intermittent, j'ai remarqué il y a quelques semaines que la voiture démarrait immédiatement si j'entendais le "hummmmmm" venant du plancher côté passager, ce qui signifiait que je pouvais éviter l'embarras de rester assis et de démarrer la voiture en vain 30 fois le matin.
La semaine dernière, la voiture était "bien" et par là j'entends que la pompe s'amorçait en 3/4 de tour de clé et je partais.
J'ai changé la pompe hier pour une neuve et le problème s'est en quelque sorte AGGRAVÉ !!!! Incroyable.
Jusqu'à présent, j'ai remplacé
les relais verts dans la boîte à gants, les deux fonctionnent bien quel que soit celui qui est connecté
la nouvelle pompe de pré-alimentation et le filtre
le capteur d'arbre à cames (on m'a dit que cela pouvait causer des problèmes de démarrage)
Je suis à quelques centaines de livres de moins et je ne suis pas plus près de comprendre pourquoi la pompe de pré-alimentation ne se met en marche qu'intermittence avec la clé.
J'ai accès au logiciel INPA et à quelques autres outils de codage, de là j'ai regardé les valeurs des injecteurs et 2 des 4 étaient beaucoup plus élevées que les 2 autres, mais les 4 étaient au vert.
Je ne vois pas comment cela peut être lié à l'amorçage de la pompe, ai-je tort ici ?
Je suis au bout du rouleau, pour être honnête, j'ai besoin de la voiture encore un an jusqu'à ce que je me qualifie dans mon métier et ensuite je peux la céder à la casse à la place d'une camionnette, mais jusque là je compte beaucoup dessus pour aller d'un travail à l'autre, et ce problème intermittent ne sert qu'à m'exaspérer.
Aidez-moi s'il vous plaît !