Salut à tous,
Ma 520d F10 de 2012 a une climatisation qui ne fonctionne pas et cela fait 4 ans que je l'ai. Juste une de ces choses que je n'ai pas encore fait réparer.
On m'a toujours dit qu'au lieu de simplement la recharger, si elle ne fonctionne pas du tout, il y a probablement quelque chose de cassé. Je me demandais donc s'il y a un problème courant avec ces voitures (tuyau spécifique, fusible ou moteur, etc.) qui peut mal fonctionner, afin que je sache où chercher, ou si tout le système de climatisation doit être examiné par un spécialiste ?
De plus, je sens de temps en temps l'odeur de brûlé habituelle qui passe par les bouches d'aération, ce qui, je crois, provient soit d'un joint sur l'EGR, soit du cache-culbuteurs, et je dois aussi rajouter un peu de liquide de refroidissement de temps en temps, ce qui renforce cette suspicion. Je n'ai pas encore fait vérifier, mais si c'est l'EGR, quelqu'un pourrait-il m'aider à savoir où je dois chercher ? De plus, la suppression de l'EGR et/ou son obturation résoudraient-elles le problème ?
J'espère que vous pourrez m'aider,
J
Ma 520d F10 de 2012 a une climatisation qui ne fonctionne pas et cela fait 4 ans que je l'ai. Juste une de ces choses que je n'ai pas encore fait réparer.
On m'a toujours dit qu'au lieu de simplement la recharger, si elle ne fonctionne pas du tout, il y a probablement quelque chose de cassé. Je me demandais donc s'il y a un problème courant avec ces voitures (tuyau spécifique, fusible ou moteur, etc.) qui peut mal fonctionner, afin que je sache où chercher, ou si tout le système de climatisation doit être examiné par un spécialiste ?
De plus, je sens de temps en temps l'odeur de brûlé habituelle qui passe par les bouches d'aération, ce qui, je crois, provient soit d'un joint sur l'EGR, soit du cache-culbuteurs, et je dois aussi rajouter un peu de liquide de refroidissement de temps en temps, ce qui renforce cette suspicion. Je n'ai pas encore fait vérifier, mais si c'est l'EGR, quelqu'un pourrait-il m'aider à savoir où je dois chercher ? De plus, la suppression de l'EGR et/ou son obturation résoudraient-elles le problème ?
J'espère que vous pourrez m'aider,
J