Bonjour, j'ai un problème avec ma 116i N13 m sport de 2012.
Au démarrage à froid, il y a un cliquetis provenant de la zone du turbo d'échappement, qui disparaît après environ 30 secondes.
Plus inquiétant, cependant, est la fumée au démarrage et au ralenti ou au démarrage aux feux de circulation,
Lorsque vous conduisez normalement, il ne fume pas, même en cas d'accélération brutale.
Il consomme un peu d'huile. J'ai remplacé le diaphragme dans le reniflard du moteur et vérifié le tuyau de reniflard et il a l'air bon.
Je l'ai branché avec un scanner Autel hier et j'ai obtenu le code défaut de contrôle de la soupape de pression d'huile, mais je n'ai jamais eu de message sur le tableau de bord.
Toute aide serait appréciée.
Je viens de relire les codes d'erreur après les avoir effacés
J'ai 1C0101 contrôle de la pression d'huile moteur intermittent plausibilité pression statique trop élevée
1C2001 pression de la pompe à huile intermittente trop élevée
Au démarrage à froid, il y a un cliquetis provenant de la zone du turbo d'échappement, qui disparaît après environ 30 secondes.
Plus inquiétant, cependant, est la fumée au démarrage et au ralenti ou au démarrage aux feux de circulation,
Lorsque vous conduisez normalement, il ne fume pas, même en cas d'accélération brutale.
Il consomme un peu d'huile. J'ai remplacé le diaphragme dans le reniflard du moteur et vérifié le tuyau de reniflard et il a l'air bon.
Je l'ai branché avec un scanner Autel hier et j'ai obtenu le code défaut de contrôle de la soupape de pression d'huile, mais je n'ai jamais eu de message sur le tableau de bord.
Toute aide serait appréciée.
Je viens de relire les codes d'erreur après les avoir effacés
J'ai 1C0101 contrôle de la pression d'huile moteur intermittent plausibilité pression statique trop élevée
1C2001 pression de la pompe à huile intermittente trop élevée